Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB
- 32 réponses
- 8 participants
- 6 238 vues
- 8 followers
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 18:27:12Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB
Bonjour,
je voudrais acheter une basse pour faire des démos (puis plus par après). La Squier Vintage Modified reçoit tout des éloges. Est-ce qu'elle fait de l'ombre à la Standard Series ou est-ce que c'est la même qualité. D'un point de vue look je préfère la Sunburst.
Squier Vintage Modified JB
Squier Standard Series JB
Salut,
David
je voudrais acheter une basse pour faire des démos (puis plus par après). La Squier Vintage Modified reçoit tout des éloges. Est-ce qu'elle fait de l'ombre à la Standard Series ou est-ce que c'est la même qualité. D'un point de vue look je préfère la Sunburst.
Squier Vintage Modified JB
Squier Standard Series JB
Salut,
David
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/02/2007 à 09:21:29
Fender.... décidément.
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/03/2007 à 14:15:28
Donc si je comprends bien la Vintage Modified est bonne pour la poubelle!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/03/2007 à 15:04:24
Non bien sur que non !! mais faut pas s'attendre a une merveille... le coté Vintage Modified est de la poudre aux yeux... ca vaut une Squier et avec des bons micros dedans, des bonnes cordes, ca donne un résultat tres tres correct !!
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/03/2007 à 13:15:18
Merci zekragash,
de la poudre aux yeux...ça me motive pour épargner pendant un an et m'achter une Fender Mexique classic 60'Sunburst et tortoise shell.
J'ai joué sur une Fender Mex JB standard ce week-end.J'avais d'abord joué sur une Cort New Action bass. Pas terrible. Enfin je n'étais pas inspiré par le son ni le toucher. La Fender par contre c'était génial. Elle donne envie de faire de la musique. Pour finir j'ai essayé la Squier P-bass special Black & Chrome. Une horreur à côté de la JB Mexicaine si bien pour le son qui est mort comme pour le toucher.
de la poudre aux yeux...ça me motive pour épargner pendant un an et m'achter une Fender Mexique classic 60'Sunburst et tortoise shell.
J'ai joué sur une Fender Mex JB standard ce week-end.J'avais d'abord joué sur une Cort New Action bass. Pas terrible. Enfin je n'étais pas inspiré par le son ni le toucher. La Fender par contre c'était génial. Elle donne envie de faire de la musique. Pour finir j'ai essayé la Squier P-bass special Black & Chrome. Une horreur à côté de la JB Mexicaine si bien pour le son qui est mort comme pour le toucher.
Anonyme
39
15 Posté le 01/04/2007 à 17:38:27
Euh...j'ai une Squier Vintage Modified frettée et les inlays sont sous le vernis il me semble, je vous confirme ça dès demain.
Par contre je l'ai acheté chez MUSICSTORE et je suis en train de me prendre la tête à la régler... Ca frise pas mal sur la 7ème frette et au dessus de la 12ème, donc réglage du truss et action des cordes, mais franchement ça sent la planification de certaines frettes...
Par contre la hauteur des micros c'était vraiment abusé, il y avait un écart de fou entre le micro manche et les cordes, je t'ai remonté ça direct genre à 3-4mm de la corde de MI.
Bref le rapport qualité/prix est bon mais il y a du réglage à faire et le temps que ton bois travaille ça prend quelques jours... Sinon pôur de l'entrée de gamme les muicros sont pas dégueu cher Zek!
Par contre je l'ai acheté chez MUSICSTORE et je suis en train de me prendre la tête à la régler... Ca frise pas mal sur la 7ème frette et au dessus de la 12ème, donc réglage du truss et action des cordes, mais franchement ça sent la planification de certaines frettes...
Par contre la hauteur des micros c'était vraiment abusé, il y avait un écart de fou entre le micro manche et les cordes, je t'ai remonté ça direct genre à 3-4mm de la corde de MI.
Bref le rapport qualité/prix est bon mais il y a du réglage à faire et le temps que ton bois travaille ça prend quelques jours... Sinon pôur de l'entrée de gamme les muicros sont pas dégueu cher Zek!
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/04/2007 à 19:31:15
Euh en même temps le micro manche doit etre a la moitié" de la hauteur du micro chevalet pour permettre un volume identique aux deux micros et de ne pas avoir trop de grave sur le micro manche!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Anonyme
39
17 Posté le 01/04/2007 à 20:23:22
Euh je cite Didier DUBOSCQ d'EDEN Lutherie:
"En général le micro chevalet à 2,5mm du dessous de la corde de Sol au dessus des aimants, 3mm pour la corde de Mi. On augmente toutes ces valeurs de 1mm pour le micro manche. En inclinant ainsi ces 2 pièces, on compense le volume et le timbre naturel des cordes."
Je te jure BrealK je pouvais à peine poser mon pouce sur le micro manche! Made in Indonesia... D'ailleurs MUSICSTORE ne doit pas vérifier les basses qu'ils recoivent, sinon ils auraient fait quelques réglages dessus! Bin non là c'est toi qui te tape tous les réglages, merci MUSICSTORE, merci les Indonésiens...
"En général le micro chevalet à 2,5mm du dessous de la corde de Sol au dessus des aimants, 3mm pour la corde de Mi. On augmente toutes ces valeurs de 1mm pour le micro manche. En inclinant ainsi ces 2 pièces, on compense le volume et le timbre naturel des cordes."
Je te jure BrealK je pouvais à peine poser mon pouce sur le micro manche! Made in Indonesia... D'ailleurs MUSICSTORE ne doit pas vérifier les basses qu'ils recoivent, sinon ils auraient fait quelques réglages dessus! Bin non là c'est toi qui te tape tous les réglages, merci MUSICSTORE, merci les Indonésiens...
Anonyme
39
18 Posté le 01/04/2007 à 20:28:43
Voici l'article de DUBOSCQ en question:
http://fenderbass.free.fr/divers/som_reglage.htm
A mon avis on peut lui faire confiance
http://fenderbass.free.fr/divers/som_reglage.htm
A mon avis on peut lui faire confiance
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/04/2007 à 09:51:26
Bah brokante, suffit de comparer le son avec les micros d'origine et celui que tu as avec des bons micros...
Anonyme
39
20 Posté le 02/04/2007 à 12:53:56
Entièrement d'accord Zek , mais bon la Vintage Modified à 290€ c'est pas un bon rapport qualité-prix franchement? De toute façon je ne fait aucun investissement dessus car je vais toucher un pti pactole en Septembre, et je pense acheter une JB Victor Bailey.
Ce qui me fait chier concernant les micros c'est que c'est la loterie: tu connais un shop où on peut tester des micros basse toi??? D'ailleurs j'ai lancer un forum sur les SD Antiquity II, et j'ai toujours aucune réponse... Bref quand t'achète un micro c'est vraiment la loterie! Heureusement qu'il y a quelques reviews sur les sites US quand même...
Alors investir dans des micros pour une entrée de gamme dont la lutherie reste fragile à long terme...c'est hors de question!!!
Ce qui me fait chier concernant les micros c'est que c'est la loterie: tu connais un shop où on peut tester des micros basse toi??? D'ailleurs j'ai lancer un forum sur les SD Antiquity II, et j'ai toujours aucune réponse... Bref quand t'achète un micro c'est vraiment la loterie! Heureusement qu'il y a quelques reviews sur les sites US quand même...
Alors investir dans des micros pour une entrée de gamme dont la lutherie reste fragile à long terme...c'est hors de question!!!
- < Liste des sujets
- Charte