Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB
Bonjour,

je voudrais acheter une basse pour faire des démos (puis plus par après). La Squier Vintage Modified reçoit tout des éloges. Est-ce qu'elle fait de l'ombre à la Standard Series ou est-ce que c'est la même qualité. D'un point de vue look je préfère la Sunburst.

Squier Vintage Modified JB

Squier Standard Series JB

Salut,

David
2
Bon,

j'ai trouvé la réponse tout seul. Je suis allé dans un magasin et j'ai testé 3 guitares: la vintage, la standard et la Fender Mexicaine Standard.

D'abord j'ai vraiment pensé que la Vintage était très lourde. Puis j'ai comparé avec la Mexicaine. J'aurais eu besoin d'une balance pour pouvoir dire la quelle est la plus lourde.

J'ai commencé mon test avec la Vintage. Ca sonnait bien en accoustique sans que le cordes frisent. J'ai aussi bien regardé la lutherie pour m'apercevoir qu'elle était impeccable.

Ensuite je suis passé à la Squier Standard. Je l'ai pratiquement remise tout de suite parce que les cordes frisaient trop.

Enfin j'ai essayé la mexicaine et la aussi sa frisait pas mal.

Conclusion: des trois guitares il est vrai que la Vintage est vraiment agréable à jouer. Je n'ai pas testé sur un ampli pour pas embêter trop le vendeur mais si je vais vraiment achter une basse je le fais. Je fais confiance a utilisateurs d'AF pour la qualité des micros.

Salut
3
Une basse qui frise n'est pas mauvaise.. elle a surtout besoin d'un réglage...
4
+1 avec blooopp,
Si ca frise c'est que c'est mal réglé... ca ne veut pas dire que c'est mauvais, rien a voir en fait.
Dans les magasins, les basses sont souvent exposées dans l'etat à leur sortie du carton...
J'ai essayé a caen une JB Vintage Modified et c'etait pourri niveau reglage et les cordes sont des vraiens merdes. Par contre niveau lutherie c'etait vraiment quelconque, et niveau son... ben, mise a part que les cordes etaient merdiques, disons que la premiere chose a faire, c'est de changer les micros amha.
Enfin, detail qui tue : les block inlays noirs sont sérigraphiés sur la touche. Ca m'etonnerai pas que dans quelques semaines, la peinture dégage pour laisser la touche avec de la peinture usée...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Lutherie quelconque.Donc c'est pas bon?

J'ai scrupuleusement regardé si les inlays étaient peint ou collés car j'ai le lu dans un post que c'est peint.Pas sur du tout.Je pense que c'est collé... :|
6
Oula !! c'st encore pire :oo:

Ken Smith Addict

7
Des inlays, sont toujours collés, non ? Sauf s'ils sont peints bien sur !
8
Non les inlays c'est de la marquetterie !!
Enfin, sur ma JB de 75, c'est de la marquetterie... les autres je crois aussi...

Ken Smith Addict

9
Heu si on veut être précis, c'est pas de la marquetterie, c'est de l'incrustation...

Sinon, normalement pour faire les inlays, on creuse la touche à la forme qu'on veut et après on découpe un matériau fin (ce quon veut... ca peut aller du plastique au métal en passant par la nacre, j'en ai même vu en pierre) à la même forme qu'on colle dans le "trou", puis on ponce pour pas qu'il y ait de différences de niveau, et on vernis par dessus...

Dan le cas de la squier... que ce soit autocollant ou peinture, j'espère qu'ils ont au moins eu la présence d'esprit de faire les inlays avant de finir le vernis...
10
Non non, les inlays sont par dessus :ptdr:

Ken Smith Addict