Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de mieux qu'une jazzbass classic?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Quoi de mieux qu'une jazzbass classic?
Hello,

bon je me suis fait une session essayage de basse à pigalle il y a quelques semaines, histoire de me remettre au gout du jour de ce qui se fait actuellement en basse.
j'ai essayé une bonne dizaines de modeles(jazzbass, musicman, f, warwick, g&l, jazzbass victor bailey...) du cher et du moins chere.
c'etait sympa puis finalement je suis tombé sur une jazzbass mexicaine d'occase à 450euros et là, grosse claque! la basse parfaite, ca sonne c'est agreable à joué on a pas peur d'abimer le vernis, on hesite pas à jouer de tout comme on veut...

voila alors je lance le debas qu'est ce qui peut rivaliser avec une jazzbass en terme de polyvalence/prix/qualité/son/solidité...


hehe pas facile hein? :coucou:

(bon j'aime malgré tout beaucoup ma noguera, mais c'est pas pareil...ma jazzbass fretless japan payée 900 francs d'occase, je l'adore!!!)
2

Citation : voila alors je lance le debas qu'est ce qui peut rivaliser avec une jazzbass en terme de polyvalence/prix/qualité/son/solidité...



un macbook ?

Une trompette Yamaha ?

Une canon XH A1 ?

Une toile de Tôhaku ?

L'integrale du Concert de Cologne par l'autre coincé ?

Un dvd de Ken Loach ?

Un couteau suisse ?

Une chemise Paul Smith ?


Bref plein de choses quoi :noidea:
3
Mkl... félicitation tu viens de trouver une basse qui te conviens parfaitement.

Je te conseille d'en essayer d'autre, des Jazz Bass mexique... tu verras qu'elles ne sonnent pas toutes si bien.
4
Euh.. quel intérêt d'essayer des pelles si t'as eu la chance de tomber sur une bonne mex ?
Quoi de mieux ? ben en fait, pour toi apparemment, tu as la réponse... nos avis, à ce niveau, n'ont aucun intérêt si ? ou tu veux relancer le troll Fender vs le reste du monde ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Si t'en as essayé pleins et que c'est celle-ci qui te plais, je vois pas pourquoi tu cherche autre chose. C'est pas parce qu'elle est moins chère que d'autres qu'elle sera forcèment moins bien.

Comme toi j'aime bien le côté tout terrain des Jazzbass mex. ça n'a pas le cachet d'une belle finition satinée mais on a pas peur de les abimer. Faut dire que y'a épais de vernis!!