< Tous les avis Harley Benton JB-40FL
Harley Benton JB-40FL
Harley Benton JB-40FL
vik73 vik73

« Un bon rapport qualité prix »

Publié le 13/02/22 à 14:46
Acheté d’occasion comme bon nombre de bassistes qui voulaient s’acheter une basse pour s’initier à la fretless sans se ruiner.
Je vais dans le même sens des autres avis sur cet instrument : c’est une belle basse, bien lourde et qui sonne vraiment pas mal.
Côté construction, c’est plutôt bien, le corps de la mienne était composé d’au moins deux pièces de bois, impeccablement assemblées. Par contre les inserts sur la touche (à priori en plastique) dépassent légèrement sur le haut du manche pour les deux cases les plus près de la tête, pas gênant pour jouer mais c’est un petit manque de finition.
Côté son, les micros Roswell font bien le job mais manquent de puissance, ce n’est pas gênant sauf dans un cas : j’ai monté des cordes piccolos et il ne sortait plus grand chose de la corde de sol. Mais avec des filets plats, le rendu était vraiment bon.
Bien évidemment dans cette gammes de prix, c’est un peu la loterie, on peut tomber sur des instruments impeccables et d’autres avec des défauts, ce qui a été malheureusement mon cas
J’ai fini par vendre cette basse car ça frisait sur une petite partie du manche et aucun réglage de trussrod ou d’hauteur de cordes ne parvenaient à pallier à ce problème, c'était sans doute un léger défaut de la touche (le manche ne semblait pas vrillé) qui pouvait certainement être réglé par un luthier. La basse n’était pas injouable en soit mais c’était juste assez agaçant pour enlever le plaisir de la prendre en mains Je n’avais pas eu envie d’investir davantage dans cet instrument mais au moins il m’a donné l’envie de me mettre à la fretless, j’ai depuis fait défretter une de mes basses.