Ibanez GWB35 Gary Willis Signature

Tous les avis sur Ibanez GWB35 Gary Willis Signature

Basse électrique fretless de la marque Ibanez appartenant à la série Gary Willis

( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loloval23loloval23

Belle basse attachante

Ibanez GWB35 Gary Willis SignaturePublié le 08/11/11 à 10:04
    Fabriqué en Indonésie.
    Touche en ebonol (plastique dur), fretless avec repères de frets.
    Un micro double bobinage Ibanez (changé pour un Crel).
    Un potar grave+aigue, un potar volume (push-pull actif/passif rajouter).

Le manche est parfait, fin et agréable.
    Poids de la basse équilibrée et légère.
    Accès au aigus très facile.
    Le repère de frets est presque indispensable même si il est nécessaire de peaufiner à l'oreille les aiguës (fretless oblige!).

Le son est plutôt facile à obtenir vu qu'il n'y a qu'un micro, voir aucun réglage si on est en passif.
    Le micro d'origine a été changé pour un CREL DB 52 et l’électronique pour du B…
    Fabriqué en Indonésie.
    Touche en ebonol (plastique dur), fretless avec repères de frets.
    Un micro double bobinage Ibanez (changé pour un Crel).
    Un potar grave+aigue, un potar volume (push-pull actif/passif rajouter).

Le manche est parfait, fin et agréable.
    Poids de la basse équilibrée et légère.
    Accès au aigus très facile.

Le micro d'origine a été changé pour un CREL DB 52 et l’électronique pour du Bartolini. Le son est bien sur vraiment meilleure, à la fois chaud, clair, précis et avec une légère saturation.
    Ce changement permet de jouer en passif et d'avoir un son plus clair et défini; et de jouer sans pile au cas où.
    Après nombreux essais (filets plats, puis filets semi-plats sunbeams tout en DR),je joue avec des cordes 'normales' filets ronds DR 120-40.

Cela fait 4 ans que je l'utilise à plein temps.
    C'est une basse très facile à jouer, peut-être même trop (attention à la justesse !), c'est pourquoi je reviens souvent à ma basse fretté pour me recadrer.
    J'ai réglé les cordes très proches de la touche (ça frise limite), ce qui pour moi est un bon moyen de s'efforcer jouer 'léger' de la main droite (comme le conseille Gary Willis ); permettant sans ce se fatiguer d'avoir de la vélocité et un son optimal.
    Bref le rapport qualité/prix est bon même si le changement de micro, voir l’électronique, est parfois nécessaire pour les instruments de moyenne gamme.
    Avec le recul j'aurais peut-être rechercher d'occasion le modèle fabriqué au Japon (version haut de gamme); cependant je ne regrette pas ce choix.

P.S. : Avec le temps quelques repères de frets (blancs) en plastiques (?) sortent un peu de la touche, ça frise avec les cordes (surtout vers les aigus); rien de dramatique; je les renfoncent avec un petit tournevis de précision.
  • zorglug10zorglug10

changement electronique

Ibanez GWB35 Gary Willis SignaturePublié le 24/09/11 à 17:15
    Tout d'origine.

La basse est chouette et jouable.

J'ai toujours eu un probleme avec cette basse. Un probleme de réglage de son. Niveau trop bas en sortie et pas enormement d'aigus. Comme si l'electronique etait passive.

Avec cette nouvelle electronique NOLL, c'est le jour et la nuit.

Voilà, c'est juste pour dire que j'ai changé l'électronique de ma GWB35 par une electronique NOLL achetée sur Luthimate.fr.

Tout d'origine.

La basse est chouette et jouable.

Avec cette nouvelle electronique NOLL, c'est le jour et la nuit.

La basse est méconnaissable. Le son est précis, avec un chouette grain. Plus de probleme de niveau trop bas. Je pensais aussi changer le micro par un CREL mais je pense attendre encore un peu. Au final, le micro d'origine est plutot pas mal.

Voilà, c'est tout.
    Musicalement.
    Philippe
  • BassbreakerBassbreaker

Ibanez GWB35 Gary Willis SignaturePublié le 01/03/08 à 15:16
    La basse vient de corée, la finition est bonne à très bonne, 2 octaves fretless, un micro actif sfr gwb custom wound, eq gwb2, chevalet Accu-cast b105, régages vol, bass-treble, manche érable

Si j'ai fait cet achat, c'est que les spécifications du manche correspondaient à celle de ma SRDG 905, qui me conviennent parfaitement, l'accès aux aigus est aisé, la forme est la même que la 905, le poids, c'est un bonheur, je ne la sens presque pas, quand au son, je branche, le volume au max, le bass/treble suivant le son que je désire, c'est impec.

Je joue différents styles, mais pour certains morceaux (compos ou autres), je me sers de mes autres guitares (905+ line 6 705), je joue sur Ampeg BA 500 combo + ampgeg svt 410 hlf, le son est celui que j'ai recherché longtemps, je n'ai pas d'à-priori sur les sonorités, donc...

Je l'utilise depuis un mois, ras, comme d'hab j'en ai fait l'acquisition chez Piens on-line au prix de 599 Euros, pour ce qui est du choix, on verra plus tard, mais si c'est la même qualité que la 905, oui.
    après un an, j'ai changé les cordes pour des flatwound ecb81-5 chez d'addario, le son est meilleur( à mon avis) et le jeu est plus coulant. Très bonne fretless pour son prix et ses qualités.