Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • coma.informatiquecoma.informatique

Une fretless polyvalente idéale pour les petites mains

Ibanez SRF700Publié le 01/07/15 à 10:35
    Cette basse est devenue ma basse principale, je m'en sert dans mon home-studio directement sur une carte son, ou en répétition avec un ampli Hartke.
    La lutherie est de très bonne qualité, l'électronique est bonne, surtout le piezo. Le manche traversant est très fin et super agréable.

Je suis moins convaincu par les 30 cases, parce que c'est très dur à jouer et à être juste dans les aigus, et que la longueur de la touche rends le slap impossible, même si ce n'est pas le style de jeu le plus évident sur une fretless.

La touche est sans aucune marque, à part sur la tranche, ce qui peut être un problème pour les débutants pour se repérer. Par contre toutes les cases sont marquées sur la tranches, ce qui fait que personnellement je n'ai eu de problème à m'habituer et à jouer juste.

L'électronique est plutôt correcte, les deux micro barto manquent un peu de chaleur, mais le piezo sonne tellement bien qu'on peut toujours obtenir LE son. On obtient un son à part, entre fretless et contrebasse, très boisé, qui sonne très bien dans des contextes jazz ou plus pop. Avec le micro manche et un peu d'overdrive je peux même jouer du rock ou du metal. J'ai constaté une différences de niveau sonore entre les piezo et les autres micro (le piezo est bien plus fort), mais c'est réglable, il faut juste prendre le temps de le faire.

Ce que je préfère dans cette basse c'est sa polyvalence, qui fait que c'est depuis 6 mois ma basse principale. C'est la première fretless que j'ai aussi longtemps jouée. Ce qui me gène le plus c'est les micro barto qui sont un peu fades, surtout par rapport au piezo.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)