[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 321 vues
- 23 followers
Groove Distribution
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Da_gratteux
Après quand à l'utilité de la chose...heu, doit bien y'en avoir une, après 5 ans de guitare je commence un peu a tâter de la 4 cordes, 5 ce serai l'idéal pour faire du metal, mais après des basses a 10, 12 cordes...
blooopp
Citation :
Pis c'est quoi une basse ?
Un instrument à 4 cordes ??? Comme certaines guitares barytons... merde.
Et le standard s'oriente vers la 5 corde...
Bon alors la tessiture peut etre ??
Ah non plus, y'a des guitares barytons 6 cordes et autres fender VI qui descendent aussi bas et pourtant sont qualifié de guitare... Et dans l'autre sens les basses piccolo sont des basses pas des guitares !
Voila pourquoi j'ai dit que je n'exposait que mon point de vue... (sinon j'étais sûr que quelqu'un allait tirer à vue sur moi...)
D'entrée de jeu, la ce matin ca m'a moitié mis les nerfs...
Merci, Jo²
braize
bon c'est vrai qu'aprés écoute on comprend que le mec n'est pas un branleur et ne s'en sert pas comme une basse au sens ou nous autres mortel jluons de la basse . mais moi ce que j'admire le plus je crois c'est le travail du luthier dans ce genre de modèle a voir aussi le forum basse 9 corde ou on en voit plein et ou la permiere est une de ... 9 corde ( il y en a 2 qui suivent) la packman qui est vraiment super belle (enfin je trouve)
cela dit c'est vrai qu'au dela de 6 cordes meme si il faut penser l'instrument différement , je trouve que ca fait un peu trop masturbation de manche, le bass shredding c'est pas un truc qui sonne d'enfer je crois ( tout comme le guitar shredding d'ailleur mais ca n'engage que moi)
Anonyme
Et vive McCartney, Chris Squire, James Jamerson, John Entwistle, ...
zekragash
blooopp
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Jo²
Citation :
Merci, Jo²
C'est moi qui t'ai mis sur les nerfs ???
Désolé...
Citation :
les bassistes qui jouent sur 6 cordes ont tendance à vouloir encore plus de cordes
Personne ne fait de concours.
Je suis bien en 6 cordes et meme si je vois l'interet d'une 7eme corde aigue (moins d'une plus grave par contre) je resterais en 6 cordes car ce ratio cela me semble le plus interessant par rapport à ce que je veux en faire.
En fait l'origine de mon interrogation où tu trouves que je me prend trop la tete est que j'ai l'impression que seul les bassistes s'en prennent plein les dents quand ils experimentent sur le nombre de corde de leur instrument.
Les guitares 8 cordes ont l'air de bien passer pourtant.
Y'a plein d'autre instruments ou ca a l'air d'experimenter sec et j'ai pas l'impression qu'il y ai de telles levées de bouclier.
Les 6 cordistes et plus ne sont pas tous des "branleurs de manche". Moi je suis aller vers la 6 cordes principalement par fainéantise (de toute facon je vais pas assez vite pour faire illusion en branleur de manche :p ), Carbonne vers la 10 et sub pour des raisons de recherches de sonorités et de tessiture, etc...
De plus je ne connais pas de 6 cordistes et plus qui aient de mépris pour la 4 cordes. Alors que je connais nombre de 4 cordistes considérant les 6 cordistes de haut
Jo²
- < Liste des sujets
- Charte