[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 339 vues
- 23 followers
Groove Distribution
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blooopp
Il ne faut regarder cet instrument comme une basse, ni se dire que "c'est de la branlette, ca ne sert à rien, sinon à faire du fric"
Nous avons la chance d'assister à la naissance d'un nouvel instrument, qui se joue avec ses propres techniques.
Jo²
Un instrument à 4 cordes ??? Comme certaines guitares barytons... merde.
Et le standard s'oriente vers la 5 corde...
Bon alors la tessiture peut etre ??
Ah non plus, y'a des guitares barytons 6 cordes et autres fender VI qui descendent aussi bas et pourtant sont qualifié de guitare... Et dans l'autre sens les basses piccolo sont des basses pas des guitares !
Le diapason ??? Quand on voit une ashbory que l'on s'accorde à qualifier de basse la reponse est non
Donc il reste juste la technique de jeu et sa facilité à etre appliqué sur l'instrument...
La dessus ca marche Yves ayant clairement un jeu de basse et pas du tout pianistique ou guitaristique.
Dr P3x
Citation : Pis c'est quoi une basse ?
Un instrument à 4 cordes ??? Comme certaines guitares barytons... merde.
Et le standard s'oriente vers la 5 corde...
Bon alors la tessiture peut etre ??
Ah non plus, y'a des guitares barytons 6 cordes et autres fender VI qui descendent aussi bas et pourtant sont qualifié de guitare... Et dans l'autre sens les basses piccolo sont des basses pas des guitares !
Le nom complet, c'est pas "basse" mais "guitare basse" alors arrete de te prendre le choux pour quelque chose qui n'a au final aucune importance. Tu pense qu'ils se prennent la tête comme ça les flutiste ou les saxophonistes?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Jo²
Jo²
Mais enfin j'avoue j'avais envie de pinailler
Dr P3x
J'ai pris l'exemple de la flute parce qu'il en existe des tas de différentes et pourtant on en fait pas tout un caca. rien que dans un orchestre classique, on peut trouver de la flute picolo à la basse, en passant par la traversière. D'ailleurs, si un flutiste vient me voir en me demandant pourquoi il a un trou en plus, il suffit de chercher quel type de flute c'est et puis c'est tout.
Avec la guitare, c'est encore plus simple, le fonctionnement est strictement toujours le même : une corde tendue qu'on fait vibrer pour obtenir une note. Qu'il y ait 2 ou 25 cordes, qu'elles soient grosses ou fines, longue ou courtes, c'est toujours la même chose... on peut difficilement faire plus simple pour s'addapter. ;)
Edit :
Citation : Et si le nom vient de "guitare", l'instrument classique le plus proche en style de jeu est la contrebasse
En effet, sauf que la basse ne vient pas directement de la contrebasse mais de la guitare electrique. Et c'est d'ailleurs des guitaristes qui s'y sont mis en premier en jouant au pouce à la main droite.
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Citation : Qu'il y ait 2 ou 25 cordes, qu'elles soient grosses ou fines
Ah bon ca commence à 2 ... en dessous c'est quoi ?
mais bon c'est une basse de punk ...
zekragash
Dr P3x
En tout cas, en dehors du poids, ça a l'air super confortable tout ça... il me faut le même en rouge
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte