[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
- 88 réponses
- 24 participants
- 12 631 vues
- 23 followers

Groove Distribution

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zekragash

blooopp

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Jo²

Citation :
Merci, Jo²
C'est moi qui t'ai mis sur les nerfs ???

Désolé...
Citation :
les bassistes qui jouent sur 6 cordes ont tendance à vouloir encore plus de cordes
Personne ne fait de concours.
Je suis bien en 6 cordes et meme si je vois l'interet d'une 7eme corde aigue (moins d'une plus grave par contre) je resterais en 6 cordes car ce ratio cela me semble le plus interessant par rapport à ce que je veux en faire.
En fait l'origine de mon interrogation où tu trouves que je me prend trop la tete est que j'ai l'impression que seul les bassistes s'en prennent plein les dents quand ils experimentent sur le nombre de corde de leur instrument.
Les guitares 8 cordes ont l'air de bien passer pourtant.
Y'a plein d'autre instruments ou ca a l'air d'experimenter sec et j'ai pas l'impression qu'il y ai de telles levées de bouclier.
Les 6 cordistes et plus ne sont pas tous des "branleurs de manche". Moi je suis aller vers la 6 cordes principalement par fainéantise (de toute facon je vais pas assez vite pour faire illusion en branleur de manche :p ), Carbonne vers la 10 et sub pour des raisons de recherches de sonorités et de tessiture, etc...
De plus je ne connais pas de 6 cordistes et plus qui aient de mépris pour la 4 cordes. Alors que je connais nombre de 4 cordistes considérant les 6 cordistes de haut

Jo²

blooopp

Dr P3x

Jo² > J'vois pas trop où t'as vu du mépris dans ce que je disais. Au contraire, j'essayais d'exposer un message d'ouverture faces aux clivages : au final nos instruments sont tous très proches les uns des autres dans leur conception alors pourquoi se prendre la tête à vouloir faire partie d'un petit groupe et s'écarter des autres?

Pour ma remarque sur les sixcordistes, il n'y avait rien de méchant, je faisait seulement remarquer que plus on en a, plus en veut. Et c'est bien normal, j'imagine qu'un bassiste qui exploite la totalité du manche de sa 5 corde voit tout de suite l'interet d'une 6 cordes. De même, le sixcordiste saisi vite qu'il pourrait passer à 7 cordes pour augmenter ses possibilités (et c'est ton cas manifestement). C'est un cercle sans fin et on arrive vite à des choses pour le moins extravagantes.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash

Citation : au final nos instruments sont tous très proches les uns des autres
ben non !! t'en connais beaucoup des mémé vernies

Ben moi en fait j'irai plutot vers la chanterelle en Do que vers le sub en Mi si je devais passer a la 5 cordes... une 5 ténor en quelque sorte....

Jo²

Ca fait mec un peu trop sur ses gardes non ??

Pour la "sub", c'est simplement que j'essaye de comprendre quels sont les concepts que les gens trouvent dissociés de la basse.
Citation : C'est un cercle sans fin et on arrive vite à des choses pour le moins extravagantes.
Pour moi un couple instrument/musicien a toujours un ratio emmerdement/interet.
Quand ce ratio est trop elevé l'instrument n'est pas pour toi

La sept corde, ce qui me retient c'est que la corde aigue m'interesse trop peu par rapport à l'emmerdement qui decoule (prix, nombre de corde résonnant par sympathie, bassiste raisonnant sur quelle corde il doit jouer). Peut etre que si je jouais plus d'accord elle m'interesserait car c'est principalement dans ce contexte que j'y vois un interet.

Anonyme

je cherche une basse avec 25 cordes
je joue deja tres bien avec avec 14 cordes, je voudrais en mettre un peu plus pour arborer une nouvelle technique de jeu

GloubiBoudinBlanc

Y a des artisans pour sa?

raphulon

Mekanik Zain

Ayant déjà pris en main pour tester des basses cinq cordes, j'ai trouvé que la largeur du manche et l'écart réduit entre les cordes rendait plus difficile le jeu en lui-même ....
Alors avec 10 cordes ou plus, je pense qu'on est plus proche d'une guitare que d'une basse ....
Mais il faut que j'admette mon net penchant pour un certain classisisme !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

braize

en effet j'ai commencé la basse en jouant sur une squier et l'espacement ne ma dérangeai pas du tout aprés quand j'ai eu des sous je me suis acheté mon ibanez 5 cordes ( BTB ) et bien les corde était plus espacé que sur ma 4 cordes et j'avoue que ca n'est pas désagréable du tout surtout pour moi qui suis autoditacte et bourrin (pas dans le sens métaleux mais dans le sens ou pour que ca sonne je saque bien sur les cordes)
enfin pour en revenir au débat c'est vrai que c'est bizarre de jouer ce genre d'instrument parceque ca n'est pas une basse ni une guitare (ni une harpe

zekragash

Citation : pour que ca sonne je saque bien sur les cordes
Ch'ti mi inside

braize

Hors sujet : yep vive lille !!!

YC

Très intéressant, ce que les gens écrivent...
Pour moi, un instrument, c'est un outil. Une guitare basse est une guitare, comme son nom l'indique.
La "basse", c'est la fonction dans la musique, quer l'on peut assumer avec une guitare basse, une contrebasse, un tuba, un clavier ou d'autres choses!
Je suis "bassiste", et j'aime assumer cette fontion. Mais je suis avant tout musicien; avoir un outil, une basse qui me permet d'utiliser le son fretless sur une tessiture de 7 octaves me passionne... J'ai envie d'aller de l'avant, c'est aussi une question de liberté...
Ceux qui condamne une telle démarche, une tel instrument sont tout simplement racistes... on rejette ce qui est différent parceque ça nous fait peur... le contraire de l'art!
Il est bien triste de voir que des gens qui s'imaginent musiciens puissent avoir une attitude xénophobe...
Ma vocation est de chercher, au service de la musique...
Mon disque sortira début 2007.
En attendant, il y a des choses écoutables là:
http://www.myspace.com/yvescarbonne
http://www.yvescarbonne.com
Voilà!
Merci à tous pour votre intérêt sur ce sujet

zekragash

Bon je viens de relire le topic et je ne vois pas vraiment ou tu as vu des propos xénophobes et racistes... tout au plus certains exprime leur doute quant à l'utilisation d'un tel instrument vis a vis de leurt capacité à sortir quelque chose de décent ou de l'adaptation à leur jeu de Hardcore nü métal tibetain... m'enfin pas de quoi s'offusquer quand meme je trouve..
Pour moi c'est grave aussi de qualifier les gens de xénophobe et raciste non ?
Un peu de modération partout serait super...
Je dis ca...

Matheo0_10

Hors sujet : Ouais pareil pour ceux qui veulent pas monter des DR Black Label
...

YC

Quand on commence à critiquer les autres parce qu'ils sont différents, je suis désolé cela s'appelle du racisme!
Mais pour moi pas de soucis, les gens qui ne m'aiment pas (et il y en a peu) me font autant de pub que ceux qui m'aiment!

Et puis ça me soule de parler d'instruments: je préfère jouer...

Lolobass

Oula, va me falloir lire tout ca !? (Ce soir...)
En attendant content de te lire ici !
Pis c'est quoi ce topic hors d'age sur ta (tres belle) 10 cordes ???
la 12 elle en est ou ??

A ce soir...
Laurent.

YC

J'ai laissé le topic évoluer avant de répondre, trop marrant!
Certains écrivent sans se douter que les gens concernés peuvent lire! J'adore

La 12 arrive très bientôt!
Et la 3 et la 2 cordes aussi! C'est vrai! Y'en à marre de tous ces frimeurs avec 4 cordes pour jouer du groove alors que 2 ça suffit!

Bon, à ce soir à Issoudin

BrealK

enfin bref, ca reste assez drole YC!!je doute que ce grand bassiste qu'est Yves Carbonne vienne parler de ca sur un forum, utiliser des termes tels que raciste en parlant de musique alors que la définition de racisme, c'est pas trop ca (ouais regarde ton dico mec!), faire des jolies fautes d'orthographe telle que libertée et de répondre juste a la question (elle en est ou la 12?) juste elle est en cours...et surtout la suite du post est assez comique!il a pas 15ans yves carbonne je doutes qu'il soit adepte des smileys!
en tout ca si c'est vraiment toi Yves, je te voyais avec un soupcon plus de classe que de venir parlementer sur un forum et surtout sur un sujet aussi stérile que celui la...
enfin, j'esperes que je me trompe pas!

YC

J'adore les forums!
Les fautes d'ortographe, c'est pour voir si y'en a qui suivent! Et puis ça te donne l'occasion de faire de la morale!

Tu me montreras comment tu joues?

blooopp

Bienvenue à toi Yc...
Hors sujet : Brealk>> il n'y a qu'un seul moyen de savoir si Yc est bel et bien celui qu'il prétend être...
Yves, le 12/04/1995, à 9h23, tu étais installé à le terrasse du pub "Le petit bateau de Momo", place de la marée à Orange.
Que consommais-tu?
a-un cacolac
b-une pelfort brune
c-une brune un peu forte qui buvait un cacolac
Question subsidiaire : A combien s'élevait ton ardoise lorsque tu as quitté ce café, le 25/04/1995? et comment as-tu payé?
- < Liste des sujets
- Charte