Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jerzy Drozd Basses Legend 10 Yves Carbonne
Photos
1/1
Jerzy Drozd Basses Legend 10 Yves Carbonne

Basse électrique fretless de la marque Jerzy Drozd Basses

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne

• 88 réponses
  • 24 participants
  • 12 338 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Jerzy Drozd Legend 10 Yves Carbonne
Jerzy Drozd présente la Legend X Yves Carbonne, une basse électrique fretless 10 cordes pour le moins impressionnante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Sub basse --> non, aucun souci pourquoi?

Jo² > J'vois pas trop où t'as vu du mépris dans ce que je disais. Au contraire, j'essayais d'exposer un message d'ouverture faces aux clivages : au final nos instruments sont tous très proches les uns des autres dans leur conception alors pourquoi se prendre la tête à vouloir faire partie d'un petit groupe et s'écarter des autres?

:boire:

Pour ma remarque sur les sixcordistes, il n'y avait rien de méchant, je faisait seulement remarquer que plus on en a, plus en veut. Et c'est bien normal, j'imagine qu'un bassiste qui exploite la totalité du manche de sa 5 corde voit tout de suite l'interet d'une 6 cordes. De même, le sixcordiste saisi vite qu'il pourrait passer à 7 cordes pour augmenter ses possibilités (et c'est ton cas manifestement). C'est un cercle sans fin et on arrive vite à des choses pour le moins extravagantes.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

33

Citation : au final nos instruments sont tous très proches les uns des autres

ben non !! t'en connais beaucoup des mémé vernies :mdr:

Ben moi en fait j'irai plutot vers la chanterelle en Do que vers le sub en Mi si je devais passer a la 5 cordes... une 5 ténor en quelque sorte....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

34
P3x-231: Pardon, j'ai mal compris tes messages :clin:

Ca fait mec un peu trop sur ses gardes non ?? :oops:

Pour la "sub", c'est simplement que j'essaye de comprendre quels sont les concepts que les gens trouvent dissociés de la basse.

Citation : C'est un cercle sans fin et on arrive vite à des choses pour le moins extravagantes.

Pour moi un couple instrument/musicien a toujours un ratio emmerdement/interet.
Quand ce ratio est trop elevé l'instrument n'est pas pour toi :)

La sept corde, ce qui me retient c'est que la corde aigue m'interesse trop peu par rapport à l'emmerdement qui decoule (prix, nombre de corde résonnant par sympathie, bassiste raisonnant sur quelle corde il doit jouer). Peut etre que si je jouais plus d'accord elle m'interesserait car c'est principalement dans ce contexte que j'y vois un interet.
35
Salut,
je cherche une basse avec 25 cordes

je joue deja tres bien avec avec 14 cordes, je voudrais en mettre un peu plus pour arborer une nouvelle technique de jeu
36
Une question con:ou sa se trouve des jeux de cordes 2-240 :?!:
Y a des artisans pour sa?
37
Sur son site, il parle un peu de ses cordes spéciales, faites par labella. C'est sûr que ça doit coûter le prix d'une basse un jeu pareil :nawak:
38
Plus il y a de cordes sur une guitare basse et plus l'instrument s'oriente vers le jeu mélodique .... et s'éloigne de sa mission première d'harmonie et de rythme, bien qu'il soit toujours en mesure d'assurer ce rôle ....
Ayant déjà pris en main pour tester des basses cinq cordes, j'ai trouvé que la largeur du manche et l'écart réduit entre les cordes rendait plus difficile le jeu en lui-même ....
Alors avec 10 cordes ou plus, je pense qu'on est plus proche d'une guitare que d'une basse ....
Mais il faut que j'admette mon net penchant pour un certain classisisme !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Tout dépend des marque quant a l'espacement des cordes!!!

en effet j'ai commencé la basse en jouant sur une squier et l'espacement ne ma dérangeai pas du tout aprés quand j'ai eu des sous je me suis acheté mon ibanez 5 cordes ( BTB ) et bien les corde était plus espacé que sur ma 4 cordes et j'avoue que ca n'est pas désagréable du tout surtout pour moi qui suis autoditacte et bourrin (pas dans le sens métaleux mais dans le sens ou pour que ca sonne je saque bien sur les cordes)
enfin pour en revenir au débat c'est vrai que c'est bizarre de jouer ce genre d'instrument parceque ca n'est pas une basse ni une guitare (ni une harpe :mdr: ) et qu'en écoutant vite fait des extrait sur son site c'est clair que le mec joue comme un dieu mais est ce intéréssant a écouter...
40

Citation : pour que ca sonne je saque bien sur les cordes

Ch'ti mi inside :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict