< Tous les avis Stagg BC300FL

Basse fabriquée en Asie
Manche lisse
Micros précision/jazz boutons
Bois naturel
Les micros sont réglables en hauteur dans une plage assez large:TOP!!
Mécanique un peu légére en haut du manche mais, graissée, aucun soucis avec, çà bouge pas, çà se régle tout seul.
Mention spéciale pour le chevalet, il est épais, et les pontet sont guidés par une saignée dans laquelle se prennent les vis, çà ne bouge pas!

Le manche est trés agréable, accés aux aigues assez facile mais tout en haut, difficile.
Le manche est assez long et les écarts se resserrent en haut. Logique! Mieux vaut avoir fait du violon afin de chercher le haut du manche en étant juste.

L'instrument est beau dans son ensemble. J'ai choisi en bois naturel et çà le fait vraiment!

Au début, le son n'était pas top:
Faible, pas de basses, pas de clarté, sustain faible.
Les cordes d'origine sont de la m... et j'ai changé pour des GHS, c'est trés bien avec!
Mais, au bout d'un moment, j'ai fini par la tripoter un peu:
J'ai relevé les micros: Ca a tout changé! Le son a de la pêche, est rond.
J'ai creusé volontairement le manche pour pouvoir attaquer assez fort les cordes.
L'action est juste réglée pour friser un tout petit peu dans les aigues:jazz oblige!
Les possibilités sonore de cet instruments sont assez bluffantes, surtout avec une pédale équalizer.
Il faut pousser un peu les infras et baisser un poil vers les 500hz, car elle attaque fort a cette fréquence mais...
On peu passer du son jazz en melangeant les 2 micros à fond, tonalité à moitié, à un son funk jazz en laissant juste le micro chevalet à un son rock prononcé, limite métal en laissant juste le micro manche. Même au médiator, çà le fait carremment!
Comparé à d'autres instrument que j'ai déjà eu, chapeau ! Le son est bien plus polyvalent qu'un jazz bass, par exmple, preuves à l'appui! sauf en slap, bien sûr !
Le bois étant léger, elle n'a pas un sustain délirant mais avec un tirant assez fort, le son a une super attaque, vraiment style contrebasse.

Elle convient à tout les style, jouant dans un groupe de variétés, franchement, rien à dire.

Je joue sur un bassman à lampes 50w blackface 1965.
J'utilise des pédales berhinger que je trouve d'ailleurs sympa, pour équalizer surtout.

Je l'utilise depuis 3 ans.
Rapport qualité prix excellent !
Je la conseille vivement.