Washburn XS2

Tous les avis sur Washburn XS2

Basse électrique fretless de la marque Washburn appartenant à la série Axxess

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • zorzeviczorzevic

Pas mal du tout, surtout avec un upgrade de micro

Washburn XS2Publié le 26/11/20 à 09:11
    Version de 1990 chetée d'occase modifiée (micro EMG actif).

J'aime bien cette basse; je trouve le manche très joli et les touches assez accesibles.
    Niveau Corps, c'est du solide. En revanche son esthétique est comme souvent chez washburn pas à mon goût. Je pense le retailler à terme, et peut-être le repeindre (ou le garder au naturel, en fonction du grain de bois qui se révélera sous la peinture.

En tout cas une bonne base pour modif à mon humble avis!
  • KultenKulten

Washburn XS2Publié le 10/04/09 à 22:43
    JE PARLE ICI DE LA BASSE XS-2 FRETTEE :

corps "select hardwood" (mwouais... le modèle XS-4 est spécifié "alder", lui... donc la XS-2 c'est sûrement du mahogany), manche érable, touche palissandre, 24 cases, micro Washburn type P-Bass avec tonalité et switch série/parallèle sur le potard de volume, mécaniques, chevalet et potards chromés, la mienne date de 1991, le modèle XS-2 a été produit de 1989 à 1991.

finition (acrylic) : la tête des basses à corps noir, rouge ou blanc est toujours en noir.
    corps en 1989 et 1990 : noir, blanc ou rouge
    corps en 1991 : noir, blanc, rouge, pacific blue rain et red rain

bonne lutherie, bon équilibre, solide, électronique correcte, 8/10 !

UTILISATION[…
    JE PARLE ICI DE LA BASSE XS-2 FRETTEE :

corps en 1989 et 1990 : noir, blanc ou rouge
    corps en 1991 : noir, blanc, rouge, pacific blue rain et red rain

bonne lutherie, bon équilibre, solide, électronique correcte, 8/10 !

La XS-2, c'est simple, équilibré, le corps large est très confortable.

le manche est large lui aussi, mais pas trop épais et glisse nickel, accès à toutes les cases sans soucis.

on l'a bien en main dès le début, ça à l'air (et c'est) solide.

Bon, avec un meilleur micro, c'était excellent, mais pour le prix (d'occasion maintenant) c'est déjà très bien !

deux potentiomètres très efficaces pour le volume/push-pull série/parallèle et la tonalité.

elle "gronde" légèrement, mais sans agressivité, c'est plein et rond, elle est très claire quand on pousse la tonalité, polyvalente... non, rien à redire, c'est une bonne basse pour tous les styles.

Utilisée depuis 2006, elle remplace ma vieille Aria pro II CTB, et je ne regrette pas.

je l'ai défrettée, j'ai mis des cordes d'Addario Chromes, c'est parfait pour moi !

un poil plus de puissance dans le micro, j'aurais aimé... du coup, pas de 10/10.

j'ai ouvert un topic dans le forum pour en parler, avec photos, vidéos, MP3.