Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg ADA4
Photos
1/40
Ampeg ADA4

Sujet [News] [NAMM] Ampeg ressort la Plexi Bass

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 147 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ampeg ressort la Plexi Bass
Après la Plexi guitar en 2006 et ses prochaines versions à corps de bois, Ampeg ressort la plexi bass Dan Armstrong

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, après une très rapide vérification de mes propres dires, il semblerait que j'ai confondu avec autre chose pour cettte histoire de micro coulissant (celà dit ça éxiste bien chez Steinberger).


Sur ce site, on peut voir une animation d'un changement de micro (limite ça peut se faire entre 2 morceaux :8O: ). On y apprend également que le Formica existait déjà sur les premiers modèles ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Qu'est-ce qu'on entend par "street price" :?: :?!:
13
Bah c'est la meme chose que "prix de vente conseillé" et "prix de vente constaté" je suppose.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

14
15
Espérons qu'Ampeg a amélioré ces guitares car à l'époque, elles impressionnaient que pour leur look et non pour leur sons complétement ripoux. Quant au confort de jeu, avec la lourdeur d'un body en plexy...pfff, bonjour les maux de dos. J'en possédais une, fabriquée en 69...J'étais très beau devant ma glace, mais pas sur bande.
Il existait bien une Dan Amstrong avec micro monté sur glissière, je confirme.
Le modèle plexy possédait 3 micros: un pour le rock, un pour le blues et un pour le jazz...J'espère que les nouvelles vont nous proposer des micros plus pointus genre deep house ou trans grecque.
De la comete
16
Comme quoi le "vintage" est vraiment un argument commercial utilisé parfois à tort et à travers, l'instrument de l'époque n'étant parfois pas si terrible que ça :??:
17
Pas du tout d'accord perso, loin d'être un fan de vintage, ce qu'on considère aujourd'hui comme un instrument médiocre pouvait (et ici c'est le cas) etre une petite révolution à l'époque.


Un instrument d'inspiration vintage sert avant toute chose à retrouver le son d'une époque, même si celui ci ne correspond plus forcement à nos critère actuels.


A ce compte là, la Fender precision n'a plus sa place sur les scène et les albums du monde entier parce que dans le genre instrument "archaique" qui n'a pour ainsi dire pas évolué du tout, on a pas fait mieux.


Et pour ceux qui n'ont pas lu la news en entier, il semblerait tout de même que certaines améliorations aient été apportées à la nouvelle Dan Armstrong ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18

Citation : Comme quoi le "vintage" est vraiment un argument commercial utilisé PARFOIS à tort et à travers, l'instrument de l'époque n'étant PARFOIS pas si terrible que ça



Je pensais avoir nuancé mon avis mais ce n'est semblerait-il pas bien passé. Je ne mets - évidemment - pas tous les instruments "vintage" dans le même sac, je suis moi même à la recherche d'une Jazz Bass !
19
Oh mais je n'ai pas pris ton commentaire comme si tu faisais des généralités, rassure toi ;)


Après, tout les gouts sont dans la nature, ce qui peut être considéré par certain comme un instrument médiocre peut être pris par d'autre comme un instrument charmant... c'est là tout l'interet d'avoir du choix.


Celà dit, il est vrai aussi qu'un instrument "médiocre" vintage aura plus de chance de sembler "charmant" que n'importe quelle rape de production moderne. On dira que c'est leur récompence pour avoir traversé les années :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
C'est aussi qu'il y a une confusion sur le vintage. La plupart des instruments s'améliorent avec le temps. Les HP des amplis gratte offrent un son d'autant meilleur qu'ils ont été longuement rodés.
Ainsi, un vrai instrument vintage (c'est à dire, théoriquement, qui a plus de vingt ans) risque effectivement d'être mieux qu'un instrument neuf.

Ensuite, je pense que la qualité générale du matos était souvent meilleure dans le passé. Aujourd'hui, on sort des produits à la chaîne dans des usines asiatiques (qui ont parfois un bon savoir faire) avec des bois sélectionnés un peu n'importe comment quand c'est pas de la cagette.
Tous les instruments ne sont pas comme ça, heureusement. Mais il y en a un paquet sur le marché. Jouer sur le vintage permet aux constructeurs de faire bénéfier à des instruments récents l'aura d'une époque qui présente surement mieux au moins dans l'imaginaire collectif.

Après, il y a de vrais produits qui sont effectivement intéressants. D'abord, il y a eu des instruments ou amplis de légende dont il n'est pas forcément un mal qu'ils soient réédités ou repris. Et puis, un ampli à tubes câblé en l'air, c'est apparemment autre chose que des PCB.

Autre point : les instruments "vintage" qui sortent sont souvent des modèles qui ont largement fait leurs preuves au fil du temps.

Enfin, je pense que c'est le signe d'une époque qui n'innove pas beaucoup dans certains domaines (comme la lutherie). Or, les fabricants ont besoin de faire de l'actu. Sortir des produits vintage permet de sortir de nouvelles référence au catalogue alors qu'il n'y a pas d'idée pour les nouveautés.

Il faut dire que les guitaristes sont assez conservateurs dans leur ensemble. Il n'y a qu'à voir les réactions sur la Robot guitar, par exemple.