Aria Pro II IGB-SPT

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • San_JuanSan_Juan

Bonne à tout faire .

Aria Pro II IGB-SPTPublié le 15/12/18 à 11:07
    J'ai acheté cette basse en occasion pour me remettre dans le bain après avoir arrêté de jouer pendant plus de vingt ans . C'est un instrument qui n'est plus fabriqué, elle date de début des années 90 et c'est une fabrication coréenne .
    Electronique passive, sa référence exacte c'est IGB-SPT
    Je l'utilise quasi journellement chez-moi ou en répète . A la maison sur un petit combo Orange Crush 35B et en répète via un préampli eden direct sur la sono .
    Le gros point fort de cet instrument est son manche fin et agréable . Une bonne lutherie rapide et ergonomique . L’accès aux aiguës est bon .
    Electronique passive, sa référence exacte c'est IGB-SPT
    Le point faible ce sont les micros, ils ne sont pas mauvais mais pas super non-plus . Ils ont un son mais ne sont pas assez sensible au style de jeu à mon goût .
    J'ai donc sorti la défonceuse et j'ai monté deux humbuckers De-Armond USA . Je trouve ces micros vraiment très bons et retranscrivant fidèlement le style de jeu .
    J'ai du revoir le chevalet car l'écartement des cordes ne correspondait pas avec mes nouveaux micros et j'ai monté des chevalet de type "un par corde" pour être sur de bien avoir les cordes au dessus des aimants .
    Je peux jouer de tous les styles, du reggae au funk en slap en passant par de la variété, du rock, du jazz, du métal .
    Bref elle ne m'a jamais déçu . L’accastillage d'origine est correct, j'ai conservé les mécaniques d'origine qui tiennent bien l'accordage et j'aurais conservé le chevalet si l'écartement avait coïncidé avec mes nouveaux micros .
    De plus est plutôt légère ce qui est aussi un bon point .
    Vu le prix en occasion, c'est un excellent choix et un rapport qualité-prix redoutable à mon avis .