Aria Pro II Cardinal CSB-300

• grarosgraros

très facile à jouer !

Aria Pro II Cardinal CSB-300Publié le 23/01/18 à 14:50
    2 photos
    Je viens de restaurer ma vieille Aria Pro 2 achetée en 1980 pour 1000Frs de l'époque, à l'époque je jouais dans plusieurs groupes; du rock dans l'un,du rock progressif dans un autre, de la variété balloche dans un troisième (fallait bien rentabiliser le matos !).
    Aujourd'hui je viens de me payer une Marcus Miller V7 vintage 75 et 'ai donc décidé de redonner un coup de fraîcheur à mon Aria qui a souffert de scènes en répètes.J' ai suivi tous les tutos sur le net afin de ne rien négliger, après 3 semaines de boulot, je me suis remis à jouer dessus et là, quelle facilité ! moi qui ne jouais plus que sur la Jazz Bass de chez Sire (qui est très facile à jouer aussi)je redécouvre un réel plaisir, je passe des heures dessus à travailler mes gammes (eh oui ! je m' y remet après quelques années d'arrêt)
    La lutherie est japonaise "Matsumoku" corps en frêne, manche en érable, touche palissandre, les mécaniques de type fermées,le chevalet assez massif, finition chromée comme les mécaniques.Ce modèle à été commercialisé de 1980à 1982 semble-t-il et à été remplacé par la CSB 380.
    Elle est typée Precision bass, 1 micro double, donc 1 volume et 1 tonalité et c'est tout!
    les boutons sont progressifs, pas du genre tout ou rien,le micro est plutôt correct,bien gras ou cristallin, le sustain est dans la moyenne, pour ma part, je vais l' équiper en cordes nylon, donc filets plats, j'y ajouterais un sillet en os,elle sera parfaitement complémentaire de ma jazz bass.Les mécaniques sont de types fermées,elle tiennent bien l' accord, et je n'ai même pas dû toucher au truss, après 37 ans de carrière !j'ai juste ajusté l' action (basse pour moi)et sans frisouille s' il vous plaît !
    C'est décidé,dans 37 ans je la re-restaure!!!