< Tous les avis Aria TAB-60

« Argh. »

Publié le 29/10/07 à 18:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Made in Korea.
Niveau caractéristiques je ne vais pas m'étendre car je n'ai plus cette basse depuis quelques années.
Deux micros humbuckers, 2 tonalités, 2 volumes, un switch B/B+N/N et c'est marre.
Le manche est collé, comme sur une gratte type Les Paul ou ES-335.

Le manche est rustique, comme le reste de la basse : raide, gros, épais et large.
Accés aux aigus assez mauvais, mais ça n'est pas le genre de basse fusion que l'on fait hurler dans les aigus !

Ergonomie assez lamentable, vintage, lourde, mal équilibrée. Les "puriste" de mauvaise foi diront qu'elle a beaucoup de charme et d'authenticité. Plus sérieusement c'est une poutre lourde et trés peu confortable.

Klonk klonk schgroooonk ... Jouée au médiator ça passe, c'est marrant, parfait pour des vieux rocks de grand-père. Pas du tout une basse pour les métalleux djeuns, non, c'est du old-school les gars. Jouée au doigts c'est rond, mat, comme un truc mort qui s'écrase au sol : brouumm.

Je la jouais dans un Ampeg avec hp 15", ils allaient bien ensemble !
Gras gras gras gras gras ... tout mais pas cristallin ou clair : ça crunch tout le temps.

Je ne l'utilise plus.
J'aimais son look façon Sheraton pour bassiste, elle est assez jolie et pas trop mal finie.
Le prix tournait autour des 400 euros de mémoire, pas volé mais pas bon marché non plus.

C'est une basse pour la pop britonne ou bien le rock mou radiophonique (tiens, bah Radiobed par exemple), pas moyen de la faire gueuler sur des rock un peu couillus, madame a ses limites. Elle ne rentre pas dans n'importe quelle housse. Et de mémoire, le pickguard fait un peu chier quand on veut jouer correctement.

La racheter ? Non, certainement pas. J'aime les basses agtéables à jouer, pas la déco.