B.C. Rich Warlock Widow Bass

Tous les avis sur B.C. Rich Warlock Widow Bass

4.9/5
  • Malcolm666Malcolm666

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 04/02/08 à 17:15
    Fabriquée en Chine, 24 frets, deux humbuckers B.C. Rich, un tone, un sélecteur 3 positions, un volume, chevalet fixe, manche vissé... La base, quoi!

L'inconvénient majeur sur cette guitare est, de prime abord, une facheuse tendance à descendre et piquer du nez quand on joue debout: le temps d'adaptation est court mais c'est une guitare qui reste assez mal équilibrée (en même temps vu la forme...). A part ce détail que j'estime mineur, on est face à une guitare très bien conçue et qui a déjà fait ses preuves. Aucun souci pour l'accès aux aigus, manche assez classique mais relativement fin.

Je vais tâcher ici de rompre un peu le cliché de la guitare de …

Je vais tâcher ici de rompre un peu le cliché de la guitare de sauvage qui ne comprend rien à la subtilité et pour qui qualité est synonyme de niveau de sortie et de forme "evil"! J'avais quelques préjugés au départ mais cette guitare m'a conquis par sa polyvalence étonnante, le tout pour un prix défiant toute concurrence. Je joue avec un boss ME-50 et un fender FM212-R, et mon jeu est rock, et tout compte fait pas très metal. Evidemment, c'est à ce style qu'elle est dédiée, possédant un niveau de sortie excellent, mais ses qualités ne s'y limitent pas: en clair et en position intermédiaire, elle a un son expressif, assez sobre mais très plaisant: c'est la grosse surprise pour une guitare qui semble pourtant vouée au bourrin jusqu'à la mort! Passons maintenant aux défauts: difficile de trouver un crunch vraiment satisfaisant, mais pour cette gamme de prix on ne va pas se plaindre... Je regrette aussi le manque de sustain dans les aigus, mais ce sont juste des détails: on à affaire à un instrument d'une maturité surprenante pour son prix.

Cette guitare a été ma première "vraie" guitare, après avoir joué sur des XP et storm de seconde zone. Je l'ai acquise il y a un an et demi, pour 160 euros sur un site de VPC allemand dont je tairai le nom, et je l'ai trimballée avec moi sur une quinzaine de scènes. Pour cette gamme de prix, où la plupart des guitares sonnent "carton recyclé", je trouve que la qualité est vraiment incroyable: même pour une entrée de gamme, j'aurais payé au moins le double pour un instrument de cette qualité. Evidemment, un trouve toujours mieux ailleurs, mais il faut payer bien plus cher. C'est une guitare que recommande à tous les débutants ou intermédiaires cherchant à faire un investissement durable! Et non, ce n'est pas que pour le metal!
  • Strato62Strato62

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 05/01/08 à 11:07
    Attention : Je fais l'avis de la basse éléctrique B.C. Rich Warlock Bronce Bass, il y a eu un probleme avec la photo apparament, elle ne correspond pas au produit.

Basse B.C. Rich fabriquée en Asie.
    24 Frets.
    2 Boutons : 1 Volume & 1 Tonalité.
    Corp Aghatis.
    Frets RoseWood.
    1 Micro.
    Couleur : Noir.

Le manche est très agréable à jouer, l'accés aux aïgues est un peu difficile, mais peut-être cela vient-il de moi. ;)
    Bonne ergonomie, quoi que, un peu lourde, on se fatigue vite de l'avoir sur les épaules. ^^
    Le son n'est pas exctrêmement bon, mais si vous êtes débutant, ça peut faire l'affaire.

Je joue de la guitare principalement, donc je touche juste u…

Basse B.C. Rich fabriquée en Asie.
    24 Frets.
    2 Boutons : 1 Volume & 1 Tonalité.
    Corp Aghatis.
    Frets RoseWood.
    1 Micro.
    Couleur : Noir.

Je joue de la guitare principalement, donc je touche juste une ou deux fois par mois cette basse. Elle convient à mon style de musique.

Je joue avec un amplificateur Harley Benton 20 Watts, le son est brouillon, avec parasite, mais ce n'est pas un ampli de basse, donc c'est normal. ^^
    Je joue avec des effets de distortion est chorus, le son passe à merveille, la basse supporte très bien les distos bien grasses. ^^

On peut obtenir plusieurs type de son.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'ai bien la forme, elle conviendra tant aux débutants, qu'aux personnes désireuses d'acquérir du bon matos.

Le poids est ce que j'aime le moins, trop lourde, on se fatigue vite, surtout lorsque l'on joue dans un groupe. On a vite envie de faire une pose. :P

J'ai essayé quelques modéles avant d'avoir celle-ci, j'ai choisi celle-ci au niveau du prix. ^^ C'était la moins cher, est B.C. Rich c'est quand même pas de la crotte. ^-^

Qualité/Prix : Raisonnable.

Je referai ce choix.
  • stef-warlockstef-warlock

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 25/07/07 à 15:40
    -fabriquer au japon
    -24 cases(parfait pour les sons percutants), une touche en palissandre avec repères par ”point” nacrés, des mécaniques à bain d'huile.
    -2 micros Humbucker à gros niveau de sortie,un contrôle de volume et deux de tonalité.
    -corps en agathis.
    -manche en erable

-mache tres agreable.
    -accès au aigus tres facile.
    -belle forme,assez leger.
    -Grosses fréquences graves et aigues,gros son qu'on obtient facilement.

-tout a fait mon style de musik (metal,hardcore).
    -je vous conseil marshall mg30dfx ou mg100dfx.
    -un tres bon son et reglage facile.
    -sonoriter parfaite.

-je l'ai depuis hier.
    -j'adore sa forme.
    -c'est ma premi…
    -fabriquer au japon
    -corps en agathis.
    -manche en erable

-mache tres agreable.
    -accès au aigus tres facile.
    -belle forme,assez leger.
    -Grosses fréquences graves et aigues,gros son qu'on obtient facilement.

-tout a fait mon style de musik (metal,hardcore).
    -je vous conseil marshall mg30dfx ou mg100dfx.
    -un tres bon son et reglage facile.
    -sonoriter parfaite.

-je l'ai depuis hier.
    -j'adore sa forme.
    -c'est ma premiere guitare et je vais surement la garder tres lontempts!
    -le meilleur rapport qualité prix possible.
    -je prendrai toujours des bc rich!

PS:si vous jouer du sysytem of a down, du lenny kravitz ou metallica prennez celle-la!elle sera parfaite pour vous!
  • maxlejackassmaxlejackass

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 13/04/07 à 19:31
    Philosophie de la serie bronze: GROS son pour petit budget et je peux vous assurer qu'il savent ce qu'il dise chez bc rich!!

Fabriqué au Japon (c'était marqué a l'achat)
    Deux micros double Bc rich (trés gros son)
    Corps en agathis
    Manche vissé en érable 24 cases
    Chevalet stop bar ajustable qui tient par deux grosses visse
    Acastillage chromée
    Un selecteur micros un controle de volume et un de tonalité

Super forme qui ne passe pas inaperçus croyez moi!
    Manche super agreable avec tete widow magnifique
    Accés aux aigus facile malgrés des cases assez petite vers la 17 eme

Fabriqué au Japon (c'était marqué a l'achat)
    Deux micros double Bc rich (trés gros son)
    Corps en agathis
    Manche vissé en érable 24 cases
    Chevalet stop bar ajustable qui tient par deux grosses visse
    Acastillage chromée
    Un selecteur micros un controle de volume et un de tonalité

Super forme qui ne passe pas inaperçus croyez moi!
    Manche super agreable avec tete widow magnifique
    Accés aux aigus facile malgrés des cases assez petite vers la 17 eme
    Pas très lourdes,forme qui ne genent en aucun cas a l'ergonomie, a noter que si vous en acheter une conseil acheter des straplock car l'attache de la sangle est situé derriere

Elle convient parfaitement a mon style de musique (metal, rock alternatif)
    Je l'utilise avec un marshall mg-100 dfx et ça sonnent du tonnerre
    J'obtient un son metal très saturé

Je l'utilise depuis le debut de cet année et j'en suis très conten
    J'aime beaucoup sa forme (c'est ce que les autres regarde en premier).je n'ai rien a dire en point négatif
    j'ai essayé beaucoup de modele avant celle la mais c'est celle la que je voulais donc...
    Rapport qualité/prix imbattable
    Je lui met 9/10 car aucune guitare n'est parfaite il yen a trop pour mettre 10
    Je referez ce choix les yeux fermées
  • synesthesysynesthesy

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 31/03/07 à 16:43
    C'est une guitare 24 frettes, deux mircros Humbucker.
    -un volume
    -un tone
    (la finition des boutons n'est pas exelente, sur ma guitare, on sent que sa frotte un peu)
    -un sélecteur mircro
    -manche agathis
    J'ai eu quelques problèmes au niveau du chevalet (les cordes caissent tout le temps).

Le manche est exellent! J'adore! On dirait qu'il est fait sur mesure...
    L'accès aux aigus et facile, même s'il ne faut pas avoir des gros doigts car les dernières cases sont toutes petites!
    La forme, il faut aimer, moi je suis fan; partout ou je vais elle fait des adèptes, elle ne passe vraiment pas inaperçu.
    C'est une guitare 24 frettes, deux mircros Humbucker.
    -un volume
    -un tone
    -un sélecteur mircro
    -manche agathis

Le manche est exellent! J'adore! On dirait qu'il est fait sur mesure...
    Je trouve que la position debout est moyenne, le manche à trop tendance à descendre, mais c'est négligeable...

Cette guitare est parfaite pour le métal. Je vous avec un line 6 spider III, le son "insane" lui va à merveille : un son puissant et à mon gout parfait.

Sa fait plus d'un an que je l'utilise, j'en suis ravis!
    Elle est vraiment adaptée au métal.

Un exelent rapport qualité/prix, un design exclusif... Je ne me suis pas trompé sur mon choix!

La BC.RICH Warlock Bronze est donc une exelente guitare métal, pas très chère et qui vaut la peine d'être essayée!

• DracornDracorn

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 14/03/07 à 20:16
    Guitare BC RICH serie BRONZE
    elle équipée de deux double micros
    un selecteur trois positions
    un volume
    un tone (très util pour varier du son bien grave a un son plus attaquant très agréable)
    manche vissé
    chevalet non traversant et sans vibrato (pour çà fo prendre d'autres séries)
    je donne une note de neuf car je pense que rien est parfait c'est tout.

Le manche est très agréable, la main glisse toute seul!!! l'accès aux aigus est nikel par la forme de la guitare.

Pour ce qui est des formes! je croie qu'elles parlent d'elle même mes cher amis! on aime ou on aime pas, mais moi j'adore!

le son est très simple a obtenir très rapidement.

Niveau son son ba…
    Guitare BC RICH serie BRONZE
    elle équipée de deux double micros
    un selecteur trois positions
    un volume
    manche vissé
    chevalet non traversant et sans vibrato (pour çà fo prendre d'autres séries)
    je donne une note de neuf car je pense que rien est parfait c'est tout.

le son est très simple a obtenir très rapidement.

Niveau son son ba...
    c'est une guitare pour le metal les basses passent nikel et avec une très bonne qualité. Les réglage sont très simple c'est plutôt sur l'ampli qu'il faudra jouer je pense la guitare en elle même assure. La variété de son est pas mal du tout ,mais est très accès sur le métal, faut oublié les autres style je pense. Cette guitare a son caractère!
    Les micro ont un très bon répendant et on un son puissant a souhait! j'ai entendu dire que mettre des EMG ou seymour est pas mal mais je ne peut pas confirmer. de toute façon je pense qu'il n'y a pas utilité de les changé a moins de désiré kelke chose des très particulier les micros d'origine sont déjà très très très éfficace!!!

Je l'ai depuis quelque mois seulement...mais ce fut une révélation!
    J'ai essayé pas mal de guitares mais pour moi aucune ne vaut une BC RICH en forme ou en son! surtout pour se rapport qualité prix que je juge plus que très avantageux pour ceux qui veulent une guitare abordable avec des coupes et un son qui suit héhé!!
    Je croie que je n'hésiterais jamais a reprendre une BC RICH, si il arrive du mal a ma guitare j'en rachette une tout de suite sans me posé de question, je pense déjà que si je change plus tard je prendrais une six cordes BC RICH warlock!!
  • metalosoadmetalosoad

B.C. Rich Warlock Widow BassPublié le 26/02/07 à 13:07
    Elle vient d'usa.
    24 frettes, micro bc rich.
    chevalet stop-bar ajustable
    réglages:
    volume-tonalité-sélecteur de micro
    manche en agathis

Le manche est super agréable, on sens que on peut facilement jouer.
    On peut facilement acceder aux aigus aux niveau du manche.
    Je trouve qu'elle est super belle. Elle est pas trop lourd et on obtient un très bon son.

Je trouve qu'elle est super pour jouer du metal.
    Je joue sur un hartke piggyback.
    Avec cette guitare j'aime bien jouer sur du gros son (grave).

J'ai cette bc rich depuis 1 an et demie.
    Ce que j'aime le plus sur ma guitare, c'est que elle est belle et elle envoit du son a mort.
    Avant d…
    Elle vient d'usa.
    24 frettes, micro bc rich.
    chevalet stop-bar ajustable
    réglages:
    volume-tonalité-sélecteur de micro
    manche en agathis

Le manche est super agréable, on sens que on peut facilement jouer.
    On peut facilement acceder aux aigus aux niveau du manche.

Je trouve qu'elle est super pour jouer du metal.
    Je joue sur un hartke piggyback.
    Avec cette guitare j'aime bien jouer sur du gros son (grave).

J'ai cette bc rich depuis 1 an et demie.
    Avant de l'acheter j'ai essayé plein d'autres guitares mais ces le bc rich que j'ai choisie.