< Tous les avis Burns Guitars Bison Bass
teeteegb teeteegb

« MELODY NELSON »

Publié le 24/11/19 à 21:07
VERSION VINTAGE:
La Burns Bison bass est un instrument qui n'a été fabriqué que trois ans (dans cette configuration avec les 3 micros Ormston) de 1962 à 1964. Après, Jim Burns a modifié la Bison pour faire la Shadow bass et une autre version de là Bison shortscale toutes les deux avec tête violon, au diapason plus court, proche de la precision fender.
Cette première version de la BURNS BISON, n'a pas eu beaucoup de succès: manche long scale (genre Gibson Thunderbird), très volumineux, lourd. Les rockers débutants de l'époque ne s'y sont pas retrouvés.
Juste quelques musiciens de studio en Angleterre notamment ont apprivoisé la bête. Le plus célèbre étant Dave Richmond, ce génie de la quatre cordes que l'on peur entre sur les disques du John Barry Five, Amicalement Votre, avec les Herman's Hermits, et bien sur Gainsbourg, avec 69 année érotique, Je t'aime moi non plus, et bien sur l'album Melody Nelson (cf, une photo de la séance d'enregistrement aux Studios Marble Arch, prise par Tony frank). J'ai beau avoir tout essayé, la jazz bass, la precision, les Hagstrom, d'autres Burns etc. La seule façon d'avoir exactement ce son, c'est avec la Bison version 3 micros "Ormston", en ajoutant des cordes Rotosound Black nylon "tru-bass".

Les rééditions ? Le son n'a VRAIMENT RIEN à voir. Aucun intérêt.

Photos liées à cet avis