Cort Action

Cible : Débutants
  • tntmantntman

Cort ActionPublié le 03/05/07 à 21:39
    Made in indonesia!
    24 frets c'est beaucoups!
    Corps : Agathis
    Manche : Erable
    Touche : Palissandre
    Micros : Précision Powersound en manche et Jazz Powersound en chevalet.
    Chevaler floyd
    deux potard de volume de micro + un de tone
    manche..
    tout parait solide au bout de 8 mois de jeu.

Le manche est très fin, ce qui facilite le deplacement
    l'accés aux dernieres fréts et facile
    elle se tien très bien avec une sangle.elle ne pique pa du nez

Le son est un peu froid mais cela entraine une polyvalence
    je l'ai branché sur un peavey 20w autant dire que la dessus aucune basse ne sonne bien!

Je l'utilise depuis 8 mais
    son manche est très agrea…
    Made in indonesia!
    24 frets c'est beaucoups!
    Corps : Agathis
    Manche : Erable
    Touche : Palissandre
    Micros : Précision Powersound en manche et Jazz Powersound en chevalet.
    Chevaler floyd
    deux potard de volume de micro + un de tone
    manche..
    tout parait solide au bout de 8 mois de jeu.

Le manche est très fin, ce qui facilite le deplacement
    l'accés aux dernieres fréts et facile
    elle se tien très bien avec une sangle.elle ne pique pa du nez

Le son est un peu froid mais cela entraine une polyvalence

Je l'utilise depuis 8 mais
    son manche est très agreable
    elle sonne très bien pour le prix
    surtout si on ne sait pas trop vers quoi se tourner..

En y reflechissant, je referais ce choix mais en achetant un ampli plus gros.
    (au moins 50w pour des repetitions)
  • The Magical Flying WilleThe Magical Flying Wille

Cort ActionPublié le 09/04/07 à 13:50
    Voir autres avis

Attention aux finitions des frettes:la colle bavait sur la moitié de manche.Ca ne m'inspire pas confiance

Edit post 9/4/2007: je suis allé dans le même magasin pour refaire un test. La colle ne bave plus. J'ai égallement controler les instruments dans 2 autres magasins et c'est en ordre.

Note:J'ai seulement testé la basse en magasin à un volume de 1/4 sur un Low Down de Line 6.

Le manche est super agréable pour le guitariste que je suis. Je ne dois pas faire trop de stretch.

Voir autres avis

Pour ce qui est de l'accès aux aigus je ne saurais pas vous dire. Je préfère utiliser la basse pour des sons graves donc pour l'instant je ne joue que sur un corde; celle de Mi "très" grave.

Le poids est excellent. J'avais joué avec un OLP type Stingray avant qui est vraiment trop lourde. Ici pas de soucis.

Par rapport à l'OLP, je trouve que le son est un peu plus maigrichon. Je pensais que c'était une active mais pas du tout. Je dois noter cependant que je n'ai pas mis le volume très fort car je ne voulais pas déranger les autres musiciens dans le magasin. Le réglage n'es pas facile. Je n'ai pa su fair ronronner la basse à) souhait. Les slap par contre sont bien mais moins claquant qu'une OLP Stingray. Enfin L'OLP slappe presque tout le temps même
    en fingerstyle simple à deux doigts.

Edit 9/4/2007: nouveau test: j'ai testé la basse à un volume de 1/4 sur un HP Hartke Silver cone ce week-end. Ca sonnait vraiment bien. La basse était facile à régler. Le sons sortent tout seul. Je n'ai pas fais de slap mais préferer le finger style. J'ai aussi fait un test sur un OLP,un Ibanez RD et un Cort Artisan NB 5. Chronologiquement ça donne, Squier P-bass Special, New action, Artisan NB 5, OLP et Ibanez RD. Résultat la P-bass Special sonnait bien (son très flatteur). L'Action bass a plus de c......e que la première , avec la NB 5 en active il n'y a pas de comparaison possible (ça sonne moins), L'OLP est trop fluette par rapport à l'Action et la RD 300 est vraiment pas mal question son.

Je me suis aussi amusé à taquiner les aigues. Moralité: demandez un strap pour jouer debout pour être plus à laise. Les cordes ne frisent pas. Il y avait un bonne dynamique sur l'Action bass.

Je pense que cette basse peut être à laisse dans tous les styles de musiques mais faute de pouvoir mettre le volume à fond je ne sais pas si elle ronronne bien.

Ampli; Line6 Low Down modelle Rock.

Les réglages doivent se faire sur l'ampli de préférence

Edit post 9/4/2007: a entendre tous les vendeurs de Bruxelles dire que cette basse est superbe pour son prix on veut y croire. Le mieux pour savoir si elle vous convient c'est de l'essayer. Le dernier vendeur que j'ai vu (un guitariste) me disait qu'il voulait mettre de micros EMG ce qui rendrait la basse superbe.

Voici un aperçu de mon idée sur les différentes basses en fonction du prix et de la marque:

215 EUR:Cort Action Basse: Bien vue par les vendeurs et les gens. Sonne bien et n'est pas cher. On paie la qualité et pas trop le nom. Bonne basse pour groover un max.

329 EUR: Squier JB Vintage Modified: c'est un Hype. Les vendeurs ne sont pas chaud et y préfèrent la Squier Standard. Sur le forums ont critique les inlays qui sont imprimés. Je n'aime pas la touche en érable.

360 EUR:Ibanez SRX 300: très belle basse genre Dough Wimbish.Si avec son égalisation active elle sonne mieux qu'une Ibanez RD 300 je suis preneur. La construction à l'air meilleur

550 EUR: Cort Action Bass: Une bête pour son prix. Active/Passive. Elle surclasse les Fenders Mex.

650 EUR. Fender Standard JB Mexico: Très belle basse. Les puristes la trouvent molle par rapport à une JB All American mais ceux qui ont une Jazz Bass US Deluxe ou Vintage diront que la JB American ne vaut rien à côté. C'est l'éternelle débat sur le forums. Moi je trouve qu'elle donne envie de jouer.

850 EUR. Fender JB Classic (Mexico): Wah elle est vraiment cool.Sunburst et pick guard tortoise. Elle sonne vraiment bien. Il vaut mieux acheter en Allemagne parce qu'elle coûte que 729 EUR. Donc si on met 29 EUR en plus que pour la Fender Standard JB(700 EUR) on a une basse du tonnerre.

Si comme moi vous êtes guitariste et que vous ne voulez pas vous ruiner pour faire vos maquettes, je pense que la New Action Bass est OK. Avec plus de budget je saute directement sur une Cort Artisan NB 4 ou une JB Classic (Mex). Avec tout le matériel que j'ai dans mon studio je ne peux (pour l'instant) me permettre de prendre le top pour tout.Cette basse est un bon compromis en basse passive.
  • andromedakunandromedakun

Cort ActionPublié le 02/04/07 à 11:37
    Corp: Agathis
    Manche: Maple, Modern 'C' Shape
    Largeur manche: 1F : 40mm / 24F : 64mm
    Epaisseur manche: 1F:20.5mm, 12F:22mm
    Touche: Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
    Fret: 24 / Large (2.7mm)
    Nut: Graphite Black
    Pickup: Power Sound P & Jazz

Avis générale:

- Très jolie finition, avec peinture transparante qui permet de voir la structure du bois.
    - Le réglage de volume des 2 micros permet un large choix de sons.

Corp: Agathis
    Manche: Maple, Modern 'C' Shape
    Largeur manche: 1F : 40mm / 24F : 64mm
    Epaisseur manche: 1F:20.5mm, 12F:22mm
    Touche: Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
    Fret: 24 / Large (2.7mm)
    Nut: Graphite Black
    Pickup: Power Sound P & Jazz

Avis générale:

- Le réglage de volume des 2 micros permet un large choix de sons.

Manche très agréable à joué, avec un accès rapide sûr toute la longeur. Vue que j'ai pas d'autres éxperiences avec des basses, j'ai eu quelques problèmes avec la largeur du manche, mais d'après les reviews que j'ai trouvé sûr le net, il n'est pas encore trop large.

Le poids est plustôt legé, avec un très bon équilibre malgré un manche assez long. La forme est jolie, et permet rapidement l'accès au cordes. D'après certaines revues trouvé sûr internet, il semblerait que les cordes soient reglé trop haut pour certaines personnes. Je n'ai pas encore fait d'essais pour voir si ça peut allez mieux en descandant les cordes, mais ça reste envissageable.

Les sons peuvent être reglés via 2 boutons volumes (1 pour chaque micros), et permettent donc d'avoir des sons très différents. On peut en plus reglé le bouton de tonalité. Les sons sont très bon, mais on pourrait eventuèlement envisagé de remplacé des micros par des micros actif pour avoir un sons plus punch...

J'ai acheté cette basse pour voir si la basse allait me plaire, elle me satisfait pleinement pour le moment. Je l'ai couplé à un Laney R1, qui sans être le meilleur du marché ne ce défend pas trop mal. Les sons peuvent être trés variable (vue que le micro P-Bass donne plus de gras que le micro J-Bass). A part les réglages de volumes, il y a en plus le réglages de tonalité. J'avoue que pour le moment, je n'ai pas remarqué beaucoup de différences avec la tonalité, mais j'ai pas encore fait des centaines d'heures de jeux.

J'aime bien le sons moyen qui ressort, pas trop gras et pas trop cristalin. Qu'on remarque bien les différentes notes, mais qu'on sait quand même que c'est une basse qui est joué. Elle le fait parfaitmenet.

Encore une fois, on pourrait choisir de prendre plustôt des micros actif que passif, mais pour des micros passif elle le fait drôlement bien.

Je ne l'utilise pas depuis longtemp, pourtant elle me donne vraiment envie de joué. J'adôre sa finition et le son qu'elle sort.

Pour le choix, j'ai été à mon magasin de musique habituel, et ils me l'ont conseillé (pour le prix que j'avais demandé). J'ai éssayé aussi une Ibanez avec un Humbucker, mais je preferais nettement la finition et le son de la Cort. l'Ibanez avait en plus un petit défaut de manche qui manquait d'esthétique.

D'après les reviews que j'ai lu, la qualité semble au rendez-vous avec une bonne durée de vie. Je la conseillerais à beaucoup de gens qui commencent ou qui veulent s'essayé à la basse au vue de son prix très bas et de la qualité/finition de l'instrument.

Je ne pense pas n'empèche que fasse à une Musicman Stingray ou une vrai Fender P-Bass elle tienne le coup, mais dans les bas de gamme je pense qu'elle fera office comme une des meilleures.
  • martin14martin14

Cort ActionPublié le 31/03/07 à 21:43
    Corps en agahthis; manche en erable; touche palissandre et couleur noyer satiné

Manche trés agréable, bonne ergonomie je l'ai depuis seulement 1 jour et je la trouve genial

Perso je suis amateur de rock et elle me convien parfaitement pour ce style! mais pour le slap sans +

Super guitare de debut !! pas de probleme pour l'instant
  • xX Taira XxxX Taira Xx

Cort ActionPublié le 26/11/06 à 19:45
    Voir avis precedents

Manche tres agreable pour moi, pas trop gros ^^
    acces a la derniere frette pas mauvais
    je trouve que question ergonomie , Cort a bien reussi , cert doit y avoir mieu mais pour le prix c est plus que correct
    On peu obtenir un son bien gras et lourd ainsi qu un son asse " aigue" et claquand , plus clair

Pour l instant je vous a peu pres de tout , cette basse est tres polivalente
    par contre le hic ( en tout cas pour moi ) vien de la corde mi ( la plus grosse )frise beaucoup je ne sais pas si sa vient des cordes d origines ou de la basse ou de moi lol
    j ai un Ibanez SW 65w le son est bien mais pas vrement exelent
    j aime bien avoir un…
    Voir avis precedents

Manche tres agreable pour moi, pas trop gros ^^
    acces a la derniere frette pas mauvais

Pour l instant je vous a peu pres de tout , cette basse est tres polivalente
    j ai un Ibanez SW 65w le son est bien mais pas vrement exelent
    j aime bien avoir un son bien gras et sourd mais aussi un son bien net , claquant
    cette basse est bien polyvalente ( je sais je me repete :p)

Sa va faire 6 mois que je l utilise j en suis bien content (meme si bien sur j aimerai chnager lol)
    c est une super basse pour commencé tres polyvalente mais pour continué bof bof
    super rapport qualité prix ( env 200 eur )
    oui je referai ce choix ^^
  • wakizwakiz

Cort ActionPublié le 27/09/06 à 00:56
    Voir les avis précédents...

Le manche de cette basse est génial... En fait le seul que j'ai trouvé meilleur est celui des Fender et a la limite de certaines Squier... Quoi qu'il en soit, il est fin et rapide. On accède relativement facilement aux aigües mais je pense pa que ca soit LE point déterminant pour acheter une basse sinon ca s'appelerait une aigue... Niveau ergonomie elle est géniale. Ce que j'apprécie d'ailleurs beaucoup chez elle c'est sa légérté qui la rend très agréable a jouer sur scène!

Pour ce qui est du son on l'obtient super facilement

Voir les avis précédents...

Pour ce qui est du son on l'obtient super facilement

Je joue un peu de tout (de la pop au métal...) bien sur la bête n'a pas forcément la pêche que pourrait avoir une basse type Jazz ou ESP mais elle conserve une polyvalence énorme que ca soit pour le slap ou le jeu aux doigts... Personnelement je la joue sur un Fender Rumble 100 et le rendu est assez impressionant surtout quand on connait le prix de l'engin de destruction qu'on tient entre les mains. Avant je la jouais sur un Novanex 50W et le son rendait déja pas mal du tout... On peut vraiment pbtenir toute sorte de tonalité avc cette basse sauf peut être le son lourd style métal Gibson Thunderbird...

J'ai acheté cette basse d'occasion il y a bientot 4ans a pour 180€ avec la housse et le jack. C'est ma première basse et franchement, je ne suis pas la de m'en séparer!!!

Ce que j'adore c'est sa légerté sa polyvalence, son son, son manche en bref tout... le petit point négatif c ma corde de la qui frise un peu quand je bourrine de trop ^^.
    Très honnêtement le rapport qualité prix est tout simplement démentiel. Si vous cherchez une basse pour débuter sans vous ruiner ni risquer d'être dégouté de l'instrument au bout de trois jours, je vous conseille cette basse. Maintenant, si vous voulez absolument debuter sur une basse avec un manche de pioche et un corps de raquette de tennis qui fait mal au main et qui sent la sciure, qui semble près a vous lacher au bout de trois notes et qui émet plus de craquements immondes que de sons mélodieux alors passez votre chemin: vous avez la un instrument de qualité au rapport qualité prix inégalable.
    Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés elle est tout bonnement magique...
  • The MulleThe Mulle

Cort ActionPublié le 16/08/06 à 20:08
    Basse fabriquée en indonésie
    Manche vissé 24 fret
    2 micro assez "cheap", 1 jazz au chevalet et un precision au manche
    Pour les reglages y'a un volume géneral et une tonalité par micro.
    La finition est correcte mais sans plus.

La basse est legere et bien equilibrée, on peu jouer très longtemps sans se cassé le dos.
    L'accès aux aigus est très bon.
    En revanche je trouve le manche peu confortable a joué, il glisse mal, et certaines notes vibrent en produisant un son affreux (dans les aigu aux alentours des cases 15 a 17, peutetre un probleme de ma basse).
    Basse fabriquée en indonésie
    Manche vissé 24 fret
    2 micro assez "cheap", 1 jazz au chevalet et un precision au manche
    Pour les reglages y'a un volume géneral et une tonalité par micro.
    La finition est correcte mais sans plus.

L'accès aux aigus est très bon.
    Sinon les reglages micros sont efficaces et simple d'utilisation, en revanche je trouve que le potard de volume manque cruellement de progressivité, il y'a un palié entre le max et le moin max qui demande beaucoup de minutie pour ne pas faire d'à-coup dans le son quand on regle en jouant (peu pratique en live sans pedale de volume).

Les sonorités sont peut etre ce qu'il y'a de mieu sur cette basse (pour le prix bien entendu), j'irai meme jusqu'a dire qu'elles sont très bonne quand on reste en haut du manche. Les graves sont puissant, rond et les basses pas trop baveuses. Par contre les aigus sont plutot mediocres, mal defini et manquant de punch. Cela vient essentiellement des micros bas de gamme et de la faible qualité du manche.
    Je joue du punk rock voir du metal dessus donc les aigus ne sont pa indispensable, mais pour jouer du Red Hot c'est pa le pied, bien que le son en slap soit satisfaisant.

J'ai acheté cette basse pour debuté, a l'utilisation j'ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment competitif.
    Elle m'a donné gout pour cet instrument, elle m'a servi a la maison comme en groupe.
    Je ne regrette vraiment pas ce choix et avec le meme budget je la reprendrai sans hesité.
  • kalogratkalograt

Cort ActionPublié le 11/05/06 à 10:38
    Fabriqué en Corée (on peut pas se tromper c'est écrit au dos de la tête)...
    4 cordes,
    24 cases,
    Corps Agathis,
    1 micro PB et 1 JBPowersound,
    Manche érable,
    Touche palissandre,
    Chevalet EB7,
    Accastillage chromé, noire (mécanisme)
    J'mets 8 mais n'oublions pas qu'elle ne coûte que 200€ donc on va pas chipoter sur ce point.

Si le manche est agréable ??!! ma réponse sera oui !! je rajouterais même que cette basse est superbe à jouer. Mon bassiste a un WARWICK Corvette Standard 4c et entre nous le manche de la Cort est plus plat, plus lisse. L'accès au aigu est donc simple... (Mais jouez vous souvent la 24ème frettes ??!!!
    Tu rentres du slap (Aeroplane) sans problème.
    Le poi…
    Fabriqué en Corée (on peut pas se tromper c'est écrit au dos de la tête)...
    4 cordes,
    24 cases,
    Corps Agathis,
    1 micro PB et 1 JBPowersound,
    Manche érable,
    Touche palissandre,
    Chevalet EB7,
    Accastillage chromé, noire (mécanisme)

Tu rentres du slap (Aeroplane) sans problème.
    Le poids : Attendez j'vais la peser... Trop légere pour un pèse personne !!! Elle est franchement lègère, tu tiens facile une scene de 3 heure avec. Pas de soucis à ce niveau là.
    Là j'mets 10 car pour une basse à ce prix là, le confort de jeux est nikel.

Pour être honête, je suis guitariste, donc au niveau des sonorités, je ne pourraîs malheuresement pas m'attarder la dessus.
    Tout ce que je peux dire, c'est que je l'ai acheté avec un ampli 15W Behringer Thunderbird (je le déconseille comme c'est pas permis). Le son est à ch.... Cependant je vous rassure, elle rend très très bien sur mes maquettes. C'est principalement pour cela que je l'ai acheté. Mais même à ce niveau là, elle ne vaut pas la basse de mon bassiste (pas le même prix non plus)...
    Elle peut être claquante (pour un bon slapping) mais aussi sonner bien rond. Mais encore une fois, je ne suis pas bassiste. Je demanderai au mien de faire un test et je compléterai.

Je l'utilise depuis deux semaines maintenant (non-stop), j'avais du retard dans mes pistes basses.
    Ce que j'aime le plus c'est son manche fin et lisse qui permet un jeu avec beaucoup de souplesse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    WARWICK Corvette Standard 4c (Mieux au niveau son, mais moins bien au niveau confort et surtout pas le même prix)
    SQUIER Affinity p-bass (la c'est plus au niveau design que j'aime moins, au niveau jouabilité, elle reste correct et au niveau son, je ne serais vous dire car je ne me suis pas attarder dessus).

Le rapport qualité qualité/prix est à mon goût excellent mais à voir avec le temps. Et oui le bois travaille.
    Je ne referais pas ce choix puisque je l'ai :-p mais je la conseille vivement à tout débutant (comme moi) qui souhaite s'exercer sur une basse de bonne qualitée à moindre coût.
  • acieroidacieroid

Cort ActionPublié le 29/04/06 à 19:37
    Voir le fiche....

Elle ne manque de rien, avec 2volumes et un reglage tone, c'est parfait.

Manche très agréable, l'accès aux dernieres frettes est assez facile.
    Niveau poids, très bon. Le son est vraimenet bien, un bon son basse.

Je joue un peu tous les styles de musique, et elle s'adapte vraiment bien a tout, dès que l'ampli prend un peu de puissance (20W minimum)
    Peut etre que les cordes claques a certains moments sur les frets, mais pas souvent

Je l'utilise depuis maintenant deux ans.
    Seul point faible : de temps en temps, un son bizarre sort, qui vient surement des clés d'accordage. Heureusement, ca ne passe pas a l'ampli.
    Voir le fiche....

Elle ne manque de rien, avec 2volumes et un reglage tone, c'est parfait.

Manche très agréable, l'accès aux dernieres frettes est assez facile.
    Niveau poids, très bon. Le son est vraimenet bien, un bon son basse.

Je l'utilise depuis maintenant deux ans.
    C'est mon premier modèle, donc je ne peux pas vraiment comparer.
    Très bon rapport qualité prix (250€). Les cordes se salissent un peu vite, mais ne cassent pas vite, ma première corde ayant cassé il y a un mois, alors que j'avais accordé ma basse un peut trop aigu et que je slappait comme un malade. Très bonne pour le slap.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation.
    Vraiment a conseiller, je ne vois pas ce qu'il faut de plus sur une basse 4cordes....
  • yippiekaeyippiekae

Cort ActionPublié le 05/02/06 à 17:49
    Tout a été dit

Très ergonomique.

Sur un peavey microbass, pas de problème à signaler.

Peut-être un son un poil trop "guitare" dans les aigus.

Fantastique pour mes débuts !

Le son est très agréable, le manche également.
    En plus, en noyer satiné, ça a de la gueule :-)
    Tout a été dit

Très ergonomique.

Sur un peavey microbass, pas de problème à signaler.

Peut-être un son un poil trop "guitare" dans les aigus.

Fantastique pour mes débuts !

Le son est très agréable, le manche également.
    En plus, en noyer satiné, ça a de la gueule :-)
  • Jr0001Jr0001

Cort ActionPublié le 03/02/06 à 16:22
    Basse malaisienne.
    Pour le reste voir plus bas.

Le manche estt tres agreable:il glisse a la perfection, n'est pas trop gros...
    L'acces aux aigus est tres bon.
    La forme et la couleur (vernis rouge uni, ou l'on voit encore le bois) tres agreable a mon gout (sa change des fender et de ses erzats).Le poid est tres bon:elle est legere et n'abime pas le dos!Que demander de plus!
    Bon, apres c'est vrai qua regarder le coté sobre passe-partout peut plaire...l'ennui est que le son est également tros sobre lui aussi: pas de reele personalité. Son atout réside dans sa diversité (rock, metal, hip hop,reggae-dub, funk, house, disco... on peut tout faire!)

Bon c'e…
    Basse malaisienne.
    Pour le reste voir plus bas.

Le manche estt tres agreable:il glisse a la perfection, n'est pas trop gros...
    L'acces aux aigus est tres bon.

Bon c'est vrai que j'aimerai un son un peu plus rond, qui grésille moins... Mais pour l'instant se me convient largement. Dailleur je preferai changer d'ampli que de basse.
    De plus, couplé a une multi effet, sa sonne plus que correct.
    La basse est tres polivalente: on peut donc ( comme moi) mettre le micro basse a fond, celui des aigus tres bas, pui faire oesciller avec le selecteur, pour obtenir un son un peu gras (sa spécialité...la clairté, connait pas) ou punchy, ideal pour le slpa... dailleur parlons en du slap avec cete basse... ideal pourn l'apprendre!

Acheté neuve en 2003 pour environ 300 euros.
    Je n'ai jamais eu à men plaindre
  • manson.reznormanson.reznor

Cort ActionPublié le 16/01/06 à 19:19
    Fabriquée en Indonésie.

24 frettes - 1 micro type precision - 1 micro type Jazz Bass

2 volumes - 1 tonalité générale

Le manche est super agréable, trés rapide et pas fatiguant du tout !!!
    L'accès aux aigus est bon (mais qui va souvent jusqu'à la 24eme frette ?!)

L'ergonomie est excellente. Cette basse est bien équilibrée et trés légére.
    Quant à la finition (la mienne est bleue nuit), elle est aussi excellente !

Recherchant un son Precision Bass et parfois un peu Jazz Bass, elle me convient parfaitement.
    Elle est typiquement dans l'esprit Precision Bass, un peu moins en Jazz Bass sur le micro chevalet.

On obtient une sonorité hyper péchue et rauque…
    Fabriquée en Indonésie.

24 frettes - 1 micro type precision - 1 micro type Jazz Bass

2 volumes - 1 tonalité générale

Le manche est super agréable, trés rapide et pas fatiguant du tout !!!
    L'accès aux aigus est bon (mais qui va souvent jusqu'à la 24eme frette ?!)

L'ergonomie est excellente. Cette basse est bien équilibrée et trés légére.
    Quant à la finition (la mienne est bleue nuit), elle est aussi excellente !

On obtient une sonorité hyper péchue et rauque avec le micro Precision et un son plus feutré avec le micro Jazz.
    J'adore la sonorité métallique du micro Precision et surtout sa patate !! Les basses sont ronflantes et parfaitement bien définies.

Pour le slap, aucun problème sur les deux micros, cette basse est faite pour ça ...

C'est simple, j'adore tout sur cette basse. Ayant eu l'occasion de comparer cette basse avec une Squier Precision special (un micro Pbass et un Jazz), ainsi qu'avec mon ancienne Stagg Jazz Bass. Y'a pas photo la Cort est de loin la meilleure. On ne ressent aucun compromis dans les sonorités au contraire des deux autres.
    On n'a vraiment pas l'impression d'avoir une basse à 240 euros entre les mains.
    Pour aller encore plus loin, je la situe en terme de sonorité au niveau d'une Precision Bass Mexicaine.

Toutefois, celui qui recherche un son encore meilleure, il pourra toujours remplacer les micros. Mais vraiment, ce n'est pas nécessaire.

(mise à jour du 16/01/2006)

Aprés maintenant plus de 6 mois d'utilisation, je confirme tout ce que j'ai dit précedemment et j'ajouterais même que je n'ai jamais joué autant de basse depuis que je la posséde.
    Je ne m'en lasse pas et je ne suis pas prêt de la remplacer mais de la compléter plus tard avec une autre basse type MusicMan ou une véritable Fender Precision Américaine en config avec micro Jazz en + ...

En résumé, un excellent rapport qualité/prix. Une superbe basse ...
  • linkcommanderlinkcommander

Cort ActionPublié le 27/12/05 à 14:45
    C'est une basse d'entrée de gamme fabriquée en Indonésie, 24 frets et trois micros (2 types P-Bass en position manche et un micro type J-Bass au chevalet), on controle le volume de chaque micro indépendamment avec les 3 potards de volume. J'aurais préféré un sélecteur de micro, mais bon tant pis.
    Elle est bien foutue et les composants ont l'air solides, donc une bonne note.

Elle est bien foutue et les composants ont l'air solides, donc une bonne note.

Le manche est super agréable pour cette gamme de prix (bon c'est sur c'est ni une Fender ni une Musicman, mais aussi ces basses la coutent 5 a 10 fois plus cher donc on va pas pinailler) et il ne limite en rien le jeu grace aux 24 cases. Les dernières cases sont un poil difficile d'accès, en tous cas en ce qui concerne les 23e et 24e cases. Mais bon, ca reste assez accessible.
    Cette basse est très légère (plus qu'une Fender il me semble) donc au revoir problèmes de dos et autres ennuis, et la forme de la basse est assez sympa et originale, ça change de toutes ces imitations de J-Bass en entrée de gamme. Pour le son, les 2 micros sont peut-être un poil faiblard, et vu que c'est une basse passive ça manque parfois de punch en slap ou pour certains genres (le punk rock par exemple <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>mais qui voudrait jouer du punk rock à la basse aussi ^^ </span> ) mais bon à ce prix-là faut pas rêver, et vu que la finition est bien foutue on obtient quand meme un son assez bon, et qui plus est polyvalent grâce aux deux types de micro.

Très polyvalente (un peu trop peut-être, ça manque de personnalité), on peut quasiment tout jouer avec (c'est ce qu'on demande à une basse quand on débute avec la facilité de jeu aussi). Je joue sur un Behringer BX 600 (j'ai visiblement eu de la chance sur cette série chez Behringer d'ailleurs) et je suis fort satisfait du son. On obtient un son assez commun malheureusement, sans doute la faute aux micros, mais c'est quand même un son clair et audible, assez agréable. Je préfère la sonorité en mettant le micro jazz bass a fond et les deux autres presque au minimum, ça donne un son assez rond, plus sympa.

Mise a Jour

Je joue aujourd'hui avec un Roland Cube 100, et avec une meilleure technique bassistique. Avec l'habitude et de bons reglages, le son devient franchement bon sur une bonne simulation d'ampli (Ampeg dans mon cas). Elle reprend en personnalite et c'est un tres bon son pour ce prix!

Je l'utilise maintenant depuis 4 mois et j'en suis fort satisfait, le confort de jeu est excellent, bien que les micros soient faiblards. Je n'ai essayé des basses qu'après achat pour voir la valeur du haut de gamme, j'ai essayé une Jazz Bass US et une Musicman Stingray (oui, la différence est juste énorme, mais le prix aussi), mais je suis toujours convaincu que c'est un excellent modèle pour débuter. Le rapport qualité/prix est excellent (franchement je pense qu'elle aurait pu se vendre 50 € plus cher en neuf). Avec l'expérience, j'hésiterais peut-être avec une OLP Stingray à cause de la patte MusicMan qui m'a directement conquis, mais dans cette gamme de prix, je n'hésiterais pas.
  • Monsaigneur BozoMonsaigneur Bozo

Cort ActionPublié le 16/08/05 à 12:20
    Fabriquee en indonesie 24 frets 3 potards: 1 ton 2 vol, 3micros: 1aigue 1grave et un simple, manche fin.

Le manche est tres agreable on peut faire du solo facilement les doigts glissent bien, les dernieres frets sont accessibles l ergonomie est bonne mais juste un petit plobleme au niveau du micro chevalet : on le touche un peu trop souvant au niveau des vis : leurs pientures s efface et les vis rouillent. Les micros sont polyvalent il est facile a trouver un son correct j aurrais aimé des micros fender mais on va pas raller pour le prix que je l ai payé 249€ UOOAHOUU!!!

Je joue un peu de tout mais en particulier du hard et du metal old school et elle me convient tres bien son look est en exelente armonie avec son ergonomie : je lais en noir et elle arrache! je nais pas encore mon amplie mais je l ais esseiyé plusieur fois sur un fender 100wath a lampe avec des speakers marshall et jai été tres heureux de la qualité. avec le micro manche on obtient un son plutot rond et tres funk et le micro chevalet donne un son cristallin avec quelques reglages on obtient un bon son metal old school !!

Je l ai depuis 3 mois et je ne compte pas m en separé j adort son ergonomie sa facilitée d utilisation et son look mais just les micro sont un peu banales je compte plus tard, avec de la tune , me payer de bon micros fender. je la recommande a tout les bassiste qui debute cette basse est geniale et son prix est tres raisonnable.
  • scrountchscrountch

Cort ActionPublié le 29/05/05 à 11:47
    - " made in indonesia "
    - 24 frets
    - chevalet standar
    - 2 volumes et 1 sélécteur de micro
    - manche en "c" ni trop gros ni trop fin...

- manche agréable...sur la longue il occasionne des crampe
    - les dernieres frets sont assez accessible
    - elle est moyennement lourde et la forme est pas trop mal
    - ont obtien des son variés...

- elle est "utilisable" dans pas mal de style mais je la considére plutot comme un basse d'entrainement que une basse pour sortir des son exeptionnels...
    - ont peu obtenir des son assez gras ou des son pétants ( slap...etc )
    - " made in indonesia "
    - 24 frets
    - chevalet standar
    - 2 volumes et 1 sélécteur de micro
    - manche en "c" ni trop gros ni trop fin...

- manche agréable...sur la longue il occasionne des crampe
    - les dernieres frets sont assez accessible
    - elle est moyennement lourde et la forme est pas trop mal
    - ont obtien des son variés...

- ont peu obtenir des son assez gras ou des son pétants ( slap...etc )
    - elle est simpa quand on jou en mid donc pas trop bas ni trop haut elle reste correct cependant dans les autres sonorités

- c'était ma premiere basse :'( (nostalgi quand tu nous tien lol)
    - c'est la meilleur basse que l'ont puisse trouver pour débutant !
    - ont me l' avait offerte donc je n'avai rien essayé avant de l'obtenir
    - rapport qualité/prix ... tout simplement imbattable
    - je suis fier d'avoir commencé la dessu donc oui !