< Tous les avis Cort FM-2
Cort FM-2

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Signature

The_funky_drummer The_funky_drummer
Publié le 02/03/06 à 18:11
Basse fabriquée en Corée.
24 frettes, 2 micros sous license Bartolini (soapbars passifs)
Reglages : 1 contrôle de volume (oui je sais...), reglage des basses, mediums, et aigus et enfin une balance pour les micros. Plus un switch actif - passif tres utile !!
Et la cerise sur le gâteau : un effet Wah Wah intégré : il y a un switch pour l activer juste a cote de celui actif-passif (quand l effet est activé une petite LED rouge s allume) et les reglages se font derriere la bete avec un petit cruci.
Manche vissé, touche palissandre.

Le manche est plutot agréable, tres rapide et assez fin. Elle est tres confortable, aussi bien assis que debout, plutot legere ; les controles sont classiques.

Resolumment FUNK ! Surtout en slap avec l autowah... vraiment sympa...
Neanmoins je fais du rock sans probleme, et du jazz. Vu tous les controles qu offre cette basse la palette de son est vraiment excellente.
Vraiment du tres bon son.
Avec du recul, je pense qu'un changement des micros pour des vrais barto ne serait pas un mal et décuplerait les possibilités de cette basse...

Ca fait preque 1 mois que je l ai et c est une BOMBE !!!!!!!
L effet est délirant et le confort de jeu est optimal !!!
Je l ai eu neuve en magasin a Pigalle (La Centrale) pour 530 €, donc tres bon rapport qualité/prix.
Seuls détails : le petit logo sur le cote risque de ne pas plaire a tout le monde mais ce n est qu un detail... Et peut etre les micros a changer, eventuellement pour plus de patate.
En bref : si vous cherchez une basse pour du funk/jazz fusion : A essayer !!!!