Cort GB34A

Tous les avis sur Cort GB34A

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

4.2/5
  • zorzeviczorzevic

Super base our des modifs!

Cort GB34APublié le 25/11/20 à 17:09
    1 photo
    j'ai acheté corps et manche pour une 60aine d'euros, donc je ne peux pas juger du reste (mais le prix du neuf est tout à fait correct pour une lutherie de cette qualité).

Posé un humbucker derrière et un Delano JMVC4FE à l'avant en restant en passif, un bridge high mass et l'ai un peu customisée (contour métal du humbucker) , une tuerie!

Pour être plus informatif sur ses qualités, j'aime beaucoup le look et le manche est super agréable. Pour ma part j'ai pu faire un réglage ultra bas des cordes et aucun problème, signe de très bonne qualité de celui-ci et du frettage.

Je conseille donc vivement!

Je conseille donc vivement!
  • KashimaTKashimaT

Superbes basses de bonne qualité

Cort GB34APublié le 14/07/18 à 14:51
    Je vous laisse regarder la fiche technique pour les caractéristiques.

En tant que guitariste, je l'ai acheté pour changer un peu de mes habitudes.
    Niveau look, j'ai une finition walnut qui est magnifique, elle m'a sauté aux yeux quand je l'ai aperçu dans le magasin.
    Après quelques mois de jeu, le micro MM a commencé à se rouiller. Etant donné que je change très souvent les paramètres de mon ampli et que je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparatif avec des micros neufs, j'ignore si cela a eu un impact de la rouille sur le son, mais après presque 6 ans de jeu dessus, je suis toujours satisfé du rendu.
    Pour les cordes, j'avais du mal au début avec les grosses cor…
    Je vous laisse regarder la fiche technique pour les caractéristiques.

En tant que guitariste, je l'ai acheté pour changer un peu de mes habitudes.
    Pour les cordes, j'avais du mal au début avec les grosses cordes de basse et j'avais changé le jeu 45-105 avec du Ernie Ball Extra Slinky (40-95). Aujourd'hui, je mets du D'addario EXL165 (Nickel Wound, Custom Light, 45-105), j'ai l'impression que ça sonne mieux avec.

SONORITE
    Cette basse sonne vraiment bien au vu du prix, elle donne une belle sonorité chaleureuse avec le micro Jazz, et le MM donne un son plus agressif. Combinés, ils peuvent produisent un très bon ton.

Une superbe look. Une basse active de grande qualité avec un son charmant.
  • StephDu62StephDu62

Super basse pour guitariste...

Cort GB34APublié le 23/09/14 à 14:43
    Voir caractéristiques sur le NET

Je suis guitariste et je voulais m'ouvrir au monde la basse...
    Mais laquelle choisir ?

Je suis tombé sur une annonce proposant cette basse, j'ai testé et là, le coup de foudre...
    Je cherchais un manche qui ne me fasse pas regretter ma guitare trop rapidement et honnêtement le manche est juste parfait pour moi.

Au niveau poids, elle est assez légère et bien équilibrée.

Couplé avec mon Line6 X3 POD LIVE, je peux faire à peu près tous les styles.
    Mais vu mon niveau en basse, je reste sur de la sonorité classique... C'est pas demain la veille que je ferais du Marcus Miller, ou autre génie à 4 cordes...
    Voir caractéristiques sur le NET

Je suis guitariste et je voulais m'ouvrir au monde la basse...
    Mais laquelle choisir ?

Au niveau poids, elle est assez légère et bien équilibrée.

Couplé avec mon Line6 X3 POD LIVE, je peux faire à peu près tous les styles.

J'ai tenté le Slap, ça sonne pas bien, ça "frise" trop à mon gout... A chaque coup de pouce on a l'impression de taper sur une charleston de batterie... Je pense que ce problème doit venir de moi....

je l'ai depuis 6 mois à peu près... mais pas de manière intensive.

J'ai déjà essayé un modèle qu'un pote bassiste m'avais prêté mais le manche était trop large (ou mes doigts pas assez longs...)

C'est une basse Active, il faut donc se familiariser à cette caractéristique car le moindre écart de réglage peut changer le son complètement.

Sans hésiter, pour débuter, c'est une très bonne basse.
  • Mitsu'Mitsu'

Excellente pour débuter !

Cort GB34APublié le 28/12/13 à 16:26
    Guitare basse 4 cordes, frettée, active de style Jazz Bass. Fabriquée en Indonésie.
    Le manche satiné en érable, avec touche en palissandre. 22 frettes, le diapason est standard.
    Le corps est en agathis. Le vernis est satiné.

Le manche est génial à jouer !
    Poids moyen, légère tendance à piquer du nez. L'accès au aigus est relativement facile.

Pour le son, on a une grosse polyvalence de son.

Le corps est en agathis. Le vernis est satiné.

Le manche est génial à jouer !

Pour le son, on a une grosse polyvalence de son.

Comme je l'ai dit ci-dessus, cette basse est très polyvalente, grâce au micro JB couplé à un micro style MM. On passe d'un son très classique pour du blues/soft-rock à un son bien gras pour du punk/métal.

Je l'ai depuis 1 petit mois maintenant. C'est ma 1ère basse, et j'en suis extrêmement content.
    J'ai esssayé par le passé une Ibanez ATK200, eh bien, franchement, niveau qualité, il y a pas trop d'écarts.

Avec l'expérience, oui, je referais le même choix, car c'est une très bonne basse polyvalente.
  • JimbassJimbass

Polyvalente

Cort GB34APublié le 20/11/11 à 15:32
    1 photo
    Guitare basse 4 cordes, frettée, active, de style Jazz Bass. Fabriquée en Indonésie.
    Elle est munie de deux micros MightyMite, un simple Jazz Bass côté manche, et un double MusicMan côté chevalet. Côté contrôles, on a un volume général, une balance avec cran central, et un EQ deux bandes (potard concentrique).
    Le manche satiné en érable, avec touche en palissandre, est très fin et très confortable, comparable aux Ibanez SR. Un régal ! Il y a 22 frettes, le diapason est standard.
    Le corps est en agathis, comme souvent sur les instruments d'entrée de gamme. Le vernis satiné est agréable et résistant.

Je répète, le manche est super !
    l'accès aux aigus est très co…

Je répète, le manche est super !
    l'accès aux aigus est très correct (jonction corps/manche à la 17e frette), et l'ergonomie aussi. Les découpes de confort sont là, et le poids est raisonnable. Elle a quand même tendance à piquer un peu du nez, prenez une sangle qui agrippe bien.
    Attention, la forme asymétrique du corps fait que certains stands (en forme de A) ne sont pas adaptés, ca peut glisser.

Sur l'exemplaire que je possède, il y avait un faux contact dans le câblage électronique, j'ai refait les soudures et c'est résolu. Au bout de quelques années, le potard double de l'égaliseur se met à crachoter, il va falloir que je le remplace.
    EDIT : j'ai finalement remplacé tout le préampli pour un Artec SE-2A, sans changement notable de sonorité.

Les sons que l'on peut obtenir avec cette basse sont très variés, et adaptés à beaucoup de styles de musique. Sans toucher à l'EQ on va d'un son plein aux aigus ciselés sur le simple à un son gras et claquant sur le double, en passant par un son profond et velouté quand ils sont en parallèle. Ensuite, on peut sculpter comme on veut : sourd, perçant, creusé, vintage ...
    J'aime bien les sons profonds avec peu d'aigus pour le jeu aux doigts, les sons plus claquants pour le jeu au médiator, et tout à fond pour le slap !

Je l'ai depuis plus de trois ans, et elle me convient parfaitement pour une utilisation home-studio. Les points positifs sont le manche, la configuration de micros originale, et l'électronique active. Le seul point négatif est la finition de l'électronique.
    Le rapport qualité-prix est très bon. Je referais probablement ce choix, à moins que j'opte pour le modèle 5-cordes.
  • la.boulanderiela.boulanderie

Bon rapport qualité prix

Cort GB34APublié le 20/09/10 à 07:51
    Cette guitare est fabriquée en Asie (en chine je pense).

La configuration est classique (façon précision de chez Fender). 2 micros actifs, un réglage volume, grave aiguë.

Le manche est agréable et facile. Elle était mal réglée au début. Les cordes étaient un peu haute mais une fois cela corrigée, elle est agréable. On peut la jouer sur tout le manche. L'équilibre de l'instrument est bon debout ou assis.

Cette guitare est fabriquée en Asie (en chine je pense).

Au niveau du son c'est très classique. On peut obtenir des sons assez rond ou plus medium. Cela convient au Jazz, blues, Rock. Elle est sans doute moins à l'aise sur du Métal ou du funk mais on peut y arriver quand même. Bref un instrument assez simple et polyvalent.

Pour ma part, je suis guitariste et je voulais juste une basse d'appoint pour certaines de mes compos. J'ai choisi ce modèle pour son prix très raisonnable au regard des qualités de l'instrument. Elle est plutôt bien construite et l'aspect est agréable. Elle n'a pas bougé depuis 5 ans.
  • pifpaftagagapifpaftagaga

Cort GB34APublié le 31/05/07 à 11:14
    CONSTRUCTION= Bolt-on
    BODY= Agathis
    NECK= Maple, 'C' Shape
    NECK WIDTH= 1F : 38mm / 22F : 62mm
    NECK THICKNESS= 1F:21mm, 12F:23mm
    FINGERBOARD= Rosewood, 12" Radius(305mm)
    FRET= 22 / Large (2.7mm)
    PICKUP SWITCHING= N/A
    HARDWARE= CR (Chrome)
    UNIQUE FEATURE= White 3-ply Pickguard
    STRING= (105-045)
    COLOR= BK (Black), 3TS (3 Tone Burst), WS (Walnut Satin)
    LEFTY= N/A
    CASE= Optional

- Le manche est-il agréable?
    ma fois oui ca glisse a souhait ^^

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    ma fois oui aussi, bien qu…
    CONSTRUCTION= Bolt-on
    BODY= Agathis
    NECK= Maple, 'C' Shape
    NECK WIDTH= 1F : 38mm / 22F : 62mm
    NECK THICKNESS= 1F:21mm, 12F:23mm
    FINGERBOARD= Rosewood, 12" Radius(305mm)
    FRET= 22 / Large (2.7mm)
    PICKUP SWITCHING= N/A
    HARDWARE= CR (Chrome)
    UNIQUE FEATURE= White 3-ply Pickguard
    STRING= (105-045)
    COLOR= BK (Black), 3TS (3 Tone Burst), WS (Walnut Satin)
    LEFTY= N/A
    CASE= Optional

- Le manche est-il agréable?
    ma fois oui ca glisse a souhait ^^

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    ma fois oui aussi, bien qu'il faille un peu de contortion comme un peu toutes les basses.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    La forme est classique mais pratique, la pese po mal mais son default c'est son desequilibre ! elle penche du nez (bon c'est pas la pire mais c'est un peu chiant)

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    je joue un peu de tout mais avant tout du rock et ca marche plutot bien.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Sans effet sur un ashdown perfect ten 30W qui est parfait pour debuter ;-)

Un peu de tout, elle peut convenir dans tout mais pas de façon exeptionnel mais bon c'est po une warwick ou une musicman non plus et le prix n'est pas le meme.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    quand elle n'est pas branchee et qu'on ne joue po avec :-)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    septembre 2006

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + ==> on peut jouer dans tous les domaines sans y exceler (apres ca depend de votre niveau aussi)
    - ==> son desequilibre

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    une ibanez mais elle ne lui arrivais po a la cheville :-)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    tres bon c'est aussi un tres bon point sur cette basse

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A frais dire je debutais vraiment quand je l'ai prise donc je savais po trop evaluer les basses mais celle la je l'ai sentis desuite qu'elle etait bonne.Faut dire que j'habite une petit ville ou il n'y a po trop de choix donc avec plus de connaissance sur le monde des basse et plus de choix je ne sais pas...
  • yackouseyackouse

Cort GB34APublié le 17/02/07 à 11:19
    Fabriquée en Indonésie...
    22 Frets, un micro simple et un a double bobinage Mighty Mite, je sais pas cque ça vaut =)
    Trois potards : un volume, un pour le choix des micros et un dernier a deux axes, qui est en fait une sorte de bassboost et/ou aiguboost.
    J'adore la couleur
    Je sais pas ce que ça vaut, mais vu le prix, je pense que les micros sont pas top top, pareil pour le chevalet. Les cordes que j'avais à la base sont une calamité, mais bon voilà, pour 25€ j'en ai acheté d'autres, ça sonne tout de suite mieux.

Fabriquée en Indonésie...
    J'adore la couleur

Le manche est un peu plat, j'aurais préféré plus de rondeur ; de plus, l'accès au aigus est dur (quand je dis ça, c'est paske j'adore aller soloter dans les 20èmes cases, sinon le reste du manche est assez agréable) mais donc le jeu main gauche reste confortable. On sent un peu les frets en glissant, ce qui démontre une finition faite à la va-vite, mais bon, le confort de jeu n'en est que très peu altéré.
    Le gros désavantage de cette basse, c'est son poids, et la mauvaise répartition de celui-ci : quand je pose la basse sur mes genous, inévitablement elle penche vers l'avant. C'est sûrement du à la tête, mais je pense que ça peut se regler chez un luthier. J'aime bien la forme, ça colle au corps. Le son est correct pour une basse de ce prix, il est bon sur un bon ampli et avec d'autres cordes. Le jeu au doigts est facile, le slap sonne bien.

Je fais du rock funky, et cette basse me convient. Elle sonne assez rond pour faire du jazz et on la règle facilement pour avoir plus de patate. De plus, c'est une active, et elle envoie
    Chez moi, j'ai un Laney HardCore 15W (=caca, c'est même pas la peine d'essayer) donc je peux pas trop dire, mais je joue sur un gentil 60W, et là, le son est bon.
    J'utulise parfois une disto, ça sonne aussi, mais le son clean reste meilleur. Un bémol : une tendance à gresiller quand l'eq de ma basse est poussé sur les aigus, dommage pour le slap.
    Bon son général, assez polyvalant.

Ma première basse, achetée sur recommandation. Je pense que pour le prix, on peut difficilement avoir mieux au niveau du son. L'ergonomie n'est pas top, mais bon on s'y habitue (j'ai quand même cassé une sangle, après c'est vrai que c'était pas de qualité =).
    Je l'utilise depuis 6 mois, je ne suis pas mécontent de mon choix.
    Je la recommande à tout les bassistes débutants qui veulent du son.
    J'ai essayé d'autres basses en magazin, notamment une Yamaha aux alentours de 250€ et je préfère cette Cort. Le modèle 5 cordes existe également, mais pour commencer, j'ai choisi la 4. Je ne referais pas ce choix aujourd'hui, j'ai évolué (chuis meilleur :p) donc je compte m'acheter une nouvelle basse dans l'année qui arrive, mais je la recommande chaudement à tous ceux qui débutent.
  • KlaodigKlaodig

Cort GB34APublié le 13/03/05 à 21:36
    C'est une basse a design Basique comparable aux fender jazz bass. 22 frettes .
    Basse active, 3 selections micros plus graves et aigues .
    Bons micros pour la gamme.

Avec les differents reglages on peut disposer d une multitude de son different pour jouer d un peu tous les styles différents.

Le manche est tres agréable et les aigus accessibles mais la basse est assez lourde ce qui fait perdre un peu la jouabilité mais ce n est qu une question d'habitude. Avec quelques mois on se fait tres bien a la basse

C'est une basse a design Basique comparable aux fender jazz bass. 22 frettes .
    Basse active, 3 selections micros plus graves et aigues .
    Bons micros pour la gamme.

Cette basse est vraiment polyvalente , rien qu avec les reglages de la basse on peut vraiment obtenir une multitude de sons . euuh je me repete un peu la non?
    J ai joué sur Peavey 15 watt (c est toujours sur les petits ampli qu on se rend compte des qualités et des defauts d une basse ou guitare). Egalement sur Carvin et hartke mais la avec des grosse baffles et je suis tout a fait satisfait se cette basse

Je l ai depuis 9 mois , j aime beaucoup la simplicité d obtenir le son que l on veut avec cette basse
    j ai essayé plusieurs modeles de chez cort et Fender
    Il s'agit pour moi du ou un des meilleurs qualités prix pour le bas de gamme c est une excellente basse
    avec l experience je referai le meme choix ds l optique de debuter la basse mais meme pour des scenes , si l ampli y est , ca tient tres bien la route.
  • SkarlaDavSkarlaDav

Cort GB34APublié le 23/12/04 à 15:43
    Cette basse possède un design classique, même très classique au niveu des clès, ancien modèle.
    Les micros fonctionne très bien et sont disposés de manière à pouvoir jouer en Slap très facilement pour les novices. Il y a trois réglages possibles, un pour le volume un autre pour le Treble, et le troisième servant à adapter les micros au style que vous voulez jouer, plus rond pour le jazz; le blues ou encore le post-rock, plus aigu, idéal pour le rock 'n' roll, le ska ou encore le slap (en adaptant avec le treble) et enfin un son plus nasillard qui convient au metal, au punk, à l'indus,...

Le manche est très agréable, l'accès aux aigus faciles, la basse est bien proportionnée et n'est pas lourde. On peut obtenir un fort bon son, cela dépend de ce que l'on veut jouer, mais il n'est pas inaccessible pour les débutants.

Elle convient très bien aux styles que je joue qui sont multiples, elle marche très bien avec mon vieux Yamaha 120W. Et pour ce qui est des sonorités, je vous retape ce que j'ai déjà décrit: Il y a trois réglages possibles, un pour le volume un autre pour le Treble, et le troisième servant à adapter les micros au style que vous voulez jouer, plus rond pour le jazz; le blues ou encore le post-rock, plus aigu, idéal pour le rock 'n' roll, le ska ou encore le slap (en adaptant avec le treble) et enfin un son plus nasillard qui convient au metal, au punk, à l'indus,...
    Je n'aime pas fort ce son nasillard, mais joué sans onglet cela donne un son hard, sans être hardcore.
    Pour jouer de l'hardcore, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Je l'utilise depuis 6 mois, et je pense sincèrement que pour un prix pareil, cette basse vaut bien mieux que toutes les autres basses de la même gamme de prix, c'est un beau pied de nez à une autre basse de chez Cort, l'Action Bass, que je trouve bonne dans son ensemble mais aux capacités limités.