< Tous les avis Cort GB34A

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

yackouse yackouse
Publié le 17/02/07 à 11:19
Fabriquée en Indonésie...
22 Frets, un micro simple et un a double bobinage Mighty Mite, je sais pas cque ça vaut =)
Trois potards : un volume, un pour le choix des micros et un dernier a deux axes, qui est en fait une sorte de bassboost et/ou aiguboost.
J'adore la couleur
Je sais pas ce que ça vaut, mais vu le prix, je pense que les micros sont pas top top, pareil pour le chevalet. Les cordes que j'avais à la base sont une calamité, mais bon voilà, pour 25€ j'en ai acheté d'autres, ça sonne tout de suite mieux.

Le manche est un peu plat, j'aurais préféré plus de rondeur ; de plus, l'accès au aigus est dur (quand je dis ça, c'est paske j'adore aller soloter dans les 20èmes cases, sinon le reste du manche est assez agréable) mais donc le jeu main gauche reste confortable. On sent un peu les frets en glissant, ce qui démontre une finition faite à la va-vite, mais bon, le confort de jeu n'en est que très peu altéré.
Le gros désavantage de cette basse, c'est son poids, et la mauvaise répartition de celui-ci : quand je pose la basse sur mes genous, inévitablement elle penche vers l'avant. C'est sûrement du à la tête, mais je pense que ça peut se regler chez un luthier. J'aime bien la forme, ça colle au corps. Le son est correct pour une basse de ce prix, il est bon sur un bon ampli et avec d'autres cordes. Le jeu au doigts est facile, le slap sonne bien.

Je fais du rock funky, et cette basse me convient. Elle sonne assez rond pour faire du jazz et on la règle facilement pour avoir plus de patate. De plus, c'est une active, et elle envoie
Chez moi, j'ai un Laney HardCore 15W (=caca, c'est même pas la peine d'essayer) donc je peux pas trop dire, mais je joue sur un gentil 60W, et là, le son est bon.
J'utulise parfois une disto, ça sonne aussi, mais le son clean reste meilleur. Un bémol : une tendance à gresiller quand l'eq de ma basse est poussé sur les aigus, dommage pour le slap.
Bon son général, assez polyvalant.

Ma première basse, achetée sur recommandation. Je pense que pour le prix, on peut difficilement avoir mieux au niveau du son. L'ergonomie n'est pas top, mais bon on s'y habitue (j'ai quand même cassé une sangle, après c'est vrai que c'était pas de qualité =).
Je l'utilise depuis 6 mois, je ne suis pas mécontent de mon choix.
Je la recommande à tout les bassistes débutants qui veulent du son.
J'ai essayé d'autres basses en magazin, notamment une Yamaha aux alentours de 250€ et je préfère cette Cort. Le modèle 5 cordes existe également, mais pour commencer, j'ai choisi la 4. Je ne referais pas ce choix aujourd'hui, j'ai évolué (chuis meilleur :p) donc je compte m'acheter une nouvelle basse dans l'année qui arrive, mais je la recommande chaudement à tous ceux qui débutent.