Un bruit tres bizare.
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 879 vues
- 9 followers
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 21:35:54Un bruit tres bizare.
J'ai recu aujourd'hui la GB34a acheté il y a quelques jours sur lead guitar par correspondance. J'avais essayer la basse plusieurs fois en magasin avant de me lancer.
Je la recois tout heureux je joue parfait nikel.
La depuis quelques minutes je découvre un bruit. J'essaye de trouver d'où ca vient, mais j'hésite entre le chevalet et le manche.
Ca fais une sorte de vibration que quand je slap sur les 2premiers cordes. c'est un bruit qui est plus ou moins aigu suivant ce que je joue, une sorte de vibration comme si une vis était mal vissée et quelle bougeait suffisament pour produire un bruit.
Un peu d'aide serait bienvenue si possible
Je la recois tout heureux je joue parfait nikel.
La depuis quelques minutes je découvre un bruit. J'essaye de trouver d'où ca vient, mais j'hésite entre le chevalet et le manche.
Ca fais une sorte de vibration que quand je slap sur les 2premiers cordes. c'est un bruit qui est plus ou moins aigu suivant ce que je joue, une sorte de vibration comme si une vis était mal vissée et quelle bougeait suffisament pour produire un bruit.
Un peu d'aide serait bienvenue si possible
Je ne peux pas tout savoir...
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/09/2005 à 23:02:24
Je viens de voir que la ou le chevalet se souleve c'est le coté où la vis sert a rien. Je vais essayé de mettre une autre vis sans forcer (je ne veux pas casser la basse ). Je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de la vibration on verra si le fait d'avoir une vis qui tient empeche cette vibration.
Pour ce qui est de la vibration on verra si le fait d'avoir une vis qui tient empeche cette vibration.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2005 à 01:50:36
Hummm... perso je ne le ferai pas.
Il te sera difficile de faire jouer la garantie...
Il te sera difficile de faire jouer la garantie...
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2005 à 13:12:16
J'ai contacté le vendeur par mail avec des photos pour preuve.
Le transporteur va venir prendre la basse et en ramener une autre. Parfait.
Esperons que ce soit rapide
Le transporteur va venir prendre la basse et en ramener une autre. Parfait.
Esperons que ce soit rapide
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/09/2005 à 13:45:44
Ok HedoC, c'est ce que tu avais de mieux à faire je crois...
Tiens nous au courant...
Tiens nous au courant...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2005 à 15:45:19
J'ai eu apparement le meme probléme quand j'ai changé les cordes de ma WW, j'avais le Si grave qui fesait des sales vibrations au niveau du sillet, aleur j'ai mis une toute pitite boulle de chewingum entre la corde et le sillet pour éviter les vibrations, pi voila!
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/09/2005 à 15:50:04
+1 pour le coup du chewing gum
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
Ggrnb
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/04/2006 à 06:07:37
Avis aux utilisateurs de GB 34 : La guitare est rematquable sur tous points de vue sauf qu'elle souffre de quelques problèmes de finition. Disons qu'en général , les vis sont mal serrées ou foirées. Je viens d'en acheter une et j'ai du reprendre le vissage des mécaniques , du manche et du cordier . Je suis un bon Guitar Tech et je sais faire. Les mecaniques, c'est un petit serrage , par contre pour le manche et le cordier il faut enlever et remettre les vis comme suit : (une par une !!!! et en relachant un peu les cordes) mettre au fond du trou un ou deux morceaux de cure-dents ( 1,5 cm) avec une goutte de colle à bois et revisser en serrant bien .
Ce qu'il faut savoir : Ces guitares comme aussi les plus renommées, d'ailleurs sont découpées par des machines numeriques qui assurent une parfaite qualité d'assemblage par la suite. Par contre , ce sont des indonésiens smicards qui les montent et là, les problèmes arrivent . Pas méchants .... J'ai 'Tuné " la mienne : blindage de la cavité de contrôle au film de cuivre et recablage de l'electronique avec changement de quelques composants ( coût 40 €) à rajouter au prix modeste de la basse. Mais maintenant ça sonne comme une grande que j'ai aussi.Je peux conparer
Je suis très satisfait de ce petit engin. Mon bassiste préféré est Donald 'Duck ' Dunn . pour les petits qui ne connaissent pas , il accompagnait Otis Redding en Fin des 60'avec Steve Cropper ( Voir les Blues Brothers ). Ca vous donne une idée de l'age que j'ai et de la quantité de matos qui m'est passé par les mains.
Keep on Rockin'
GG R'n B
Ce qu'il faut savoir : Ces guitares comme aussi les plus renommées, d'ailleurs sont découpées par des machines numeriques qui assurent une parfaite qualité d'assemblage par la suite. Par contre , ce sont des indonésiens smicards qui les montent et là, les problèmes arrivent . Pas méchants .... J'ai 'Tuné " la mienne : blindage de la cavité de contrôle au film de cuivre et recablage de l'electronique avec changement de quelques composants ( coût 40 €) à rajouter au prix modeste de la basse. Mais maintenant ça sonne comme une grande que j'ai aussi.Je peux conparer
Je suis très satisfait de ce petit engin. Mon bassiste préféré est Donald 'Duck ' Dunn . pour les petits qui ne connaissent pas , il accompagnait Otis Redding en Fin des 60'avec Steve Cropper ( Voir les Blues Brothers ). Ca vous donne une idée de l'age que j'ai et de la quantité de matos qui m'est passé par les mains.
Keep on Rockin'
GG R'n B
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/04/2006 à 14:22:11
Avec un bon DVD et un peu de curiosité", tu dois avoir 17 ans
non je rigole ;)
non je rigole ;)
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/04/2006 à 14:30:09
C'est intéressant le blindage et le recablage! Tu peux en dire un peu plus long sur ca? Les composants que tu as changé etc. Ca m'intéresse bien parce que j'ai un petit buzz quand je ne joue pas et quand je touche le double micro avec le doigt. Problème de masse surement...
Ggrnb
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/04/2006 à 07:42:01
Première condition avant de tout démonter : verifier que l'ampli esr bien relié à la terre quand tu joues. La prise de courant des amplis est presque toujours une deux fiches plus terre et il faut que l'installation electrique du local le soit aussi , autrement ca Buzz. Dans les anciens locaux ( maisons ou autres ce n'etait pas toujours le cas dans les pièces de vie . par contre les prises de courant des salles de bains et des cuisines sont à la terre depuis plus de 20 ans . fais un essai avec une ralonge avec terre. Si pas d'amelioration, verifie ton câble. Il est souhaitable d'avoir un câble a double ecrantage , c'est a dire un cable deux conducteur plusmasse ou la masse 'tresse" n'est reliée a l'ampli que d'un seul côté. Ca se fabrique facilement ou ça se vend chez les revendeurs sous la marque PLANET WAVE. UN des Jack est marqué Shielded end c'est celui a mettre coté ampli. C'est le fait que tu parles d'un bruit en touchant le Humbucker qui me fait penser a une histoire de terre. Essayes tou ça et tiens moi au courant. Je vais préparer le shema et les photos de la "Customisation de la Cort 34" Mais c'est une autre histoire . Le but est de la faire sonner comme une "grande" par contre je ne pense pas que je pourrais mettre ça sur le Forum. Ce n'est pas prévu pour des shémas et photos. Si le modérateur nous lit, son avis serait le bienvenu.
Remets un petit message pour me dire ou tu en est !
GG R'nB
Remets un petit message pour me dire ou tu en est !
GG R'nB
- < Liste des sujets
- Charte