Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 21:35:54Un bruit tres bizare.
J'ai recu aujourd'hui la GB34a acheté il y a quelques jours sur lead guitar par correspondance. J'avais essayer la basse plusieurs fois en magasin avant de me lancer.
Je la recois tout heureux je joue parfait nikel.
La depuis quelques minutes je découvre un bruit. J'essaye de trouver d'où ca vient, mais j'hésite entre le chevalet et le manche.
Ca fais une sorte de vibration que quand je slap sur les 2premiers cordes. c'est un bruit qui est plus ou moins aigu suivant ce que je joue, une sorte de vibration comme si une vis était mal vissée et quelle bougeait suffisament pour produire un bruit.
Un peu d'aide serait bienvenue si possible
Sinon dans ma liste de bruits parasites d'origine connue (pas de blague svp) ya :
- Vis ou composant de mécanique (suffit de revisser)
- Cache de truss-rod mal vissé (sur ma cort il tiens que par unz vis, résultat si il est pas assez vissé le morceau de plastique vibre quand je joue et ça fait un buit assez désagréable)
- Ressort de chevalet
- Buzz de frette (régalge truss-rod+hauteur des cordes au chevalet)