Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retour de la basse Danelectro Longhorn

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 8 907 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Retour de la basse Danelectro Longhorn
Danelectro annonce le retour de la basse 4 cordes à double cutaway ’58 Longhorn dans une version Reissue en finition rétro Copperburst.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Bah en fait je la trouve étrange, bizarre plus que moche. Y a vraiment que la tête que je trouve moche, mais ça vaux sur les autres modèles Dano. Par contre la couleur pourrai être mieux, plus psyché, genre un sunburst avec du violet  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
Il y a un truc...1950412.jpg
23
Bon, j'avoue, j'en ai une qu'on m'a donné, d'époque, jaune et quasi injouable.:oops:

Elle a servi une fois, pour un clip style 70's, et depuis elle décore la salle de répèt...;)

...non, rien....

24
Citation :
Ha le bon goût, comme dirait l'autre "vaste programme", heureusement que l'histoire du rock ne s'est pas accroché au "bon goût", on se serait ennuyé...

Ouais, heureusement, tous les meilleurs disques de l'histoire du rock sont devenus des chefs-d'oeuvre parcequ'il n'y avait aucune faute de goût.:mdr:

Audio Sapiens

25
Pas de "fôte de goût" tient donc... on s'en branle de la notion de "goût", c'est une valeur trop relative, la pissotière de Duchamp ou les Sex Pistols sont considéré comme d'énorme faute de goût pour beaucoup de gens (pas pour moi). Les premiers chef d'oeuvres du rock (d'Elvis à Chuck Berry) faisaient l'objet de raillerie sur les radios de "bon goût", on considérait cette musique comme une "fôte de goût" ...

Bref "la Fôte de goût" est une notion qui dans la bouche de certains est bien trop pétrie de fatuité et d'étroitesse pour que l'on en fasse cas.
26
Ah! la pissotière de Duchamp :bravo:
C'est vrai qu'elle est jolie maintenant cette basse...:(((

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:24:10 ]

27
Bon, ok, moi je ne trouve pas ça joli non plus. Mais je possède des Danelectro (guitares et basses), et qu'on le veuille ou non, ben ça sonne. Fat Mike de NoFx joue sur une basse Danelectro et ça le fait. En plus c'est atypique, donc plutôt sympa. Avant de lui chier sur le manche, allez donc l'essayer, vous la trouverez sympathique avec tous ses petits défauts.

Prout!

28
A chaque fois que je vois une Longhorn je ne peux m’empêcher de penser à ce morceau et ça me donne évidemment envie d'en avoir une :

J'ai toujours bien aimé sa forme et je trouve que cette nouvelle robe lui sied parfaitement. Je pense aussi qu'avec des bonnes grosses filet plat elle doit être amusante à jouer :8)
29
30

Ce qui me fait le plus peur c'est le coté "en carton" j'ai peur qu'elle se casse en deux au moindre coup de vent ....

Je préfère la forme des 63 quand même .... parce que celle là .... mais j'aime bien le coté marrant, un peu décalé, vaguement 50's ....

Dano 63

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est qu'on dis toujours que le son des instrument est fortement lié au bois, or celles ci sont en contreplaqué (on appelle cela pudiquement de la massonite...) et tous les tests disent qu'elles sonnent très bien.... va comprendre ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 17:16:07 ]