< Tous les avis Dean Guitars Edge 1

Basse électrique 4 cordes de la marque Dean Guitars appartenant à la série Edge

leguitaristedu02 leguitaristedu02

« Bonne basse »

Publié le 30/12/10 à 12:55
-Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
Tres bonne question, je pense en chine

-Quel type de chevalet ?
Aucune idée...

-Quel type de manche ?
Manche vissé.

-Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
24 frets, micro dean.

-Quels sont les réglages ?
Il y a 3 "controleurs" mais je n'ai toujours pas compris a quoi ils servaient.

-Le manche est-il agréable ?
Le manche est tres long, et est donc pour le coup un manche pas tres agréable (a savoir que je joue debout et asser bas). Il est beaucoup plus agréable de jouer assis.

-L'accès aux aigus est-il facile ?
L'acces aux aigus n'est pas facile, je trouve que le son sonne un peu "plastique" par rapport a d'autres basse que j'ai essayées (qui n'est pas due a l'ampli car j'ai un ampli Eagletone mais je joue régulierement sur un Fender 150 watts et sa rend "pareil").

-Conviennent-elles à votre style de musique ?
Non, pas vraiment. Personellement j'attend d'une basse un bon gros son bien gras. Et je n'obtient pas grand chose avec cell-ci.

-Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Je me suis acheter un petit Eagletone, mais je joue regulierement sur un Fender 150 watt et March Bass (désolé je ne sais pas l'écrire). Le son que sa rend sur le Fender et Eagletone n'est pas génial, mais c'est potable sur le March Bass.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis a peu pres un an.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, mais j'en ai essayé beaucoup apres achat, comme Gibson SG; Standberg (whaa !); Fender Precision...

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime sa légeretée (par rapport a ma guitare Les Paul Standard...), Je n'aime pas les sonorités.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je l'ai payée 60 euros d'occasion l'année derniere car je debutait la basse (malgré que je joue de la guitare depuis 7 ans). C'est une bonne basse pour débuter mais pas plus loin.
Je ne la racheterais pas, je vais d'ailleurs la revendre car je me suis acheter une Epiphone Ripper.