Duesenberg Starplayer Bass

Tous les avis sur Duesenberg Starplayer Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Duesenberg appartenant à la série Starplayer

• rock.Rrock.R

Duesenberg Starplayer BassPublié le 26/10/08 à 11:37
    La mienne est une STARPLAYER BASS, le nouveau model avec DEUX micros..

"German and U.S trademarks" est inscrit sur la petite fiche colée au fond de la caisse de résonance, j'imagne que cela veut dire qu'elle a été construite en Allemagne avec des pièces US..

Infos provenants du site Duesenberg :

Features & Specifications:
    77.5cm / 30,31" scale hardrock maple neck
    Arched spruce top (multi-layer)
    Arched bookmatched flamed maple back (multi-layer)
    Sustain block & bowed sides
    Fully bound body and neck
    Adjustable bridge (nickel plated brass)
    3-step tuner buttons
    2 carefully positioned Humbucking Pickups
    Controls: 2 Volume, 1 Toneners with 3-step buttons
    La qualité des bois au premier coup d'…
    La mienne est une STARPLAYER BASS, le nouveau model avec DEUX micros..

Infos provenants du site Duesenberg :

Features & Specifications:
    77.5cm / 30,31" scale hardrock maple neck
    Arched spruce top (multi-layer)
    Arched bookmatched flamed maple back (multi-layer)
    Sustain block & bowed sides
    Fully bound body and neck
    Adjustable bridge (nickel plated brass)
    3-step tuner buttons
    2 carefully positioned Humbucking Pickups
    Controls: 2 Volume, 1 Toneners with 3-step buttons
    La qualité des bois au premier coup d'oeuil est vraiment saisissante, le dos en érable flammé est magnifique, et le manche aussi..

Je met 9 car il est rare d'avoir une lutherie parfaite, mais pour son prix, elle est vraiment top !

Payée 1390 €

L'utilisation et le confort de cette basse sont plus qu'interessant, c'est une basse mid scale ( diapason moyen) elle se situe donc entre une basse normale, et une short scale.

On a plus ou moin les avantages des deux précédentes, mais sans pas mal d'inconveniants :

Du fait qu'elle soit hollowbody (quart de caisse) et de diapason moyen, la basse est plus légère et maniable, son manche un peu plus court qu'un manche standard conviendra aux plus petits gabaris, tout ca en gardant un sustain impressionant.

L'axes aux aigus est facile grace a l'échancrure, donc rien a redire la dessus.
    L'électronique est on ne peu plus simple : 1 pot volume neck, un 1 pot volume bridge, et un tone, ils répondent trés bien, ce qui je doit dire est rare !! (et meme chez les grandes marques dont je ne citerais le nom...)

Obtient-on facilement un bon son? :
    -On met tous les potars a fond, et on prend une claque...

Je met 9 car cette basse a été très bien pensée et conçu, difficile de lui trouver un défaut a moin de vraiment chercher la toute petite bête..

La basse a un son assez polyvalent, en naviguant sur les deux micros ainsi que la tonalité, on peu vraiment toucher a une palette de sons assez importante.

Le micro manche a un son vraiment chaud et rond, un gros gros son.

Le micro chevalet est dynamique et précis, il est plus reactif, il est aussi exellent avec une distortion.

Les deux micros ensemble combinent les avantages des deux en un son.

Mon réglage préferé est : micros manche a fond, micro chevalet a 1/3 et tone a 1/4.

La on obtient un gros son rond, mais avec une touche de vintage un peu voilée...

On sent vraiment qu'on a de bons micros entre les mains, j'ai utilisé cette basse dans divers situation studio ou lives, et franchement, rien a redire, les micros répondent au quar de tour et sont a l'aise dans differentes situations ( sons rock clair, disto, leger overdrive, sons vintages, sons pop, sons plus agressifs...)

Je met 10 parceque la qualité y est, et pour une fois, je n'ai rien eu a redire : )

J'ai essayé pas mal de modèles avant cette basse, et j'en avais un peu ma claque du traditionnel "Precision bass" ou encore "Jazz bass". J'étais a la recherche de quelque chose de different, a la fois sur le plans visuel, que du jeu..
    Et je n'ai pas ete déçus puisqu'on a l'impression d'avoir une ES-339 mais en basse dans les mains, c'est assez particulier.

c'est une exellente basse, et un bon rapport qualité/prix, 1350 euros environs , et tout y est pour le prix ! Elle assure autant du live, du studio, et de la répéte..
    La lutherie est impeccable, l'électronique est parfaite, la qualité de cette basse n'a rien a envier a fender ou gibson, du tout !

Je referais ce choix sans hésiter, pour avoir fait du studio et de la scéne avec, elle m'a plus que rendue justice.. Le son est incroyable et la basse est stable.