Elypse Guitars B300

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • alfredgodetalfredgodet

Un manche abominable

Elypse Guitars B300Publié le 13/09/13 à 15:36
    Déjà ce n'est pas un manche de jazz bass : 21 cases, très plat et 42mm au sillet. Il y a peut-être eu plusieurs séries car la mienne est différente de celle de la photo, pas de repères sur le manche sauf un petit logo au milieu.

Le manche est une catastrophe, les frettes mal usinées et coupantes sur le bord, le tuss rod inopérant (il se visse bien au maximum mais sans aucun effet) donc inréglable. Les mécaniques sont vraiment des cochonneries, impossible à ajuster sans s'énerver...

Le corps est mieux fini, en vrai bois (planche assemblée en 5 parties) et a plutôt belle allure. Je ne mets donc pas zéro car la basse peut servir de décoration.

Biza…

Bizarrement, la sonorité n'est pas si mauvaise, profonde, avec beaucoup de graves et des aigus qui ressortent bien. Je pense que les micros et l'électronique sont assez bons. Il faut dire que j'avais monté des cordes neuves (Fender 7250ML) pour l'essai, ça aide.

Je l'ai utilisée 1 heure en tout avant de la démonter pour récupérer le chevalet et les micros. C'est une base pour un bricoleur qui aime la menuiserie, pas une basse pour jouer.
  • Tyler.Tyler.

Elypse Guitars B300Publié le 07/01/08 à 17:42
    - Marque Elypse (exclu Stagg pour les boutiques Milonga)
    - Fabrication en Asie
    - 20 frets, deux micros type Jazz Bass
    - 2 bouton de reglage de la tonalité + 1 bouton pour le volume

Le manche glisse bien, l'acces au dernieres frets se fait sans trop de souci bien que je ne recente pas frequement le besoin de descendre si bas.
    Niveau ergonomie c'est correcte meme si je la trouve assez lourde a la longue.
    Le son est tres correcte vu le prix.
    Evidement ca reste une basse passive bas de gamme et rivalise difficilement avec des modeles 3 a 4 fois plus cher.

Les sonorités collent bien avec mon style pop-rock qui virent parfois au punk/metal...
    Je l'utilise a…
    - Marque Elypse (exclu Stagg pour les boutiques Milonga)
    - Fabrication en Asie
    - 20 frets, deux micros type Jazz Bass
    - 2 bouton de reglage de la tonalité + 1 bouton pour le volume

Niveau ergonomie c'est correcte meme si je la trouve assez lourde a la longue.
    Le son est tres correcte vu le prix.

Je l'utilise avec un ampli ibanez de 20W chez moi (pour soulager les voisins) et un ampli peavey de 300w en repetition. C'est la qu'on voit que l'ampli fait une tres grosse partie du boulot, sur le 20w ca sonne correcte mais sans plus, sur le 300w ca déchire. ^^
    Preuve que cette basse a des qualités qui ne demandent qu'a etre exploités par un bon ampli.
    J'ai constaté au debut quelques vibrations parasites lorsque je jouais mais cela a disparu a la longue.

J'utilise cette basse depuis bientot 3 mois, c'est une entrée de gamme de tres bon rapport qualité prix. Son prix attractif permet d'investir dans un bon ampli qui lui donnera beaucoup plus de couleur et revelera tout son potentiel.
    Idéal pour un debutant.
    Je n'ai pas essayé beaucoup de basses avant de l'acheter, mon budget etant reduit je ne voulais pas me faire mal en testant des basses hors de prix.

A choisir je pense que je referais le meme achat, mais si vous avez les moyens de pousser legerement le budget prenez une Ibanez GSR-200 BK, active, mais plus chere.
    Cela reste quand meme un tres bon achat en entrée de gamme.

EDIT : apres 5 mois de loyaux service je suis passé au cran au dessus... Sans regret mais sans ranqueur. C'était, pour son prix et pour debuter, une excellente basse en tout point.