< Tous les avis Elypse Guitars B300
Elypse Guitars B300
alfredgodet alfredgodet

« Un manche abominable »

Publié le 13/09/13 à 15:36
Déjà ce n'est pas un manche de jazz bass : 21 cases, très plat et 42mm au sillet. Il y a peut-être eu plusieurs séries car la mienne est différente de celle de la photo, pas de repères sur le manche sauf un petit logo au milieu.

Le manche est une catastrophe, les frettes mal usinées et coupantes sur le bord, le tuss rod inopérant (il se visse bien au maximum mais sans aucun effet) donc inréglable. Les mécaniques sont vraiment des cochonneries, impossible à ajuster sans s'énerver...

Le corps est mieux fini, en vrai bois (planche assemblée en 5 parties) et a plutôt belle allure. Je ne mets donc pas zéro car la basse peut servir de décoration.

Bizarrement, la sonorité n'est pas si mauvaise, profonde, avec beaucoup de graves et des aigus qui ressortent bien. Je pense que les micros et l'électronique sont assez bons. Il faut dire que j'avais monté des cordes neuves (Fender 7250ML) pour l'essai, ça aide.

Je l'ai utilisée 1 heure en tout avant de la démonter pour récupérer le chevalet et les micros. C'est une base pour un bricoleur qui aime la menuiserie, pas une basse pour jouer.