tonton.michalon tonton.michalon

« Pour faire le MCCartney sans se ruiner »

Publié le 16/03/17 à 09:10
Acheté sur un coup de tête et parce que j'avais besoin d'une basse pour compléter les démos que je fais à la maison mon choix s'est arrêté sur la Viola après avoir pris conseil sur Audio Fanzine entre autre. Au départ je voulais une hofner mais bas de gamme et après avoir lu plusieurs avis je me suis rangé à la majorité qui disait que la Viola était mieux finie et plus agréable à jouer. La seule basse que j'ai eu dans ma jeunesse c'était une Fender Precision bass et ça remonte presque aux gaulois.
Le modèle acheté est coréen et c'est vraiment bien fini. Pour ce qui est du son je ne lui demande pas la lune d'autant que je la passe uniquement par une pédale Zoom, pas envie de m'enquiquiner avec un ampli. Pour jouer assis c'est pas désagréable, je ne joue jamais debout. A 200 € ça valait pas le coup de se priver.