< Tous les avis Epiphone Viola
patrice74 patrice74

« j'aurais voulu la basse de .... nino ferrer et ben non! je n'ai pas vu mirza! »

Publié le 15/08/19 à 06:27
Cible : Les débutants
Je joue sur une vieille Westwood japonaise lourde comme un bœuf, une Jacobacci, une Cort b4 mhpz fl et sur ampli Fender Rumble.

cette basse:
Je l'ai tranquillement essayé chez Cultura avec un Rumble 25.
en me disant que le son allait m'envoyer directement dans ce son typé Mac Cartney ou Nino ferrer.

Presque tout de suite je me suis demandé si l'ampli marchait bien.
Où sont les graves, c'est une basse non? J'avais l'impression de ne plus savoir jouer, tout sortait mal

En fait le son est plat,étouffé, plus de sustain que les vieilles hofner et du coup: passe partout.

pas ce clonk clonk que je cherchais.

ben alors elle est bien quand même?

Alors là, sans la révélation du son magique, on se retrouve avec une basse....qui a quelques tout de même quelques défauts:

elle tourne et ne tient pas en place assis: toute la basse part en avant la touche vers le sol.
elle est légère mais alors très légère, il doit falloir s'y habituer sans doute mais au premier contact c'est déstabilisant, elle bouge quand on attaque trop fort.

c'est un short scale. Ça ce n'est pas gênant quand on joue de la guitare mais c'est plutôt l'impression d'avoir un manche et il manque la guitare à l'autre bout.

La touche est très étroites pour mes knackies! mes doigts se marchent sur les pieds.
et cette impression que les cordes sont si loin du corps de la basse, chevalet oblige.

Les micro sont ternes: le micro manche manque de rondeur, de velouté même si encore on attends un sustain court et un son percussif.
Le mélange des deux est plus sympa plus charnu, le micro chevalet manque de peps de présence,de corps.
Les contrôles de tonalité ne changent pas grand choses: ils éteignent les aigus en étouffant le son.

La finition est bonne avec ce coté charmant et désuet de ce biniou. du vernis on en a pour son argent!!!

La déception , encore une fois pour un guitare a faible prix est a la mesure de ce qu'on pourrait en attendre:
Une bonne évocation de ces vieilles basses claquante et percussive et ... bof.
Ca demande d'en essayer une autre avec de meilleurs micro, un meilleur ampli. peut être un meilleur bassiste.