< Tous les avis Epiphone Viola
harald11 harald11
Publié le 13/06/06 à 21:46
Basse made in koréa, copie d'un modèle qu'on ne présente plus..
configuration simple; 2 micros, 1 volume chacun et une tonalité pour l'ensemble..
bonne finition pour le prix ( sans doute meilleure que celle de la première basse de Mccartney, qui rappelons-le n'était pas un modèle de luxe à l'époque..)

Le manche est trés agréable, avec une impression de facilité, même pour moi qui ne suis pas bassiste à l'origine..
pas trop lourde, bon acces aux aigus, même si ce n'est peut etre pas sa finalité..

Je recherchais en fait une basse avec un son bien rond, et apres avoir essayé pendant des heures differents modèles, parfois bien plus coûteux, c'est celle ci qui m'a le plus convaincu, sans rapport particulier avec sa forme évocatrice..
en bidouillant un peu les réglages, j'ai rapidement trouvé ce que je cherchais, un son chaleureux et bien défini..
bon par contre, pour le slap ou les sonorités funky, c'est sans doute pas le bon choix, j'ai une petite squier jazz bass qui se défend beaucoup mieux ( et puis, je le répete, je ne suis pas vraiment bassiste..

Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis tout à fait satisfait ..
Je pense que de manière générale, elle doit bien convenir à un bassiste qui privilégie le coté mélodique de son jeu
evidemment, si j'avais disposé du budget adequat, j'aurais sans doute acheté une precision US mais celle ci est plus qu'honnete pour son prix ( environ 450 euros)