Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment differencier une viola korea d'une china?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 9 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment differencier une viola korea d'une china?
En cas d'achat,peut on voir l'année de fabrication sur la basse ou autre qui la distingue d'une chinoise??question difficile ??

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso j'en suis content aussi pour le prix je trouve ça très honnète même si je pense qu'avec un réglage et d'autres cordes elle pourrai sonner mieux...(je l'imaginait plus légère, et la miènne frise pas mal...)
(moi aussi reçue from thomann y a 10 jours). :lol:
ceci dit je ne suis pas bassiste et je n'ai pas de référence autre...
12
Et le potard tone fait figuration sur la miènne !! j'entends quasiment pas de différences dans les réglages... :mdr:
mais ça vient peu être du fait de mon utilisation...de débutant
13
Au delà de ces soi-disantes différences entre coréennes et chinoises (ce genre de considération me laisse toujours un peu sceptique :clin: ), j'aimerai bien qu'on compare avec d'autres basses de prix et caractère semblable !
230 euros je sais pas si vous vous rendez-compte :8O:
14

Citation : En même temps 230 € la basse faut pas s'attendre à des miracles... non ?

Tu n'as pas compris, ou alors je me suis mal exprimé.Il est vrai c'est un peu mon style de m'emporter sur le verbe et d'ailleur pardon pour le mot "camelote" il est vrai, mais bon ce chevalet perso je le changerai...
C'est pas le fait qu'elle soit low price que je déplore, et d'ailleur pour le prix c'est tout à fait honnete on est bien d'accord ;) .On peut dire qu'on a gagné une basse a bas prix, mais perdu une autre de meilleure qualité (apparemment!) .
Ce qui me met les glandes c'est qu'en définitive, le niveau général des Epiphone ne fait que baisser. C'est pas parceque le prix suit la qualité que c'est la fete du slip . :|
Mais comme on n'a pas tous les moyens de se payer une vraie lutherie, on ne s'en rend pas trop compte !

Hors sujet : Il y avait un moment ou les japonnais faisait chuter les prix de leurs instruments tout en rivalisant en qualité avec les USA.Je t'assure que pour 150 € (1000 frs) j'ai trouvé encore il y a 10 ans des instruments d'occaz de cette époque et de cette région qui te feraient justement croire aux miracles !C'est le cas des ibanez fin 70's par ex. Bas la, c'était un défit jeté aux USA, mais qui nivellait le rapport qualité/prix vers le haut, et pas seulement le prix vers le bas ! Alors oui ça fait réac de dire ça, mais c'est un constat.
voila ce que j'en dit c'est ce que j'en dit ;) !

Et je le répète quand même : on est bien d'accord, pour son prix c'est un bon plan !
15

Hello, juste une petite info pour ceux que cette basse intéresse : j'ai vu à Pigalle une Epiphone Viola à moins de 300 Euros (jusque là, aucun scoop) et avec la vignette "Made in Korea".

Alors made in Korea ne signifie pas forcément que ce sont les mêmes usines et le même cahier des charges qu'avant 2005, mais bon, c'est une info, je vous la donne.

J'ai essayé, j'ai trouvé pas mal, mais je n'ai pas d'expérience de ce type de basse.

16

Citation de : fred13400

Bonjour,
Vous pouvez aussi savoir où et quand votre instrument a été produit: http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

Frédéric

Citation de acdgui :

Tu as juste à regarder le numéro de série.
La première lettre indique le pays et souvent l'usine où a été fabriqué l'instrument :

S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China
BW = China
DC = China
EE = China
DW = Deawon, China

alors pour ma TB goth series ca donne le 414 eme modèle sortie de Usung, Korea en  septembre 1994 ! je l'immaginais pas si vieille !

sinon pour continuer a propos de la viola, j'en ai testé une il y a quelques temps, et j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les mains... un jouet dans le sens ou elle est tres legere et qu'elle a un diapason reduit... mais mon jugement doit etre faussé du fait que je joue des basses lourdes et de diapason classique...

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 23:45:28 ]

17

Citation de : carvil

Hello, juste une petite info pour ceux que cette basse intéresse : j'ai vu à Pigalle une Epiphone Viola à moins de 300 Euros (jusque là, aucun scoop) et avec la vignette "Made in Korea".

Alors made in Korea ne signifie pas forcément que ce sont les mêmes usines et le même cahier des charges qu'avant 2005, mais bon, c'est une info, je vous la donne.

J'ai essayé, j'ai trouvé pas mal, mais je n'ai pas d'expérience de ce type de basse.

Info aussi utile qu'un "j'ai vu une renault5 sur le périph" mrgreen

C'est grand Pigalle...

18

bien d'accord avec toi beat4less... y'en a 2 sur 4 mags rien qu'a Grenoble !
vu que la R5 n'est plus trop courante, j'aurais plutôt dit "j'ai vu une clio sur le periph' !" icon_langue.gif

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 19:00:01 ]

19

en faite cette viola n'est ni plus ni moins que la copie Hofner (100 euros de +) et fabriquée en Indonésie. A la réception elle frise pas mal et une clé BTR est fournie. 2 coups de clé et le manche était réglé et ça sonne !

C'est vrai les potars ne sont pas d'une grande efficacité mais s'en sert-on TOUS vraiement ?

Après, tout dépend de l'ampli qu'on lui met au c...et des cordes. Pour + d'info je suis ouvert (pour l'Hofner)

Achetée cher l'allemand comme wise_man.

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 15:21:52 ]

20

Hors sujet :

Citation de : beat4less

Au delà de ces soi-disantes différences entre coréennes et chinoises (ce genre de considération me laisse toujours un peu sceptique :clin: ), j'aimerai bien qu'on compare avec d'autres basses de prix et caractère semblable !
230 euros je sais pas si vous vous rendez-compte :8O:

La korée fabrique des grattes depuis plus de 30 ans sur un cahier des charges à la base qui est celui de Fender, donc à priori une vraie expérience de la fabrication de bonne guitares bien faites qui durent  dans le temps pour un prix désuet (Choix des bois, séchage, assemblage...)

La chine à priori s'y met tout juste depuis queleus années. Malheureusement la comparaison ne peut se faire que dans le temps.

Perso j'ai une basse coréenne fabriquée dans l'usine qui faisait les squier dans les 80 ; c'est une tuerie pour le prix que je l'ai payée et en changeant 3 connerie j'aurai une basse bien rodée qui ne bougera plus pour les années a venir, qui n'a rien à envier à une fender us.

J'ai acheté une basse M.I.C. il y a quelques mois et elle est bien foutue pour le prix. Mais je sais pas pourquoi je suis sceptique sur le long terme !

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega