< Tous les avis Epiphone Allen Woody Rumblekat Bass
Ny Batteri Ny Batteri
Publié le 09/03/08 à 20:10
- Basse short scale (diapason court, 30" , 4 cordes)
- Demi-caisse (mais pas de découpe dans la table)
- 2 micros NYT humbuckers
- 2 potars volume, 1 tonalité
- Belle couleur bordeaux transparent, filet sur le tour "Les Paul style"
- Jolie tête avec incrustation Epiphone nacrée et signature "Allen Woody"; (rien à voir avec Woody Allen, rassurez-vous, il est plutôt clarinettiste)
- Mécaniques dorées (le doré s'écaille un peu sur la mienne)
- Chevalet réglable 3 points

Ce qui m'a le plus frappé d'entrée de jeu : son faible poids ! Par rapport à ma JB, y'a pas photo, on peut jouer pendant des heures sans le sentir. C'est suffisamment rare sur une basse pour être signalé.
Elle est un peu déséquilibrée vers la tête mais rien de bien grave
Le manche est très agréable, ni trop large ni trop fin à mon goût
Je n'aime pas trop l'attache de sangle fixée sur le talon du manche mais c'est une question d'habitude. La caisse est assez large, du coup si vous êtes grand prévoyez une longue sangle.
Attention, comme ses dimensions sont "inhabituelles", il n'est pas forcément facile de trouver un étui rigide adapté

Cette basse possède un son assez typé "vintage". C'est vraiment le son que je cherchais pour le style que je joue (pop rock à l'ancienne). Une rondeur, un sustain impressionnant et des graves bien profonds. Le potard de tonalité sert surtout à doser la quantité d'aigus (pour une attaque plus ou moins nette), les graves sont de toute façon bien présents.
La différence de sonorité entre les deux micros est suffisamment nette pour être exploitable (perso pour le moment c'est soit tout l'un soit tout l'autre), mais ne vous attendez pas non plus à une palette sonore extrêmement vaste. Elle a un son mais c'est "le" son !

Cette basse n'est pas très polyvalente. Elle conviendra à merveille pour un style pop, rock, blues, voire soul ou reggae (aux doigts ou au médiator donc) mais pas question de slapper, elle n'est clairement pas faite pour ça...

Je l'ai depuis un mois environ (occasion)
J'aime beaucoup son confort de jeu, son son, son look général.
J'ai déjà une Jazz bass mex deluxe, mais je cherchais une basse moins passe partout, un peu plus originale sans être trop flashy.
Je vais garder la JB pour la polyvalence, mais je sens que je vais surtout utiliser la Rumblekat dans mon projet actuel car cette basse cadre tout à fait (son, look) avec l'esprit du groupe.
Pour le prix (340€ avec l'étui), je ne suis pas déçu du tout, je la rechoisirais sans problème.