Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Special Bass
Photos
1/62
Epiphone Les Paul Special Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Bass

Sujet Une bonne basse?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 945 vues
  • 3 followers
1 Une bonne basse?
Bonjour j'ai un an de basse derrière moi, mais je jouais avec une super yamaha qu'on m'avais prêté donc je n'y connais pas grand chose. j'ai vu cette basse qui a l'air superbe, mais est-ce qu'elle est active ou passive et c'est-ce que c'est grave que ce soit un manche collé plutôt que vissé?
merci de vos réponses.
2
Salut, je ne connais pas cette basse, mais le manche collé, c'est très bien. le mieux reste un manche conducteur ( traversant).
3
Ok merci pour ta réponse. donc c'est pas moins résistant, ou je ne sais quoi. mais ya pas une tige métallique qui traverse le manche?
4
Pas plus de problème de résistance qu'un manche vissé. sur ce type de bass, il doit y avoir un trussroad(tige métallique). mais il y a des basses accoustiques avec manche collé qui n'ont pas ce trussroad et qui fonctionnent très bien. :boire:
5
Ok merci, reste plus qu'a trouver qqn qui sait si elle est active ou passive et si elle bien en général. :D:
6
Tu as lu les avis ? Les gens ont l'air assez contents ... :bravo:
7
Je crois qu'elle est passive. le mieux pour toi serait de l'essayer. sans vouloir casser la barraque :nawak: , il y a des gens, dont deux luthiers, qui disent que les manches gibson se fendent souvent. épiphone est très proche de gibson, mais c'est peut-être plus solide :noidea:
8