< Tous les avis Epiphone EB-0
Publié le 04/03/09 à 18:24
Fabriqué en Chine, chevalet en fixé sur trois vis,manche vissé,
un micro double, un volume et une tonalité.
Le corps serai en peuplier contre-plaqué, le manche, peut-etre en acajou.
La finition est au minimum syndicale, la table vue de près n'étant pas super intérressante, ça sent le trempage dans la peinture, un vernis genre plastique et basta.
e tout fais un peu l'effet d'un jouet.

Le manche est sympa, plutot cool, même.L'accès aux aigu n'est pas transcendant , pas super aisé, quoi, à cause de la corne qui vient géner un poil la course dans les dernières frets. Sinon elle est plutot légère et simple à manier. (A condition de bien la régler.)
Je l'ai testé une bonne heure en magazin, tranquillement, et n'ai pas eu l'occasion de jouer debout, donc je ne pourrai dire si la tete penche ou point.

Un son en carton. Super deçu ! Je n'ai pas testé la eb3 de chez epiphone, mais si elle se rapproche du niveau de la gibson à ce qu'on dit, ce n'est PAS DU TOUT le cas pour cele-ci !
Le son est creux. Le micro nous fais quand même deviner un intérret, ça ronfle un peu quand on descend dans les aigus, mais les graves sont très loins de ceux de la gibson.
Alors on a encore une fois l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
Je relativise ; l'instrument que j'ai testé n'était pas ou TRES MAL réglé. Le micro est réglé à 2KM des cordes, alors peut-être cela explique-t-il le son creux, et basta... Je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon son avec ce micro, mais monté sur un bois aussi naze , c'est du pur gachis!
Bon ok elle est pas chère... Et justement on y vient...

Ayant testé une gibson eb0, et étant abasourdi par se son plein et chaleureux, je me tourne vers Epiphone pour savoir s'il y a moyen de trouvé un "substitut" à moindre prix.
C'est dans un magazin connu au centre de Rennes que je l'ai testé ; il l'on fixé à 247€!!!
Alors ok, 130€ (c'est le prix auquel on la trouve au moins cher sur le net), c'est VRAIMENT pas cher.
Mais là les gars ils poussent le bouchon ! Vendre une basse aux deux thiers du prix plus cher que la moyenne, et même pas réglée !!
Alors si tu habites à Rennes, que tu veux acheter une basse pas chère et que la trouve aguichante ; N'ACHETES PAS CELLE LA !
Je n'ai pas testé la eb 3, qui apparemment est beaucoup plus rentable, dans le rapport qualité/prix. Mais celle-ci est du même ordre que la basse-marguerite DAYSY ROCK que je me suis offert il y a deux ans pour délirer.
Alors pour cette gamme de prix (autour de 150 €), c'est encore pas si mal, vu les qualité du manche et du micro.Mais dans ces eaux là ou pas loins on a une squier precision, déjà plus intéressante, peut-être...
Epiphone, tu m'a déçu !!!!