Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre thunderbird bass et eb 03 bass. qu'en dites vous?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre thunderbird bass et eb 03 bass. qu'en dites vous?
Tout est dit dans le sujet... mon budget me permet d'acheter soit l'une soit l'autre avec hardcase.
2
Ce sont toutes les deux de très bonnes basses mais mon choix se portrait plutôt sur la Thunderbird.

Question finitions, on est bien au dessus quand même. Je sais de quoi je parle j'ai une EB3.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le mieux serait de te faire un idée par toi même en allant les tester toutes les deux. Je sais que c'est pas évident tout le temps mais c'est quand même la meilleure solution.
3
Je pense qu'au niveau du son naturel de l'instrument, ca n'est pas pareil… la Thunderbird me semble avoir sa propre personalité sonore. Ce qui convient à un certain nombre de style, mais peut ne pas coller partout.

connais tu des enregistrements ou l"on retrouve ces deux basses ?
Meme si je sais que les enregistrements sont tres trafiqués et travaillés, ca permet de se faire une idée de ce que tu peux en sortir.

Cela peut aussi t'aider dans tes choix.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
@treetman: Que reproches-tu exactement aux finition de l'EB3? Je l'ai testée en magasin, donc vite fait, j'ai rien remarqué de particulier.

Hors sujet : @vsoleil: je suis allé sur le myspace de Yogi Rocks et :aime: :aime:

EDIT: Comment a fait Epiphone pour passer de 400€ il y a un an (tarif toujours en vigueur outre-rhin) à 270€?
5

Hors sujet : Merci, ca fait toujours plaisir d'avoir des aficionados… le 23 mai on fait un concert à paris, si ca te branche… et que tu est dans la region, You're Welcome :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Avant de dire que la finition de l'EB-3 était un peu en dessous, j'ai quand même dit qu'il s'agissait de deux très bonnes basses.

Plus sérieusement, l'EB-3 est de moins bonne facture que la Thunderbird: sillet merdique, sur la mienne, le vernis à tendance à prendre la poudre d'escampette, ...

Maintenant comme je le disais c'est une question de goût.
7
@ treetman: ok donc rien de bien méchant.

Hors sujet : @ vsoleil: merci de l'invitation mais je suis coincé dans ma Bretagne natale :??:
Mais je recomaderais le groupe à tous mes potes parisiens. Le concert se fait où?

8
Merci
finalement j'ai pris une eb3
j'en suis bien content si ce n'est qu'elle va vite se faire regler, mais bon rien de fou
9
L'eb 3 est vraiment chouette a jouer, un manche paefait pour moi (fin et epais), la finition est de bonne facture. le son est lui tres typée: ca sonne rock, elle grogne facilement (growl), elle peut etre tres incisive et mordante sur les attaques. bref c'est bien