< Tous les avis Epiphone Jack Casady Bass
MelodyApi MelodyApi

« une vrai basse vintage »

Publié le 09/09/20 à 19:34
je l'ai depuis 4 ans environ, je l'utilise avec un fender rumble 500 pour jouer de la pop du rock , blues , de tout des années 60-70-80. La lutherie est irréprochable. finition impec, électronique simplissime et fiable. je pense que cette basse à été conçu pour le live aussi , elle est légère 3kg600 environ. le manche est a l'ancienne mais facile a joué, pas trop gros. je l'ai équipé de filet plat , je trouve le son encore plus intéressant. un sustain de malade aussi . franchement bluffant, j'ai une hofner, une epiphone EA-260 aussi une jazz bass fender us , c'est vraiment autre chose , c'est précis si on règle bien , il faut une bonne sangle large pour ne pas qu'elle pique trop du nez, avec cette basse vous aurez un vrai son pas commun . Personnellement j'ai essayé la Gibson midtown , et bien l'epiphone c'est pareil... mais pas le mm prix et elle est plus lourde.
les + : légère, le son, le look, un bon manche , les finitions , la lutherie c'est du pro.
les - : réglage son la palette est réduite , pas pour le slap , pique un peu mais avec une bonne sangle large beaucoup moins .
elle tourne autour de 500 euros , ben pour le prix c'est un instrument pro ,allez y les yeux fermés.