< Tous les avis Epiphone Jack Casady Bass
blue blue
Publié le 02/07/06 à 20:30
Reédition de la fameuse bass gibson les paul des annees 70
manche 20 frettes micro gibson electar avec reglage d'impedance 3positions
chevalet type gibson ebo bass
corps et manche collé en acajou
seul point faible la mienne a un leger defaut de finition au niveau du verni
ceci explique la note 8

Manche type precision en plus agreable super facile a jouer,repère trapèze
l'accès au aigus est facile
la caisse est un peu encombrante il s'agit d'une demi caisse
mais après un temps d'adaptation on se sent vite a l'aise,la bonne surprise est que malgré la taille de la caisse,la basse est tres légère
le SON est tous simplement ENORME,le jeu au doigts est un pur bonheur
slappeur s'abstenir elle n'est pas faite pour ca

Je joue principalement du blue et rock seventies en formation trio,c'est la basse ideale pour cette musique,le micro offre de multiple possibilitée selon les reglages on peu le saturer tres facilement le son jack bruce,ou obtenir un son tres naturel pour jouer avec un guitariste acoustic
je pense quelle peu aussi convenir pour le jazz en fait c'est une basse hyper polyvalente
je l'utilise avec un sans amp bass driver la c'est une tuerie

Je l'utilise depuis 2ans ,je ne lui est pas trouvé de défaut mis a par des details de finitions,
je possède une precision fender et une fame baphomet mais la jack casady est ma favorite
c'est vraiment une basse a part
avec le recul je referai le meme choix