< Tous les avis Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro
Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

Flo Etch Flo Etch

« Le tonnerre sur 4 cordes »

Publié le 03/05/16 à 19:43
J'en révais depuis longtemps, ben comme ça c'est réglé!
La petite indonésienne est la copie quasi parfaite de la version U.S de Gibson.
La lutherie est une TUERIE !! Bien mieux que mon Explo-84 "customshop chinois" de 2014 en tout cas. C'est d'ailleurs une des raisons qui ne m'a donné envie de la prendre en blanc (comme mon explo) bref, niveau son c'est la claque. Sonne plus fort avec bien plus de substain que ma Jazzbass active en EMG. Je précise que je joue exclusivement avec un son saturé, avec soit une Palmer Mütterholtz soit une MXR modified OD (oui, oui des pédales de guitaristes!!) le potard de tone est franchement utile pour passer d'un son à l'autre et comme on utilise cette TBird uniquement avec les 2 micros, inutile d'avoir un 2eme tone. Le poids est top comparé à la Jazzbass, y'a pas photo. De + elle est super bien équilibrée. Non franchement c'est le top. Je ne regrette pas du tout cet achat compulsif, du moins pas encore. Oui parceque madame n'est pas encore au courant et quand elle va rentrer après demain, je risque de me faire traiter de "pôv taré". Je la vois déjà en train de me dire : "encore une guitare? Pfff"... Non c'est une BASSE!!!! J'ajoute que je l'ai acheter en France au prix Allemand, oui c'est possible aujourd'hui, faites vous plaisir !;)
PS: comme sur toute Epi, changement de cordes obligatoire à reception.
Ca marche super bien aux doigts, contrairement à la croyance populaire.