Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Voilà, je voulais savoir si pour enregistrer les parties de basse vous utilisez une D.I. dans la table de mix, ou si vous enregistrez par micro devant l'ampli, ou autres encore.
2
Pour ce qui est du Recording basse, une D.I entre l'ampli et la table est la meilleure façon de pouvoir avoir le meilleur son possible dans la table de mix.
Certain ampli ont une D.I intégréé, mais dans le cas où il faut passer pas une captation via un ou plusiseurs micros posés devant l'ampli, le problème sera d'éviter tous les "bruits" liés à ce mode de captation, car le signal sera moins uniforme.
Kick'ass rock'n roll
3
Pour moi ca dépend de deux choses :

Ton ampli et les conditions d'enregistrement.

Dis nous comment ca doit se passer et le matos que tu utilisera. nous te dirons l'idéal.

Citation : En ce moment je suis en studio, et on joue au casque, donc c'est :
- Moi dans la même pièce que le batteur avec mon floorboard et ma basse.
- Ampli dans une pièce a part avec un volume élevé pour qu'il se sorte les tripes
- Un micro devant le baffle (on a même dégagé la tête dans la cabine de mix pour ne pas prendre le bruit de ventilo)
- La DI de la tête.

Hors sujet : Vous pourrez bientôt écouter tout ca, patience.

4
En fait, j'ai que dalle. Enfin, pour le moment j'enregistre dans ma table de mix direct, et je mets les effets d'ampli de garage band. Mais je suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.