Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass

Tous les avis sur Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Reggie Hamilton

4.5/5
  • bruplabrupla

Parfaite

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 26/11/17 à 15:12
    1. ampli : MWalkabout Mesaboogie + Cabinet MarkBass Travel 102P
    2. Tout style
    3. Lutherie, électronique et finition parfaites. Très bonne tenu de l'accord.
    Un défaut de justesse dans les extrêmes aigues malgré plusieurs passages chez le luthier.
    4. excellent équilibre.
    5. les + :
    simple à prendre en main. Le son on aime ou pas, c'est aussi simple que cela.
    robustesse
    La couleur: histoire de goût, mais je n'avais pas d'autres choix au moment de l'achat. Et je n'y fais plus attention.
  • 2o2rnr2y2d2o2rnr2y2d

Un modele génial

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 22/11/13 à 23:28
    1 photo
    Il s agit plus d'une mexicano américaine que d'une mexicaine tant elle possède de caractéristiques américaines. Déjà la finition sunburst est celle des american standard (tres réussie) ,le micro pb est issue des serie américaines ,l'autre vient des series custom, le chevalet et les mecaniques viennent des séries us et surtout elle est équipée de l'électronique des american deluxe.

La finition est irréprochable ,la basse est livrée réglée, je n'ai rien eu à retoucher , le reglage des micro pb en toit surprend en premier abord mais il est justifié ,le vernis du corps respire la qualite celui du manche est satiné et tres agréable au toucher
    La basse est livrée dans une house souple bien …

La basse est livrée dans une house souple bien rembouree qui sert de callage dans le carton

A l'usage cette basse est tres agréable, le manche glisse bien , il est un peu rond mais pas trop. Bon c’est vrai qu’elle est un peu lourde et la forme pas trés pratique pour jouer assis..
    A l’usage le drop D n’est pas super précis, il faut affiner l’accord à chaque fois. Tous les potars sont trés efficaces. Il n’ y a pas de souffle. Je suis toujours heureux de l’utiliser, elle est belle et efficace et respire la qualité

Elle a un son clair qui peut descendre trés bas, elle a vraiment la sonorité Fender, les corrections sont trés efficaces, on a donc une grande palette de sonorité par contre je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire des sons claquants agressifs, elle est toujours dans la douceur et la clarté.

J’adore cette basse elle est belle, originale (pour une fender) avec sa configuration micro, elle a vraiment de beaux sons et elle n’est pas trop chére. C’est un trés bon choix , un trés bon rapport qualité prix que je recommande vivement.

retour d'experience: au bout d'un temps j'ai eu des problemes aleatoires de craquement, de distorsion du son. Seule solution debrancher rebrancher, parfois plusieurs fois,. Il s'agissait d'un probleme au niveau du pre ampli. Le sav n'a pas reussi a corriger completement le probleme malgres 3 aller retour. J'ai fini par menacer et ils m'ont fait un echange. Pas sur qu'ils n'aient pas refourgué la mienne a quelqu'un d'autre vu leur manque de conviction.
    Donc malheureusement electronique pas au niveau US . 9v au lieu de 18 ?!
  • bassmanZbassmanZ

J'adore le son !

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 07/01/13 à 03:06
    Basse assemblée au Mexique.
    Pré ampli 'American Deluxe Jazz Bass'.
    Pièces (tête, manche et corps) d'origine US.

Sinon, tout a déjà été dit.

Le poids est supportable avec une sangle large. La belle fait autour de 4 kilos.
    L'accès aux aigus est bon (je fais souvent des accords et des arpèges en dessous de la 12 case).
    C'est une mexicaine mais on retrouve assez rapidement le son typique de la JB US sans compter tous les réglages que l'on peut faire avec les 2 micros 'jazz' et 'precision'. Le pré ampli US est aussi très bon, ça dépote!

Basse assemblée au Mexique.
    Pré ampli 'American Deluxe Jazz Bass'.
    Pièces (tête, manche et corps) d'origine US.

Sinon, tout a déjà été dit.

Je fais du rock progressif (jeu aux doigts et au médiator). Le son est très bon avec les effets (bass overdrive, delay).
    Je joue plus au niveau du micro precision (bon équilibre rondeur/claquant).
    Je branche la basse sur une tête Marshall reliée un 4x10 Peavey, et je peux avoir facilement un son hybride jazz/precision qui me plait énormément.

Je l'utilise depuis 2 semaines. J'adore cette basse bien que je n'ai pas encore fait d’enregistrement avec.
    Le rapport qualité prix est vraiment très bon car les pièces sont d'origine américaine. Je suis satisfait de la finition et de l'assemblage.
  • jazzbass022jazzbass022

Polyvalente et précise

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 06/01/13 à 18:12
    5 photos
    CORPS ET MANCHE :
    Pièces US (chevalet, mécaniques, micros, bois, sillet, pré-ampli) assemblées à l'usine Baja California Norte - Mexique.
    Le corps est en aulne.
    Manche érable, touche palissandre, 20 frets 'style vintage'.
    Poids de l'instrument : 4 kg.
    Signature Reggie Hamilton sur la partie arrière de la tête avec clé Hipshot 'Xtender Drop D' sur la corde de Mi.

ÉLECTRONIQUE :
    - 1 micro American Serie Precision Bass (corps).
    - 1 micro American Custom Noiseless Jazz Bass (chevalet).
    - Équalisation active 3 bandes.
    - Mini sélecteur actif/passif.

Manche un peu plus ‘facile’ que sur ma précédente American Jazz Bass Standard.
    J'aime beaucoup la touche pali…
    CORPS ET MANCHE :
    Le corps est en aulne.
    Manche érable, touche palissandre, 20 frets 'style vintage'.
    Poids de l'instrument : 4 kg.

ÉLECTRONIQUE :
    - 1 micro American Serie Precision Bass (corps).
    - 1 micro American Custom Noiseless Jazz Bass (chevalet).
    - Équalisation active 3 bandes.
    - Mini sélecteur actif/passif.

Manche un peu plus ‘facile’ que sur ma précédente American Jazz Bass Standard.
    J'aime beaucoup la touche palissandre et la finition.
    L'ergonomie est la même que sur une JB US, donc pas de problème particulier.
    Je ne suis pas soliste mais je peux me balader tranquillement de la 12ème à la 20ème case.
    Pour le son, il faut un peu de temps pour apprécier toutes les nuances des modes actif/passif et des micros PB et JB.
    L'intérêt ici est de pouvoir mélanger le son des deux micros.
    J'aime bien mettre du 50PB / 50JB pour les Walking Bass.
    Concernant le pré-ampli, le niveau de sortie est suffisant (supérieur à la Geddy Lee). Il s'agit du même pré-ampli que sur l'American Deluxe Jazz Bass.
    La basse 'tient bien l'accord', pas de souci une fois accordée.

Je souhaitais acquérir la 'basse polyvalente' pour moins de 1 200 euros afin d'éviter de transporter deux basses à chaque concert.
    J'ai essayé deux JB Geddy Lee (touche érable), une dizaine de JB American Deluxe (touche palissandre et érable) et la 'Reggie Hamilton Signature'.
    En mode passif, c'est le son de la Standard JB US pour le jeu au doigts. En mode actif, c'est parfait pour le slap (le son est très pur) et le répertoire plus 'moderne'.
    Je joue sur un combo Gallien-Krueger 1200CEB US. Je n'ai pas noté de souffle particulier en mode actif, après cela peut dépendre de l'ampli utilisé.
    L'ampli ne bronche pas quand je passe du mode actif au passif et réciproquement.
    Les graves sont précis en mode actif, c'est la chaleur et la précision. Je mets le niveau médium à 0 sur la basse, les graves et les aigus à 10. On peut assez facilement obtenir des graves à la Robbie Shakespeare sur le micro Precision en mode passif. On peut aussi obtenir un son proche de celui des Deftones, de Neil Jason (Brecker Brothers) ou de Paul Turner (Jamiroquai).
    La basse ne fait pas tout, le toucher fait le reste.
    Si vous êtes fondu de slap avec le même budget, la Marcus Miller ou la Geddy Lee seront peut être plus appropriées avec la touche érable.

Je l'utilise depuis quatre ans et j'en suis très satisfait.

LES PLUS : le pur son JB/PB avec le confort du manche sans se ruiner.
    LES MOINS : PAS DE FLYCASE FOURNI.

VOIR LES 3 LIENS (DÉMO) POUR LE MODÈLE MEXIQUE (coloris 'BLACK').

VOIR LE LIEN (DÉMO JAMIROQUAI) POUR LE MODÈLE CUSTOM SHOP 5C (coloris 'SUNBURST').

• losskar67losskar67

Bonne basse, en suis content

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 30/11/10 à 23:24
    2 photos
    basse active (électronique en 18V soit 2 piles de 9V), passive.
    Corps en Aulne, manche en érable, touche palissandre. 20 frets
    Mécaniques chromées.
    Bonne finition de l'instrument, sur le mien en tout cas, il n'a rien à envier à un made in USA, loin de là!!
    Il y a aussi un Hipshot sur la corde de mi pour passer en acordage Ré, très pratique, mais pas très précis!

a mon avis le manche en U est un petit peu gros mais pas trop large, pas mal.
    C'est lourd mais bon, c'est de la basse Fender, le manche pique du nez, normal.
    La forme du corps noir "contour body" avec ses plaques noire/liseré blanc et la partie chromée sont du plus bel éffet
    Le manche est agréable…
    basse active (électronique en 18V soit 2 piles de 9V), passive.
    Corps en Aulne, manche en érable, touche palissandre. 20 frets
    Mécaniques chromées.

a mon avis le manche en U est un petit peu gros mais pas trop large, pas mal.
    C'est lourd mais bon, c'est de la basse Fender, le manche pique du nez, normal.
    Le manche est agréable, l'accès aux aigus est aisé mais il y a une sacré épaisseur à la liaison manche/corps, mais rien de problématique; çà ne fait pas des masse que je l'ai alors je mi ferais. Le hipshot est excellent !
    Je ne connais pas bien encore les fonctions respective des potards de réglages, mais j'arrive à avoir une large palette de sons différents pour tout style de musique. Je ne jou qu'en mode actif !

Je possède une excellente basse de lutherie avec laqu'elle je joux principalement, j'ais pris celle là pour avoir une assez bonne basse mais avec un son différent & complémentaire.
    J'aime bien jouer du bon rock avec les 2 micros ensemble ou le précision, çà booste !!
    j'ais 1 ampli Hartke HA 3500 + baffle 4X10 Warwick
    et un Fender bassman 100: j'obtiens ce que je veux comme son (à mon gout) avec les deux.
    J'aime la finition, le son et le look terrible.....

Je fait de la basse depuis une vingtaine d'année, j'aime bien les basses Ibanez SDGR 1500, les Schack UB, celle là est différente en look et son mais c'est ce que je cherchais. Je l'ais acheté d'ocas., elle avait 1 an, excellent état & très bien réglée avec un fly très léger et hyper pratique. Une bonne affaire.

Depuis le temps, je m'en suis séparé, et je l'ai regretté!
    J'en ais retrouvé une autre en sunburst, je lui ais installé un silet en os, posé un chevalet Hi mass Fender, cordes GHS Boomer 45/105, j'ais gagné en sustain, elle sonne comme il faut, je joue sur le micro chevalet, ou celui du manche, ou les deux, un régal et maintenant, je ne m'en separerais plus !
  • Anonyme

bonne basse

Fender Reggie Hamilton Standard Jazz BassPublié le 12/11/10 à 21:21
    c'est une made in mexico signature reggie hamilton
    tres bonne qualité.
    micro pbass et jazzbass en chevalet
    electronique active et un mode passive.

pour tout type de musique, meme le classique.
    les ibanez sound gear sont plus facile et plus legere.
    mais les fender jazz bass sont dans la moyenne et proche.

vraiment pour tout type de musique. du bon son, voir tres bon.
    manque un peu de mordant aigu du micro chevalet.

c'est toujour trop cher mais la qualité est au rendez vous.
    c'est un instrument de musique pas un jouet.
    moi, je suis tres contant.

+ qualité et polyvalence. les son sont manifiques. tres naturels.
    - un petit souffle e…
    c'est une made in mexico signature reggie hamilton
    tres bonne qualité.
    micro pbass et jazzbass en chevalet
    electronique active et un mode passive.

pour tout type de musique, meme le classique.
    les ibanez sound gear sont plus facile et plus legere.
    mais les fender jazz bass sont dans la moyenne et proche.

vraiment pour tout type de musique. du bon son, voir tres bon.
    manque un peu de mordant aigu du micro chevalet.

c'est toujour trop cher mais la qualité est au rendez vous.
    c'est un instrument de musique pas un jouet.
    moi, je suis tres contant.

+ qualité et polyvalence. les son sont manifiques. tres naturels.
    - un petit souffle en mode active.