< Tous les avis Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass
Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass
Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Reggie Hamilton

2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Un modele génial »

Publié le 22/11/13 à 23:28
Il s agit plus d'une mexicano américaine que d'une mexicaine tant elle possède de caractéristiques américaines. Déjà la finition sunburst est celle des american standard (tres réussie) ,le micro pb est issue des serie américaines ,l'autre vient des series custom, le chevalet et les mecaniques viennent des séries us et surtout elle est équipée de l'électronique des american deluxe.

La finition est irréprochable ,la basse est livrée réglée, je n'ai rien eu à retoucher , le reglage des micro pb en toit surprend en premier abord mais il est justifié ,le vernis du corps respire la qualite celui du manche est satiné et tres agréable au toucher
La basse est livrée dans une house souple bien rembouree qui sert de callage dans le carton

A l'usage cette basse est tres agréable, le manche glisse bien , il est un peu rond mais pas trop. Bon c’est vrai qu’elle est un peu lourde et la forme pas trés pratique pour jouer assis..
A l’usage le drop D n’est pas super précis, il faut affiner l’accord à chaque fois. Tous les potars sont trés efficaces. Il n’ y a pas de souffle. Je suis toujours heureux de l’utiliser, elle est belle et efficace et respire la qualité

Elle a un son clair qui peut descendre trés bas, elle a vraiment la sonorité Fender, les corrections sont trés efficaces, on a donc une grande palette de sonorité par contre je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire des sons claquants agressifs, elle est toujours dans la douceur et la clarté.

J’adore cette basse elle est belle, originale (pour une fender) avec sa configuration micro, elle a vraiment de beaux sons et elle n’est pas trop chére. C’est un trés bon choix , un trés bon rapport qualité prix que je recommande vivement.

retour d'experience: au bout d'un temps j'ai eu des problemes aleatoires de craquement, de distorsion du son. Seule solution debrancher rebrancher, parfois plusieurs fois,. Il s'agissait d'un probleme au niveau du pre ampli. Le sav n'a pas reussi a corriger completement le probleme malgres 3 aller retour. J'ai fini par menacer et ils m'ont fait un echange. Pas sur qu'ils n'aient pas refourgué la mienne a quelqu'un d'autre vu leur manque de conviction.
Donc malheureusement electronique pas au niveau US . 9v au lieu de 18 ?!

Photos liées à cet avis

• photo