Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Precision Bass Japan
Photos
1/536
Fender Precision Bass Japan

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Sujet Grosse frayeur fender precision japan.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 386 vues
  • 10 followers
1 Grosse frayeur fender precision japan.
Salut à tous.

J'ai fait l'acquisiton d'une precision lyte japan de 87 pour pas très cher.

Le seul souci est que je n'ai pas de plaque fender à l'arrière de la table :8O:


par contre le numéro de série est valide mais inscris sur la tête :???:

Je voulais savoir si c'est normal ou pas pour ces modéles un peu spéciaux... J'ai juste peur de m'être fait avoir en achetant une basse hybride... :((

Notez toutefois que la bête est en parfait état (vu l'année c'est surprenant) et à un super son (ce qui est le plus important quand même) :bravo:

Merci de répondre, je me fais du mauvais sang :(((
2
Personne?
3
Salut.
Franchement, si tu as le son que tu recherches, on s'en fout un peu de savoir si c'est une copie ou une originale...
Une basse de 87' en excellent état et qui sonne bien gras, peut avoisiner les 400-500€, si c'est une Fender US, alors ç'est forcément >1000€, et une Fender Japon, peut-être à peu près dans les prix indiqués à l'argus <800€.
Au moins, tu n'auras pas payé le presige pasque c'est pas avec du presige qu'on sort des lignes de basses, mais avec une bonne lutherie et une basse bien réglée et stable dans le temps ! :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Merci astroperenoel!

Bien sûr que le plus important c'est le son qu'on à et ce qu'on en fait. Je n'ai pas acheté une precision parce que c'est la mode du vintage ou ce genre de conneries pour ados en mal d'identité...

J'ai acheté cet instrument parce que je voulais l'instrument qui à le son que je veux et qui ai si possible au moins 10 ans.

Donc oui j'en suis super content mais je profitais de ce merveileux site pour en apprendre un peu plus sur mon nouveau copain, c'ets tout...

Merci quand même. :bravo:

D
5
J'ai toujours vu des precision japonaises des années 80 sans plaque avec le F sur le talon du manche (ou plutot je n'ai jamais vu de fender jap des 80's avec un F derriere)... je crois me souvenir d'avoir lu quelque part que le F sur cette plaque ne serait apparu que vers 1990...
Je laisse aux experts de la marque le loisir de confirmer ou infirmer.
Ca répondrait à ta question : c'est Normal :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Faut arrêter de mettre des titre aussi disproportionnés....

Sans dec. Moi je m'attenedais à une histoire de bagnole qui roule sur un flightcase, et que -ouf- la basse n'est pas irréparable...

Toute facon le seul truc important, c'est que ca sonne bien. Après que ca soit une basse vintage oublièe la par Marthy MacFly à l'époque du moyen ages, ou plutôt un instrument neuf Qu'est ce qu'on en a à taper...

La seule chose à savoir avec les vieux instruments c'est qu'il faut -encore plus que pour les neuf- essayer... Je suis sur qu'il y a 1000 types par mois qui pensaient faire une bonne affaire sur ebay en commandant une basse vintage hyper chère et qui se retrouvent avec un fissure de la taille du couteau de Rambo au dos du manche (fissure bien évidemment "oubliée" dans la présentation de l'instrument)
7
Perso je vien d'achater un jaguarbasse de 2006 (japonaise) et il n'y a pas de f sur la plaque et le num de serie sur le manche.
C'est une originale c'est sure.
Alors ca doit etre normale sur la tienne

:bravo:
8
Bonjour,

Des fenders sans le f sur le talon du manche j'en ai vu depuis, car les modèles de l'époque n'avait pas je crois le f, à part pour ce qui concerne les precision lite japan, je te confirme qu'il y'a un f, puisque j'ai fais l'acquisition sur un modèle d'origine et ça sonne toujours aussi bien.
9

Hors sujet : existe t il un site ou je puisse avoir plus d'info sur ma fender jazzbass fretless japan grace au numero de serie?

:noidea:
10
Sur le site fender ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict