Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2013 à 12:01:57micro
Bonjour
J ai une Fender Precision japon que j'ai acheté neuve en 1997 (par contre je ne sais pas en quelle années elle a été fabriquée exactement...)
Je sens que le micro P n a plus la gouache comme avant...
je pense qu il va falloir le changer...
mais comme je n aime pas faire les choses à moitié, je voudrais monter un micro d'origine (ou en tout cas approchant) pour que je retrouve le son d'"antan" de ma basse.
Quelqu'un serait-il ou je pourrais me procurer ça ?
merci d'avance
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/08/2013 à 09:37:17
pas facile ... d'autant qu'il faudrait commencer par déterminer si c'est un micro japonais ou un US qui est monté d'origine.
Si c'est un Fender US, alors tu pourras t'en sortir avec la gamme de micros Fender custom shop par exemple. Si c'est un japonais ... peut être chercher un micro Yuta (ce qui équipe maintenant les Bacchus et autres jap haut de gamme)
Plutot que changer ton micro, pourquoi ne pas le faire re-bobiner / re-maniétiser ? certains fabricants de micros le font, en france tu peux demander à Chérubin, Kami, Tom Marceau, Hepcat … J'en oublie surement ...