Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass FMT [2004-2006]
Photos
1/40
Fender American Deluxe Jazz Bass FMT [2004-2006]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT
salut a tout le monde donc ma question est de savoir ce que vous pensez de cette basse
Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT 4 ou 5 cordes bien sur et avec qu'elle ampli donc sonne le mieux merci pour les infos musicalement :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils Urbankoala!
12
Sur le fond je suis largement d'accord avec urban, seulement, fender on a beau dire, la lutherie sommaire et tout ce qui s'en suit, quand on aime le son fender, on a pas 36 000 solutions. J'ai une us deluxe, et je la garderais toujours, même si j'avoue que je craquerais bien pour une f ou une ken smith; mais c'est pas le même état d'esprit.
Comme disait un collègue, fender on se fait ******* sur les prix, la lutherie c'est de la merde, mais ça sonne, et c'est (à mon gout) le but d'un instrument.
On aime le grain fender ou on l'aime pas après...
13
Mon cher Urban, je n'irai pas argumenter sur un terrain technique que tu maîtrises forcément mieux que moi ; et c'est vrai, chez Fender, la qualité de facture n'est pas toujours identique selon les produits.

Je ne me fie qu'à mes oreilles et aux comparaisons effectuées avec les basses citées dans un précédent message et sur ce point, la FMT de ma femme sonne merveilleusement. Peut être est-ce que c'est parce qu'elle est devenue fretless par les soins de Sauveur (le technicien de Bruno Perrin) ? Celui-ci d'ailleurs estime que son son est de toute beauté...), je ne sais pas... peut être également sommes-nous tombés sur une très bonne série...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

14
Je ne sais pas, mon but n'est pas de polémiquer (il y aurait tant à dire sur fender...), j'essaie juste de préciser mon propos, et d'orienter Bassiste479898du556788 (pff, quel nom compliqué!), dont nous n'avons plus de nouvelles d'ailleurs.
Free, au vu du prix où tu la proposes, tu la vendras ta FMT, c'est sûr! (d'ailleurs, je serai toi, je remonterai un peu le prix, quitte à laisser la porte ouverte à la négociation, une basse vendue trop en dessous de la côte peut rendre les gens méfiants!;) ).
Après, c'est sûr qu'un son peut rendre amoureux, fender joue beaucoup la-dessus, et ça, c'est vrai qu'on ne pourra jamais être d'accord, c'est tellement personnel! Cela va au-delà des questions de lutherie et de qualité, c'est une question de goûts! Allez, en attendant des news de Bassiste357897677787du79867567è###:, je te souhaite une bonne vente, Free!
15
Après je te rejoins sur ton idée urban, une fender qui joue dans le style "moderne" j'vois pas trop l'interet de prendre une fender, autant aller essayer ailleurs...
16
Là, c'est vrai qu'il y a paradoxe!:-D
17
Merci Urban ! Et j'ajoute que c'est un plaisir de t'avoir lu;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

18
Pour le test des harmoniques dont parle le Koala, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment révélateur d'une bonne lutherie. En tout cas une Warwick avec l'eq à plat a beaucoup plus d’aiguë qu'une Fender, ce qui fait beaucoup ressortir les harmoniques (surtout pour la durée tenue).

Qui qu'il en soit je conseillerais aussi une Warwick pour cette gamme de prie, si on cherche un son moderne.
19

Hors sujet :

Je n'ai pas autant d'expérience que urban et autres, mais ma JB us de 94 achetée neuve à l'époque, ne m'a jamais trompée et toujours restée fidèle malgré les "on dit" sur la qualité. 1 seule révision chez un VRAI luthier (40 euros) il y a 2 ans et à peine un petit réglage de manche !!

Le vernis s'il a pris quelques petits coups en 18 ans, n'a jamais bougé et l'électronique jamais touchée. Et puis c'est au départ le meilleurs manche de référence pour la basse. J'ai récemment essayé des copies: chine, japon, mexique, elles me paraissent sympa aussi et les modèles Deluxe m'ont impressionné ainsi qu'un Sterling (que je ne connaissais pas). Bon c'est des actives donc pas comparable.

Mais pour bien juger un instrument il faut le faire en longévité, 5 à 10 ans peut-être, et là OUI c'est valable.

Sinon la mienne sera entérrée (ou brulée) avec moi.  

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 17:24:06 ]

20
Citation :
Pour le test des harmoniques dont parle le Koala, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment révélateur d'une bonne lutherie.

Je me fie à ce test car j'affectionne particulièrement les basses qui ont un spectre bien présent dans les aigus, et cela n'a rien d'évident, beaucoup de basses on des harmoniques quasiment absentes à la troisième case. Effectivement les wicks ont pour la plupart de très bons aigus, mais attention, cela dépend aussi des bois qui la constituent.
Citation de clyde51 :

Hors sujet :

Je n'ai pas autant d'expérience que urban et autres, mais ma JB us de 94 achetée neuve à l'époque, ne m'a jamais trompée et toujours restée fidèle malgré les "on dit" sur la qualité. 1 seule révision chez un VRAI luthier (40 euros) il y a 2 ans et à peine un petit réglage de manche !!
Le vernis s'il a pris quelques petits coups en 18 ans, n'a jamais bougé et l'électronique jamais touchée. Et puis c'est au départ le meilleurs manche de référence pour la basse. J'ai récemment essayé des copies: chine, japon, mexique, elles me paraissent sympa aussi et les modèles Deluxe m'ont impressionné ainsi qu'un Sterling (que je ne connaissais pas). Bon c'est des actives donc pas comparable.
Mais pour bien juger un instrument il faut le faire en longévité, 5 à 10 ans peut-être, et là OUI c'est valable.
Sinon la mienne sera entérrée (ou brulée) avec moi.  

Attention, j'ai UNE expérience de la basse, que je tente de partager avec vous, mais cela n'est jamais exhaustif, et mes propos sont ouverts à la contradictio. Ce que je dénonce chez fender, c'est qu'à modèle identique, et bien il y a beaucoup de pelles et quelques super basses. Je dénonce aussi le rapport qualité/prix (je les trouve excessivement chères en neuf, ainsi qu'en occaz...).
Warwick est aussi très cher en neuf, mais décote beaucoup plus vite, ce qui ne veut rien dire quant à leur vieillissement: J'ai une streamer LX de 97 en parfait état cosmétique et lutherie, ainsi qu'une SSII de 1989 dans un état fabuleux.