Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass FMT [2004-2006]
Photos
1/40
Fender American Deluxe Jazz Bass FMT [2004-2006]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 185 vues
  • 8 followers
1 Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT
salut a tout le monde donc ma question est de savoir ce que vous pensez de cette basse
Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT 4 ou 5 cordes bien sur et avec qu'elle ampli donc sonne le mieux merci pour les infos musicalement :bravo:
2
Ma femme possède -et vend- cette basse ; le son est magnifique, on fait ce que l'on veut avec... le manche est très fin, les réglages, très efficaces, bref, le son:aime:

Mais comme elle s'est mise au violoncelle, eh bien... elle est à vendre, du coup !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Alors désolé, mais je déconseille vivement cette basse qui était hyper chère, et qui sonnait... Comme son préamp et ses micros.
Autant acheter une bonne basse (niveau lutherie, hein?), et caler un préamp et des micros us-deluxe-noiseless mes c...
Ou plutôt aller voir chez sandberg.
Mais pour le prix, ça vaut carrément pas le coup, désolé free...:oops2:
EDIT: j'avais pas vu le prix auquel free la proposait, qui est un prix largement au-dessous de la côte, donc ça peut valoir le coup de la lui racheter pour la revendre ensuite!:-D
Généralement, elle se négocie autour de 1500 euros, ce qui est très cher au vu des qualités de cette basse, mais dans la "norme" au vu du prix neuf...

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 20:14:56 ]

4
Au regret de te contredire, urban, mais cette basse sonne du tonnerre ! Tous les bassistes qui l'ont essayée en ont été convaincu (je parle de celle de ma femme). Je ne sais sur quoi tu fondes ton affirmation... que je respecte, mais qu'objectivement, je ne peux approuver.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

5
J'ai eu une version quasi pareille:
Jazz us-deluxe QMT, avec le 3 bandes 18v et les micros cobalt samarium noiseless.
Honnêtement, le son est correct, mais quand je vois ce que j'ai pu obtenir comme qualité pour moins cher (une streamer LX à 750 euros, alors que j'avais payé la qmt 1500), hé bien non, je ne peux pas conseiller cette basse, ne serai-ce que pour la lutherie, qui est correcte, mais vraiment sans plus.
Après, la qmt avait une touche érable, peut-être que le rosewood apporte un plus, mais j'en suis pas très convaincu...
En fait, avant la QMT, j'avais une jazz-bass 24, de chez fender aussi, beaucoup moins chère (800 euros neuve), et le son était... quasiment le même; Seule les finitions étaient peut-être un peu moins bonne, et encore... J'ai pu très simplement les comparer en les passant toutes les deux en delano ferrite+sonar trois bandes. La Jazz 24 avait un meilleur sustain! (peut-être une question de diapason, la 24 ayant plus de "longueur vibrante"). Donc, non, je ne peux décemment pas conseiller ta basse, concernant le rapport qualité/prix, et ce de manière générale.
Par contre, je maintiens, le prix que tu proposes pour la FMT défie toute concurence, pour les amateurs, c'est une affaire. Bien que pour 1000 euros, et même moins, y'a des sandberg et des waricks qui traînent!!!:oops2:
Tout dépend de ce que désire bassiste44du13!
Ah, et j'ai entendu parler de Bruno Perrin sur un autre forum, il paraît qu'il assure grave, je suppose que ta FMT a été travaillée avec finesse!;)
6
Ecoute, même chose pour ma femme : elle n'a jamais joué sur la QMT donc évidemment, elle ne pourra pas juger de sa qualité.

En revanche, indépendamment des "petites basses" sur lesquelles elle a oeuvré (Ibanez srx, eda 900) elle est resté longtemps avec une Music Man Sterling ; elle l'a revendue car elle l'a trouvé progressivement monocorde... Dieu sait pourtant si l'instrument en question est crédité d'un grand nombre de qualités... elle a essayé des Jazz Bass US de série, elle estimait qu'elles étaient agréables mais un peu trop sèches, abruptes...

...elle a joué sur des Sandberg : bon son mais trop larges au sillet ; sur des Warwick (Streamer) : même chose ; sur des G&L : elle n'a pas accroché... j'en finis quand même avec la liste qui est loin d'être exhaustive.

En 2006, elle avait remarqué la FMT, l'a essayée et a été conquise ; elle était brillante sans être agressive, trés réactive, sans comparaison avec tout ce qui lui était passé sous les doigts...

...à la recherche d'un maximum d'ergonomie, elle a fait gommer, quelques semaines après l'achat, le "D" fenderien et défretter chez B. Perrin : tu as raison, d'ailleurs, ils sont extrêmement compétents, dans cet atelier ! Cela étant -et je dois le reconnaître- frettée, la basse ne lui convenait plus (et ma femme a quasiment toujours joué sur fretless). Avec un manche enfin nu, le son devenait incroyablement chantant ; pas sûr qu'elle aurait longtemps gardé la Fender si elle n'avait pas procédé à ces modifications...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

7
Les cheveux se dressent sur ma tête! Qu'ouis-je??? Cette basse est vilaine et ne sonne pas??? Je ne sais pas ce qu'est une super basse pour vous. Personnellement, je trouve que les FMT et les QMT sont des petits bijoux. Une lutherie impeccable et une infinité de sons possibles. Rien à redire, même pas rien à voir avec une ricaine de base.
8
Et si tu l'entendais fretless...

..elle sonne merveilleusement:aime: Ma femme l'aurait gardée si elle ne s'était pas mise au violoncelle... mais bon, elle a besoin d'argent, maintenant, pour s'acheter une belle bête... d'où le prix très compétitif de l'instrument:(((

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

9
Ben bonne braderie!
10
Je donne simplement un avis, et je soutiens que niveau son et lutherie (sustain, grain, bande passante, etc.), cette basse se fait mettre une raclée par bien d'autres bien moins chères (si l'on se fie au prix neuf. Niveau occaz, tu proposes une super affaire, point.
Après, comme je le soutiens habituellement sur ces forums, Fender, c'est vraiment la loterie de la lutherie: à gamme équivalente, certaines basses sonneront bien, et d'autres seront des véritables pelles. C'est ainsi, et j'en ai eu une floppée avant de découvrir warwick.
Un simple test: comparez les harmoniques, en termes d'amplitude et de temps d'extinction. Hé bien vous serez pas déçus du voyage, je pense que ça en dit long sur la qualité de lutherie fender, sans parler de leurs prix abusifs au niveau du neuf.
C'est dire, je trouve que des modèles à 400-500 chez cort ont une meilleur lutherie (et quelque fois une meilleure finition) que les fender, même us deluxe.
C'est UN point de vue, vous ne le partagez peut-être pas, mais il est fondé sur plusieurs expériences pertinentes et partagé par beaucoup. Libre à vous de penser autrement, mais bassiste44 cherchant à acquérir une nouvelle basse, je pense que ce serait de la mauvaise foi que de lui dire: oui oui, achète cette basse, c'est une merveille alors que je pense le contraire et qu'il peut avoir bien mieux, même pour 1000 euros (et proposer la FMT à ce prix, c'est la brader au vu de la côte, je le soutiens aussi).
Je cherche juste à lui faire partager mon expérience d'une basse tout à fait similaire (une table de 2mm n'a jamais fait le son d'une basse, d'autant plus que le quilted maple et le flammed maple ont des propriétés acoustiques fort proches).
Si toutefois mes arguments ne vous convenaient pas, je vous en prie, développez à votre tour votre argumentaire, au delà de questions d'ergonomie qui ont certes leur importance en fonction de la morphologie de chacun, mais qui n'ont jamais fait le son d'une basse.
@aude: je ne sais pas à quoi tu compares la FMT, mais si pour toi c'est le must, je te conseille vivement d'essayer d'autres instruments.