Fender American Deluxe Precision Bass [2010-2015]

American Deluxe Precision Bass [2010-2015], Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass.

Tous les avis sur Fender American Deluxe Precision Bass [2010-2015]

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
lvokko28/08/2012

L'avis de lvokko" Tout retourné!"

Caractéristiques : 8
Bon alors sur la fabrication je vais pas m'étaler d'autre le font mieux que moi. La touche en érable c'est que je cherchais, le manche m'a un peu dérouté au début sachant que je venais de la 5 cordes depuis quelques années, avec un manche fin et peu large, j'ai eu l'impression d'avoir une bûche dans les mains!
Basse très légère pour ma part, bien équilibré, j'en avais lu beaucoup de bien et quand je l'ai eu dans les mains ça m'a fait tout drole.
Deux micros, volume, balance, grave/aigu et un potard de médium, le son Pbass en polyvalent et en bien burné, disons qu'on à de quoi surfer sur pas mal de styles rien qu'en bougeant la main, j'aime!

Utilisation : 8
Avec le temps j'ai pris mes marques sur le manche, j'ai de grandes mains et j'ai l'impression de bien le tenir, c'est rassurant finalement. La basse ne pique pas du nez et elle tient super bien l'accord. J'ai juste envie de dire que cette basse est un super outil, fiable, pratique et polyvalent. Du coup,comme j'ai que deux basses, ben je la joue souvent et j'y trouve mon compte assez vite.

Le son : 10
Alors il y a toujours mieux différent...etc... moi je trouve qu'elle sonne bien comme il faut, rien à dire, gras quand on joue gras, claquant quand il faut slapper je joue plutot du rock, mais je l'envoie dans tout les styles reggae, métal, fusion, funk, jazz, je joue avec mes doigts, au médiator et en slap, le son Précision.
Certains diront que les Pbass c'est moins fait pour slapper, mais franchement avec la touche en érable ça le fait largement, on à du claquant la ou il faut. Pour ma part je joue avec beaucoup d'aigus donc je m'y retrouve facilement.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur, si ce n'est qu'on aime ou pas le son fender, et j'avoue que j'étais pas convaincu avant de mettre mes pattes dessus.

Juste un poins négatif quant au son, on à toujours un son très "viril", cette basse à un caractère assez moderne malgrès sa polyvalence, le son est actif, ni plus ni moins. Mais c'est aussi ce que je cherchais!

note finale : 9,5
Je met cette note parce que malgrès moi, elle à comblée toutes mes attentes aussi bien en terme de sons qu'a plein de niveaux.
Je voulais un instrument qui sonne en slap qui passe partout et qui envoie le steak.

J'ai eu une super occaz et on peut acheter ce genre de modèle les yeux fermés je pense.