4.0/5
  • digit2digit2

Fender American Performer Mustang Bass Aubergine

Fender American Performer Mustang BassPublié le 25/11/19 à 20:27
    Bonjour,

j'ai reçu cette basse la semaine dernière achetée sur Musix un site Suisse au prix de frs. 1200.- environ 1100 euros.
    J'utilise cette basse avec un petit Gallien Krueger MB 112, repiqué si besoin est par une sortie line sur la façade.
    La version de cette American Mustang présente un avantage certain de pouvoir mélanger les pickups un Jazz près du bridge et un Mustang comme micro manche avec un potard de volume par micro et un potard de tonalité, comme pour une Jazz Basse, contrairement à la version mexicaine qui avec un sélecteur de micro trois positions ne permettait pas ce mélange.
    Bonjour,

La basse est agréable à jouer bien équilibrée légère et avec vraiment un gros son digne d'une Jazz ou d'une Précision avec un manche profile en C très agréable, montée en 40-95 un peu léger pour moi qui a monté des 45-100 sans problème.
    Toute les palettes de sons se retrouvent même pour le slap un peu plus compliqué vu l'espacement des cordes.
    Bref une très bonne basse qui soulagera vos cervicales et qui a tous les sons d'une grande.
    Petit bemol dans le modèle aubergine (finition brillante) quelques petites traces dans la finition du verni qui à mon avis n'aurait jamais dû sortir le contrôle d'usine.
    Une très bonne basse pour bassistes ayant envie de jouer plus léger ou guitariste.
    Cordialement.

Claude