Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]
Photos
1/53
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]

Cote de ma Jazz Bass

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 725 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cote de ma Jazz Bass
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ma jazz bass US laissé au grenier dans son etui d'origine ... je l'avais acheté en 1989/ 1990 ( me souviens plus trop ).

voici les caracteristiques : jazz bass US noire et blanche de 88/89/90 ( a priori)

monté avec 2 micros passif Bartolini . Etat impec

Vous avez une idée du prix qu'elle peut valoir maintenant ?

Merci d'avance à vous.

NDK
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour.

J'ai une fender jazz bass de 1969 en gaucher, et me souviens il y a 4 ans d'avoir vu la même en vente dans un magasin de Pigalle aux alentours de 5000€.
12
13
eh oui ! et j'ai déjà eu plusieurs propositions de rachat. mais pas question ! je ne pourrais jamais en ravoir une !
14
Citation de urbankoala :
icon_facepalm.gif
5000 euros pour une fender...

Et vieille en plus :-p
15

à simipi: Qui t'offrait 5000 euros pour ta JB 69 ?? J'en ai eu une devant mon nez y a pas longtemps que je pouvais obtenir pour - de 800 euros. Je l'ai essayé avec un Markbass 300w, ben elle sonnait pas si bien que ma JB 94 !!!!

Donc pas facile à avaler ton histoire !! Déjà une JB US des années 90 n'arrive pas à se vendre à 800 euros !

Mais pour en finir avec ses histoires d'argus qui ne s'appuient sur aucun critère précis, à un moment faut faire un choix: on choisi de ressembler un minimum à un musicien ou à un requin brocanteur !!

16
une JB 69 n'est pas une JB 90, les estimations ne sont pas similaires
17
Oui, là on compare un objet de collection avec du tout venant...
J'en ai eu entre les mains, plusieurs de 68-69 et une de 66, elle sonnaient toutes. Comparer ça aux premières versions FMIC de 90, franchement je vois pas trop. Et oui une Jazz Bass de 69, qui plus étant gauchère, peut se vendre entre 3500 et 5000 €. Maintenant, comme pour tout objet de collection, il y a des conditions à respecter pour garder la côte.
Il ne faut pas chercher à légitimer musicalement un instrument avec une côte de collection. On ne se procure pas un tel objet parcequ'il sonnera forcément mieux que sa version moderne (enfin moi je dis qu'aucune JB moderne ne tient la comparaison tellement le son du vieille et les sensations du manches dépassent de loin ses contemporaines). Pour beaucoup de propriétaires de ce type d'instrument, c'est juste un investissement...

Simipi, ne laisse pas trainer ta basse en backstage. Ya des gens bien renseignés et totalement démunis de bonnes intentions qui rôdent parfois près des scènes françaises...

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 01:26:47 ]

18
ne t'inquiète pas, je ne la quitte jamais. je l'ai acheté l'année de sa fabrication, donc en 69 avec un ampli acoustic 2 corps. même série que jaco. 5000€ c'est le prix que je l'ai vu en magasin. Avec ceux qui voulaient me l'acheter, je n'ai jamais discuté du prix, ne voulant pas la vendre.
19
Après, si c'est une certaine boutique qui vendait près de 3000€ une PB de 1978 pas en très bon état... icon_facepalm.gif

The Disease

Babel 17

20