Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]
Photos
1/53
Fender American Standard Jazz Bass [1989-1994]

Cote de ma Jazz Bass

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cote de ma Jazz Bass
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ma jazz bass US laissé au grenier dans son etui d'origine ... je l'avais acheté en 1989/ 1990 ( me souviens plus trop ).

voici les caracteristiques : jazz bass US noire et blanche de 88/89/90 ( a priori)

monté avec 2 micros passif Bartolini . Etat impec

Vous avez une idée du prix qu'elle peut valoir maintenant ?

Merci d'avance à vous.

NDK
2
.. j'ai retrouvé l'année grace au numero de serie et au site de fender !

elle est de 1989.
3
il faut des photos n° de série et quelques explications sur les micros qui ne sont pas le kit originel
4

... je ne sais pas comment faire pour mettre des photos ... icon_sad.gif

5
x
Hors sujet :
Tu peux héberger tes photos en ligne sur plein de sites genre picasa ou imageshack ... ou simplement ici sur ton compte membre. Ensuite tu mets l'adresse de la photo dans ton post ;)

Il n'y a pas vraiment de côte des instruments qui sont anciens (comme ta basse) sans pour autant être réellement vintage (ni assez vieux, ni réellement rare). Un kit micro Bartolini a mon sens ne modifie pas réelleemnt la côte: ce sont de bons micros, très connus, à la hauteur de ceux d'origine au moins).
Ta solution serait d'éplucher les sites de petites annones et te faire une idée des prix courants pour ce genre de basse.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6

ok, et bien merci quand meme pour la reponse :)

j'ai regardé les prix ..  en tous cas, ce qui est sur, c'est que j'avais du la payer environ 800 francs à l'epoque et que la en neuf elle se vend autour de 1000 euros !!  genre X 10 !!

à l'epoque un salaire de base etait de 5000 francs pour un mois ... soit 800 euros ...  je devrais donc gagner 8000 euros de base maintenant non ??  :)

bonne journée :)

NDK

7
Citation :
j'avais du la payer environ 800 francs à l'epoque

Euh... T'es sûr qu'il y a le logo fender dessus? Ça a pas été marqué au stabilo au moins?:oops2:
8
J'aime assez ton raisonnement sur l'augmentation qu'auraient dû subir les salaires, je suis même plutôt d'accord ! ;)
En revanche, si ta basse est réellement une Fender, ta mémoire te fait défaut quant au prix que tu as payé. Une Squier(by fender)coûtait déjà entre 1500 et 1800 Frs à l'époque.
Pour une Fender made in USA, il fallait plutôt compter 8000 Frs que 800...

Bonne Journée à toi !

"The Blues is the Root, Everything else is the Fruit"

9

nan ?? 8000 francs je l'aurai payé ?? sans dec ?  on est un peu con à 17 ans non ? ... ou alors j'perds la boule ! ce qui est loin d'etre rassurant .. c'est le whisky ca .. 

et non c'est en decalcomanie le Logo pas au stabilo !   tssss ..... :)

10