Fender American Ultra Precision Bass

Tous les avis sur Fender American Ultra Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Ultra

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jfrancois_campolijfrancois_campoli

Avis fender precision bass ultra

Fender American Ultra Precision BassPublié le 04/10/20 à 20:46
    J'ai possedé de nombreux instruments, du fender, du custom shop, du gretsch, du riclenbacker...et bien disons le cette ultra reste le meilleur de tous ceux que j'ai eu.

Une lutherie juste simplement nickelle. Une finition au top (contours de manche, frettes, talon...)

Un manche (modern D) hallucinant de confort, et une versatilité de ouf (un son precision basse, un son jaze bass, un son passif et un son actif...tout ça dans un seul instrument).

Certes les evolutions ne semblent pas dingues par rapport aux 2 précédentes séries (deluxe et elite) mais comme je ne les ai pas eu....

Pour moi qui cherchait une bête de somme, capable de tout faire et de qualité je suis comblé.

Le …

Le fait de ne pas avoir cédé aux sirènes des séries dites vintage (comme je l'ai deja fait souvent) fait que j'ai enfin un instrument que j'aime plus jouer que regarder.

C'est aujourd'hui mon unique basse et le truc qui me fait dire qu'elle est extra est que, pour la 1ere fois, je n'ai aucune envie d'en avoir une 2eme.

Bref...si vous cherchez un instrument ultra polyvalent et ultra "playable" c'est sa force.

Pour moi on est dans une qualité largement equivalente à une custom shop (j'en ai eu 3) à l'exception du relicage qui coute cher mais ne change pas ni le son, ni la jouabilité